ben44

Toro esc

157 posts in this topic

Le SkyRC TS160 est dispo

J'au roulé avec ce dimanche. Le feeling est excellent.

Par contre j'ai été contraint de mettre à jour avec le soft GForce 2.07 pour mettre à jour la progBox.

Et en voulant changer le fil du récepteur pour mettre un fil tout noir... j'ai eu des petits soucis et pourtant je suis plutôt habitué à ce genre de manip. Donc je ne conseille pas de l'ouvrir pour changer le cable

20150219_212841.jpg

20150221_174333.jpg

yj6rfKWhxbfzMicmDfgAssbD0MpMLWYGQxjOyLIaHew1=w958-h539-no

- - - Updated - - -

Les condos sont intégrés au variateur.. plus de condo extérieurs

Salut a tous

je viens de monter le mien (TS120 "competition") dans le mulet (T4 '14), ca faisait un moment qu'il attendait dans sa boite (Jon - ca vient de chez Raf fin decembre au moment de prendre la Yok)... Les premieres impressions sont positives, c'est joliment execute, meme si je DETESTE souder les cables sur le bornier (avantage HW sur ce coup-la...), mais bon :] C'est la version toutalu black que j'ai, je pense que c'est la derniere.

J'ai quelques questions, si qqun veut bien m'aider...

1- J'ai le module bloutouf et l'app sous android, ca connecte, pas de soucis... sauf quand il faut regler le delai du turbo. L'app plante systematiquement des que je clique sur +/- pour modifier l'origine a 0.1s (trop court pour mes vieux doigts alzheimer-esques), meme apres reboot de tout le berzingue machin toussa. Je suis tout seul a qui ca fait ca?!? 8/

2- comment interpreter le "throttle dead band"?

3 - on peut faire les upgrade avec le dongle bluetooth? Je ne sais pas si j'ai la derniere, mais quand je vais dans le menu "upgrade" j'ai un sw a 0.1.8 et un HW a V1,00... pas de proposition pour changer quoi que ce soit. Normal, car j'ai peut-etre la derniere, ou alors soucis?

Merci les amis!

Paul

Je viens de faire un essai avec le module wifi

Ben c'est pareil peu pas modifié le turbo délai sa plante comme toi

Va falloir que les pro nous viennent en aide

nouvel essai avec l'appli gforce c pareil sa plante sur le turbo delai

Salut a tous

J'ai quelques questions, si qqun veut bien m'aider...

c'est une zone autour du neutre qui est interprété comme le neutre par le vario

en claire si tu bouge ta gachette (ou le manche) de ta radio autour du neutre d'une valeur inférieur a celle programmé, il ne se passe rien. ca ne commence a bouger que quand tu dépasse cette valeur.

McGregor merci je comprends très bien sauf que ça s'exprime en microseconde sur le taureau contrairement à tous les autres vario moderne c'est ça mon problème mais bon on m'a expliqué sur un autre forum

orthographe non aidées par là reconnaissance vocale

Bonsoir

je viens de recevoir mon ts160 et j'ai un soucis je peux faire des réglages via mon pc par contre via ma tablette application andoid et bien mon vario se connecte plus via le bluetooh

est ce que la diode sur le dongle clignote ou reste allumee

si elle clignote, c est que le pairing bluetooth entre le dongle et le smartphone n est pas fait....

Oui la diode est fixé et j'ai même eu le message sur ma tablette me stipulant le mot de passe pour la connection. Par contre sur la tablette ça mouline et j'ai même le vario qui a fait un bruit pour dire qu'ils sont bien connecter ensemble. Par contre ça rentre pas dans le programme l écran reste noir et au centre j'ai un curseur qui tourne. Le vrp skyrc ma dit qu'il fallait mettre à jour le vario via le pc mais je vois pas comment il faut que je fasses

j adore le progrès. . Tu sais je suis vieux jeu moi, je n'aime pas paypal. .. lol etc etc

