Thomaspeed

Campeonato España BILBAO 2012

7 posts in this topic

CHAMPIONNAT D'ESPAGNE A BILBAO CE 23-24 JUIN 2012

pano10.jpg

De retour de ce week end à Bilbao, avec un super temps, une superbe piste 100% Astro (image ci dessus de l'euro), une ambiance plus qu'exemplaire, et un weekend uniquement 4x2...un vrai bonheur..

Le samedi, journée des essais, 8 manches au total de 4min, dont la première débuta à 11h.. Pour ma part, apres Maduff donnera ces impressions, les essais ce sont bien passé, seul bémol, les ramasseurs qui n'étaient pas obligé d'occuper leurs poste, ce qui donnait 2 voir 3 ramasseurs au bord de la piste, fallait pas rester bloqué contre le tuyau tout en haut à gauche, sinon c'était au moins 30 sec de perdu...lol... Pour finir cette journée d'essai en beauté, une petite manche de qualif nous attendait vers 18h30, pour ma part, la meilleure du weekend..

Le dimanche, début des qualifs à 9h00, 4 manches de qualifs plus celle de la veille, donc 5 qualifs au total, mais rien ni fait, la première, piste pleine de rosée, la première serie dans laquelle je suis, catastrophique jusqu'à la 3ème série au moins, si bien qu'une réclamation à été faite afin de les recourrir pour être à égalité de condition de piste avec les dernières series...Réclamation annulé, ce n'est pas marqué dans le reglement Espagnol...pas de chance..lol

Après midi, les finales....3 finales de 7min, ah ça c'est bon, vallait mieux avoir un bon rapport de transmission, et la carro bien aéré, lol, sous 30° ça chauffe..!!!

1ère Finale: Ben, pour bien faire, les deux tours de mise en jambes avant le départ, dans la quadruple, une mouche me gêne je lache le volant (lol...pas vrai!!), et pafff le support AR cassé... pas grâve..positive attitude...Mais les boules quand même..

2ème Finale: Tout vas bien, départ pas trop mal, et je fini 3e parti 9

3ème Finale: Bon départ, me retrouve premier sur 2 tours, et op un stop & go je ne sais pas très bien pourquoi mais bon, je repars dans le peloton, un peu faché du stop&go je tente le tout pour le tout, et 3 tours d'affilé la quadruple en 3-1 au lieu de 2-2 raisonnablement, et fini malgrès tout 4..

Au final, 23°, je suis très content, d'autant plus que les qualifs dans la premiere serie étaient périlleuses, une voiture qui marchait le feux de dieux, 2° meilleurs temps au tour en finale après Lloyed Storey pilote Anglais Schum, donc que du positif pour moi et le DEX210..!!!!

Je tiens à remercier, www.PIRATECOMPONENTS.COM, qui est venu me voir pour me laisser un chassis prototype qu'ils fabriquent pour le DEX210 en Delrin afin que je leurs donne mes impressions sur celui ci, et merci au Club CARBI pour ce pur weekend..

Voici mon setup du 210 pour ceux que ça interesse: http://www.petitrc.com/setup/durango/setupdex210/DEX210_ThomasLo_Bilbao20120624/index.html

Voici les résultats:

http://www.cronex.net/79249771-000092//resultados.pdf

EDIT: Bien sûr, sans oublier avant la remise des prix, à notre grande surprise, une lotterie avec plus de 30 lots, ( Schumacher, PirateComponents, Davis Bustos....), ont fait bien des heureux ( hein Eric ??) qui au tirage au sort gagne le premier lot..... Quel chanceux celui là...Tapis de stand, T-shirt, Tasse, Motor, weekend pour 2 personnes hotel Holiday Inn, etc etc...

Thomas

Edited by Thomaspeed
Lotterie, Setup

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quelques photos .

A table avec des gens super gentils !

12062501110712847810025586.jpg

Une vue fin de manche

12062501114412847810025588.jpg

Le podium

12062501122212847810025597.jpg

Pour tout ce qui est des temps vous allez sur : http://www.cronex.net/ ensuite : Carreras ensuite : Campeonato España BILBAO 2012 et la vous avez un panneau avec les noms des pilotes dans l'ordre d'arrivé de la course et le detail COMPLET de chacun .....................

