mozinor

ORCA - Renaissance

64 posts in this topic

A tous ceux qui pensaient ne plus nous revoir, qui pensaient que l'histoire de notre club touchait à sa fin, et bien le club ORCA a survécu et renaît tel le phénix de ses cendres !

sympa l'intro non ? allez j'arrête lol

Petit résumé de la situation de notre club pour ceux qui n'ont pas tout suivi :

- juillet 2009, nous avons perdu notre salle à Outreau, la mairie nous a réorienté vers un terrain extérieur

- juillet 2010, piste extérieur dans le parc mont-soleil enfin terminée

- juillet 2011, notre première et dernière course de ligue à Outreau, la mairie nous informe qu'elle ne veut plus de nous ... :cwm23: :tireur: :cwm23: :rocket: :revolte: :censured:

- juillet 2011 à juin 2012, période de transition dans laquelle nous avons cherché, cherché et cherché une mairie comme terre d'accueil pour notre club, sans succès, pourtant on a eu de bonnes touches ( Cucq, où nous devions avoir une salle, Tubersent pour une salle est terrain extérieur, ... )

Bref, le mois de juillet ne nous a pas trop réussi jusque là, mais aujourd'hui le vent a tourné, et nous avons ( enfin ) trouvé une mairie qui veut bien de nous, j'ai nommé ..... Brunembert !!! Oubliez donc la fameuse association " ORCA - Outreau " car maintenant c'est " ORCA - Brunembert ". Nous étions en discussion avec cette mairie depuis un petit bout de temps ( depuis mars ), et nous avons obtenu un prêt de terrain pour 5 ans renouvelables avec accès à l'électricité, l'eau, bref tout ce dont on a besoin !

Donc, le terrain se situe derrière l'ancienne Briquèterie, ( pour ceux qui connaissent, n'est pas Oncle Benz ) dimension du terrain 45m X 40m, et maintenant le moment que vous attendez tous, les PHOTOS :sauteurs:

le terrain le matin après avoir déblayé un peu :

1156099781.JPG

1156100008.JPG

1156100044.JPG

1156100077.JPG

l'avancée à la mi-journée, et le bull' en action :

1156100284.JPG

1156100317.JPG

1156100362.JPG

1156100402.JPG

1156100425.JPG

1156100454.JPG

Et voilà le terrain ce soir :

1156100530.JPG

1156100579.JPG

1156100617.JPG

Le terrassement sera terminé demain, et tout ça ce sera tout plat !

Bon, je ne vous cache pas que quand on a eu le terrain, on a eu PEUR, TRÈS TRÈS PEUR, mais ça va on s'y ait fait vite :fete: :fete:

Je n'ai pas de photos du terrain à l'état sauvage, très sauvage même ( des trous de 5 m, un chevreuil, un faisan, des lapins, la campagne quoi ! )

Allez z'y lâchez les com's, si vous êtes sages d'autres infos à venir :speed:

A bientôt à Brunembert !

1156100677.JPG

Bon courage pour la suite. Partir de zéro donne une grande satisfaction quand la piste est enfin achevée.

@+ Vincent

faut pas croire, à la fin ce sera une belle piste tu peux me croire :)

C'est quelle échelle l'engin jaune?

2,5/1:diable:

E N O R M E, 20T, 300 L de gas-oil par jour et un pilote qui à un nievau dans l'oeil.

Dominique

ca va un ptit d6n,bien content que vous renaissiez.

Salut a tous, ça c'est une nouvelle qui me fait plaisir, en plus une piste dans la verte .... que du bonheur :)

moi qui rêve de rouler sur une vrai piste TT.

mozinor > c'est moi steve, le contacte calaisien de la semaine dernière mail/portable, comme déjà dit je cherche une piste et vue le peu d'enthousiasme pour le TT électrique et la difficulté a motiver les gens pour entretenir une piste (pas pour rouler tiens) plutôt que de perdre mon temps et d'aller au casse pipe dans mon coin, je préfère donner de mon temps là ou il y a déjà des acquis.

dès que vous avez besoins de bras faire signe mail/portable en fonction de mes horaires/repos.

Bon courage a vous les gars, on ne sait que trop bien ce que c'est votre galère... Béthune a eu les mêmes difficutés! Perte de salle, bataille avec la mairie...etc quand c'est pas la pluie qui pourrit notre course! Enfin, bref ravi de vous savoir de nouveau dans " la course" et faite vous plaisir avec votre piste, c'est l'avantage de partir de zéro...

Bravos pour votre tenacité, nul doute que ca payera avec des courses remplies de pilotes! C'est tout le mal que je vous souhaite après tant d'efforts!

Tonton

excelente nouvelle pour le club, bon courage (ce qui ne manque pas dans le club) et faite nous une belle piste à l'echelle du TT 1/10°

une bonne nouvelle ne viens jamais seule, avec la creation d'un autre club plus tourné vers le 1/8 à proximité d'hesdin (entre le touquet et Arras grosso modo).

http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=48681

et faite nous une belle piste à l'echelle du TT 1/10°

T'inquiète pas pour ça Franck, c'est prévu ! :)

Tiens juste une kestion peut etre bête et pas logik m'en fous j'assume!! Mdr

Une idée du nouveau tracé ou ca sera inspiré de l'ancienne d'Outreau? Piste terre 100% ou diverses surfaces, recouverte de moquette?