McGregor merci je comprends très bien sauf que ça s'exprime en microseconde sur le taureau contrairement à tous les autres vario moderne c'est ça mon problème mais bon on m'a expliqué sur un autre forum

orthographe non aidées par là reconnaissance vocale

Paul si tu peux partager sa serait cool

Sa servira sûrement à plusieurs d'entre nous

Ha ben non je peux pas linker vers l'autre forum, c'est pecher... mais bon, il est bleu, il est censure ici, donc vous devriez savoir ou trouver l'info... moi je prends pas le risque, hein...

bon il y a beaucoup de questions, je vais essayer de traiter :

1- J'ai le module bloutouf et l'app sous android, ca connecte, pas de soucis... sauf quand il faut regler le delai du turbo. L'app plante systematiquement des que je clique sur +/- pour modifier l'origine a 0.1s (trop court pour mes vieux doigts alzheimer-esques), meme apres reboot de tout le berzingue machin toussa. Je suis tout seul a qui ca fait ca?!? 8/

[MRA] Je n'ai pas le module bluetooth, mais que le Wifi. Et je n'ai pas rencontré ce soucis :-|

Donc je ne suis pas d'une grande aide sur ce coup la

[MRA] Effectivement, je suis d'accord avec toi sur la valeur en micro-seconde. Il faut faire abstraction de l'unité.

3 - on peut faire les upgrade avec le dongle bluetooth? Je ne sais pas si j'ai la derniere, mais quand je vais dans le menu "upgrade" j'ai un sw a 0.1.8 et un HW a V1,00... pas de proposition pour changer quoi que ce soit. Normal, car j'ai peut-etre la derniere, ou alors soucis?

[MRA] Je pense que les upgrades ne peuvent se faire que via la prg Box et l'interface PC

Oui la diode est fixé et j'ai même eu le message sur ma tablette me stipulant le mot de passe pour la connection. Par contre sur la tablette ça mouline et j'ai même le vario qui a fait un bruit pour dire qu'ils sont bien connecter ensemble. Par contre ça rentre pas dans le programme l écran reste noir et au centre j'ai un curseur qui tourne. Le vrp skyrc ma dit qu'il fallait mettre à jour le vario via le pc mais je vois pas comment il faut que je fasses

j adore le progrès. . Tu sais je suis vieux jeu moi, je n'aime pas paypal. .. lol etc etc

[MRA] La j'ai eu le même soucis que toi avec mon TS160. Voila comment j'ai résolut.

1/ Téléchargement de la version 2.07 sur soft gForce : http://www.gforce-hobby.jp/software/GFORCE%20USB%20Link%20V2.07.zip

2/ Il faut ensuite raccorder la prg Box (ie la prog box et pas le module Wifi - je ne sais pas faire avec le module Wifi) au PC et uniquement au PC (ie pas au vario)

3/ Lancement de du soft sur le PC

4/ Le soft doit détecter la prog box et proposer sa mise à jour en 2.02, qu'il faut accepter

5/ Une fois que c'est OK, raccorder le vario à la prog box et mettre à jour le firmware du vario si nécessaire

Puis appliquer la conf avec ESC Send.

6/ Derrière refaire un test avec le module Wifi et ca doit etre OK... en tout cas ca l'a été pour moi

Merci MAt

J'ai recu un message du CS skyrc - ils disent a demi mot qu'il faut la progbox pour les update. grrrr. vais en acheter une.

A+ et merci

Paul

Bonjour

j'ai bien fait ce que vous aviez dit de faire et j'ai un petit soucis sur les points 5 et 6

ok je suis nul la dessus mais j'ai mis à jour mon boîtier avec la version 2.02 ça c'est bon par contre je sais pas comment faire la mise à jour de mon vario via le boîtier. Je le branche dessus et après je sais pas où il faut que je regarde tout ça.

Par contre concernant le point 6 moi j'ai pas de module wifi mais bluetooh et ça marche plus donc est ce que le ts160 fonctionne pas avec le bluetooh mais plutôt zvec le wifi telle est ma question . Je trouve ceci bizarre. Par contre via mon boiter j arrive à régler mon vario donc est ce que la mise à jour se fait automatiquement

merci pour vos réponses

Michel

Ca j'aurais pu te le dire en fait, pas de mise à jour de firmware via le bluetooth...