Pour info le programe de coomptage Espagnol super sympa avec des infos durant les manches comme si cela etait des vrais commentateurs.............le top............

Share this post


Link to post
Share on other sites

Depuis des années je n'avais pas passé un aussi bon weekend en modelisme, tous les gens supers gentils, la Féde Espagnole qui accueille à bras ouvert des pilotes etranger dans une manche nationale, les pilotes eux memes qui sont ravis de voir du monde et des nouvelles tetes et qui ne pensent pas a leurs propres classement , les magasins espagnols, hyper serviables .

Le soir, la convivialité bien connu de l'Espagne fait que tu ne te retrouve pas tout seul à manger dans ton coin de MacDo mais au restau avec une equipe de joyeux drilles..........Tu regardes un match NAZE et les gagnants sont triste de voir la misere de notre foot...........lol . Les anglais supers aussi , un mec qui ne rale meme pas quand sans le vouloir tu l'empeche de faire le 12 T en qualif............le sourire aux levres en toutes circonstances. Donc c'est assez simple je pense que je serais en Espagne en septembre à Barcelone pour le CE.

Pour ce qui est de ma course j'ai pris un gros pied tout le weekend avec mon Vega qui fonctionne comme une montre et qui me montre aussi mes limites de pilotage........lol

Mais ce n'est pas grave chaque manches de finales je faisais un peu mieux sur mon best time !!!!!!!!!! cela me suffit pour etre heureux.........Enfin un retour aux sources du modelisme cela ma fait pensé tout le weekend aux bon temps du TT dans les années 1980/90 ou meme avec du matos de ***** qui compliquait la tache , tous les gens etaient en ce temps la avec le sourire aux levres et prets à t'encourager et t'aider.

Un gros Bravo à toute l'equipe http://www.aecar.org/ et son President , au club http://www.carbi.net/ Josera son president et toute l'Equipe...........Bises aux filles ..............

Share this post


Link to post
Share on other sites

c'est clair un super dimanche ; nous sommes arrivé le dimanche matin aec chrsitophe donc le temps de se mettre dans le rythme, premiere qualif direct dans la rosée, entre le reveil et la piste , manche blanche

apres deux qualifs correct et une derniere avec une coupure thermique donc une finale E... je pouvais largement rntré en D mais bon je bossais le samedi donc pas le choix

des finales super sympa, mais comme d'hab pas tres propre sur les departs,

super ambiance!!! super pilotage!! l'anglais literralement impressionnant, qui prend presque 1 tour au second en finales..... rien a dire!

bon allez on y retourne prochainement pour le regionales et en septembre a barcelone!!!!!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

he weekend before last top UK Schumacher Team driver Lloyd Storey travelled over to Bilbao in Spain to compete in round 3 of the 2wd Spanish nationals.

The track was the same layout as used at the 2009 Euros, but this time running in the opposite direction. The track was high grip and bumpy with some difficult jump sections to test the drivers.

The format was 8 rounds of controlled practice on Saturday and 5 rounds of qualifying, followed by 3 legged A finals on Sunday. The weather forecast leading up to the event was warm and dry, and didn’t disappoint.

After the first round of practice on Saturday, Lloyd was off the pace a bit and ended up 8th overall. After getting used to difficult track he managed to climb his way up the field by taking the top spot in 4 out of the 8 rounds of practice.

Moving onto qualifying the next day, after 5 rounds, Lloyd managed to take overall TQ and pole position for the A finals. Lloyd was also joined in the A final by 3 other fellow Schumacher SV2 runners.

Lloyd went on to win all three legs of the 7 minute A finals with his Speed Passion powered Cougar SV2, followed by Carlos Pineda in 2nd, and Enrique Fuciños in 3rd with his SV2.

A perfect weekend for Lloyd at his first Spanish national. Also a great drive by Enrique Fuciños to finish 3rd overall which leaves him in joint first place in the championship with one round to go.

http://www.racing-cars.com

Share this post


Link to post
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now