Quel chieur Tonton avec c kestions, po ma faute suis curieux de nature!!! Lol

Une choz est sure, va y en avoir des m3 de terre de bougés...

Tonton.

eh!!!!!!!!!!!! lolo va falloir acheter un Bescherelle sur le coup attention a l'orthographe ou on va sévir,rappelons que le langage SMS est interdit ici,non pas le magasin!!!hihihi

en tous cas bon courage pour les travailleurs de forces!!!!!!!!

Oups désolé mon maitre!!!mdrr je me flagellerai sur le champ, promis!

J'avoue j'ai eu une crise de "flemmagite aigue" donc le co^té obscure a pris le dessus!!!

Je ne recommencerai plus, promis, juré, craché !!! Ah ben c'est malin j'en ai plein l'écran maintenant!!lol

Tonton.

bon ça ira pour cette fois je te donne le fouet ,donc 30 avé maria et 40 flagellations pour ce soir

Bravo pour votre perseverance, c'est bien que des gens se battent pour faire survivre des clubs!!!

Paul

PS: C'est vrai, les photos du bob, on dirait des dioramas :D

Super nouvelle de voir que que vous avez à nouveau un terrain!

Aucun doute que vous allez nous faire une belle piste bien technique!:slow:

Dom

Merci Dominique, oui c'est prévu ! bientôt d'autres infos :)

en attendant, voici le terrain totalement plat, merci au bull' !

1156182652.JPG

1156182691.JPG

le terrain fait 44m X 35m sans la butte au fond, qui servira comme tribune pour les spectateurs ! bientôt un plan pour mieux visualiser l'ensemble

Thomas

PS: Steve ( Dudule ) c'est Christophe que tu as du avoir au téléphone, voit avec lui pour essayer de te synchroniser avec nous, car là on va avoir du boulot, va falloir ramener tout le matos d'outreau, et une paire de bras est la bienvenue ! ( de même qu'un nouveau membre au club ! ) On aura très vite l'occasion de se réunir, comme ça on pourra faire connaissance

PS2: Tonton Yoz, je mettrais bientôt un plan du tracé prévu et d'autres infos, mais pour le moment la piste est prévue en astro, et le tracé sera différent de celui d'outreau mais tout aussi bien ( et même mieux ! )

Eh bé ça a bien changé depuis les premières photos, beau travail accompli !!!

Vivement les premiers tours de roues ...

Ben les amis! On peut pas dire que vous avez tourné vos pouces!!!

C'est un top pilote de bull que vous avez embauché! Chapeau l'artiste, il a le compat dans l'oeil car a voir les premieres photos il y avait du taff!!! Impressionnant votre rendement!

Bon courage et bonne continuation!

Tonton

Oh que oui, du boulot il y en avait, mais nous on a rien fait, c'est le pilote du bulle qu'il faut remercier, nous on supervisait ^^

Allez, demain une photo panoramique du terrain si j'ai le temps !

Thomas

Panorama du terrain, photos prises du haut de la butte spectateur, à gauche on voit le parking, le terrain fait 45m X 35m sans la butte

1156270184.png

Ya pas à redire les gars! Vous allez vraiment vous faire plaisir avec ce terrain, ya de quoi faire comme dirait l'autre!!

Les neurones vont fumer dur je pense! Bien que tu m'as l'air d'avoir plusieurs plans en tête Mozinor...

Bref, même si on ne fait pas de bruit en électrique, on n'embêtera pas les voisins!! Au pire, les vaches, chevreuil, lapins iront brouter l'herbe un peu plus loin...mdr

Vraiment impressionnant le ratrapage du dénivelé par le pilote du bull!! limite on croirait un futur parking de supermaché!!mdr

Allez vivement le procahin épisode!!

Tonton.

c'est clair, moi même je n'y croyais pas en voyant le terrain au début, franchement le gars a assuré !

oui oui, j'ai quelques idées ;)

Bon hier un peu de soleil, on va faire un tour au terrain pour faire le circuit prévu, voir ce que ça donnera etc, donc on l'a fait avec des banderoles de chantier, le rendu est plutôt pas mal ( en vrai, parce qu'on voit pas grand chose là )

1157478166.2548png

allez, pour mieux visualiser voilà le plan du circuit prévu : piste avec du relief en plus des obstacles et modulable ( pas à 100%, mais il y aura pas mal de tracés possibles ), en astro, bref ça devrait être pas mal :] petite description dans le sens du roulage ( de gauche à droite ) : bout de ligne droite modulable, plateau surélevé ( en bas à droite ), la double double, les whoops, ensemble de virages en dévers, virage en table américaine suivie d'un saut simple, partie glisse ( un plus longue que sur le plan ), grand virage relevé. En plus de ça, suivant le tracé que l'on fera, on pourra rajouter une table américaine en bois ( il y a deux trois endroits de prévu pour )

1157478950.png

Thomas

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now