Merci mais comment peut on savoir que le vario se met à jour avec le boîtier ( j'ai la version 2.2 sur le boîtier comme le disait m@t)

je v aussi prendre la progbox pour pouvoir faire les mise a jour

il y a de forte chance que sa resoud les petits soucis de reglage avec le module wifi

par contre je n'arrive que a mettre le soft gforce sur mon pc le skyrc pas moyen,

le soft gforce fonctionne aussi sans probleme avec le ts120?

Bonjour

j'ai bien fait ce que vous aviez dit de faire et j'ai un petit soucis sur les points 5 et 6

ok je suis nul la dessus mais j'ai mis à jour mon boîtier avec la version 2.02 ça c'est bon par contre je sais pas comment faire la mise à jour de mon vario via le boîtier. Je le branche dessus et après je sais pas où il faut que je regarde tout ça.

Par contre concernant le point 6 moi j'ai pas de module wifi mais bluetooh et ça marche plus donc est ce que le ts160 fonctionne pas avec le bluetooh mais plutôt zvec le wifi telle est ma question . Je trouve ceci bizarre. Par contre via mon boiter j arrive à régler mon vario donc est ce que la mise à jour se fait automatiquement

merci pour vos réponses

Michel

Dans l'onglet upgrade, la partie droite concerne la version de la prog box et la partie gauche concerne la version du vario. Ca indique la version du soft du vario et le menu déroulant propose plusieurs version disponible. Il faut charger la dernière.

En ce qui me concerne le vario était déja dans la dernière version, mais le fait de charger un paramétrage à partir de la prog box une première fois a suffit pour que le module wifi puisse accéder au vario.... j'espère que c'est pareil avec le module bluetooth... mais la je n'ai pas de certitude.

Je suis de Nantes. Dans quelle région es-tu?

Ah et une question que je n'ai pas "encore" elucidé... le module wifi (ou bluetooth) doit lui aussi avoir une version de soft.... mais je ne sais pas comment la faire évoluer.

Alors je suis de la région de valence donc un peu loin mais demain matin je vais regarder tout ça. J'ai chargé via la version gforce le up grade pour la box partie de droite mais où je suis très très novice la dessus, après avoir cette version sur mon boîtier j'ai connecté mon vario au boîtier pour faire la mise à jour et la et bien je comprend plus grand chose. Je peux paramètres tout un tas de chose, le punch , le dragbrake, le timing mais ce que je sais pas c est si je peux up grader mon vario car suivant le représentant de chez skyrc ( que je connais ) il me dit de faire une mise à jour du vario et qu'après avoir mis à jour mon vario je pourrai me reconnecter avec ma tablette. . Toute une histoire pour moi qui suit novice dans le milieu de l électrique

Je regarde tout ça demain matin et ssi ça vous dérange pas si je suis paumé je vous mettrais un mp avec mon tel pour que l'on puisse se joindre c'est des fois plus facile par tel pour expliquer. En tout cas si j'avais su que ça allait être aussi compliquer je serai venu vers vous à montbrison car j'étais présent le weekend dernier au cf mais catégories f1

Ben pour moi tu es sur la bonne route, je te propose de faire:

1/ ESC Send à partir du PC (juste pour charger un nouveau setup dans ton vario)

2/ retenter la connexion à partir du module Wifi (ou Bluetooth)

OK mais la ou vous allez rire je trouve ou le esc send ( j'ai pas le pc devant les yeux )

Et pour charger le nouveau set up du vario il faut bien que mon vario soit connecté au pc via le boîtier dropbox?

- - - Updated - - -

Si ça marche je vous paye le champagne vu que j arrêté pas de vous faire ***** avec ça

Je crois que le bouton "ESC SEND" est dispo a peut près sur tous les onglets... sinon à minima sur le tout premier "About"

Sinon pour info, il y a tableau sur le site Gforce (uniquement dans la versin Japonaise et pas la version english) qui récapitule les versions de soft compatibles avec le TS160... et ca parle aussi de la version de soft du module Wifi.... donc y moyen de mettre à jour le module Wifi... faut que j'essai ca!

http://www.gforce-hobby.jp/products/G0108.html

Merci en tout cas.. un vrai pro ... merci encore je fais ça demain matin