Reporter

Schumacher Cougar SVR

181 posts in this topic

D'ailleurs, à propos des BB, si quelqu'un a une astuce pour éviter la fuite au niveau de la cartouche (apparemment c'est aléatoire - tout le monde n'a pas ce problème), je suis preneur.

D'ailleurs, à propos des BB, si quelqu'un a une astuce pour éviter la fuite au niveau de la cartouche (apparemment c'est aléatoire - tout le monde n'a pas ce problème), je suis preneur.

Si tu parle du bouchon bas du corps de l'amortisseur...

Ce sont les petits joints toriques bleu qui ne sont pas terribles.

Tu les remplaces par des joints d'une autre marque, et ça devrait aller.

J'avais fait ça sur mon SV et SV2 après quelques courses.

Voilà, mon Cougar SVR est enfin monté.

Reste a peindre la carro et je pourrais faire des essais dans la semaine.

J'ai mis un film autocollant sous le châssis pour le protéger (on verra bien combien de temps il va résister sur une piste en terre).

Pas de problème particulier au montage.

Mais je trouve qu'il y a de moins en moins de place pour installer l'électronique dans l'auto.

C'était déjà le cas avec le SV2 et la c'est encore pire avec les bavettes plastique du coté. Peu ou pas de suface plane pour bien coller le vario LRP ou le récepteur Futaba. (Je vais devoir racheter du matos moins encombrant !!! pour le SVR).

IMG_0644.JPG

IMG_0642.jpg

:=):

Pour l étancheitée des big bores, moi j'ai effectivement remplacé les joints de mon SV2 par des yokomo, et plus de problémes.

Sur le SVR, j'ai l'impression qu'ils sont plus petits , et donc ils épousent mieux la forme des tiges. aprés le premier roulage, pas de fuite visible, alors que sur le sv2, ça s'etait declaré desuite. Affaire a suivre.

Pour l'electronique, moi je fixe tout au velcro de chez casto, et c'est nickel, ça epouse mieux les forme que le double face.

Tu a parlé un peut plus haut, d'un éventuel dif. a pignon pour le Cougar...

C'est prévu pour quand ?

réference G876, pas de date prevu pour la sortie, il est visible a la fin de la notice de montage

réference G876, pas de date prevu pour la sortie, il est visible a la fin de la notice de montage

Merci, j'ai même pas fait attention aux options de la notice de montage.

Je vais voir ça et j'espère qu'il arrivera vite.

Oui, moi aussi, jéspére que ça arrivera vite, comme ça, plus d'entretien.

Oui, moi aussi, jéspére que ça arrivera vite, comme ça, plus d'entretien.

Oui c'est sur que niveau entretien, ça n'a rien a voir avec les diff. a billes.

Après on verra ce que ça donne sur un 4x2 propulsion au niveau motricité et comportement de l'auto avec.

J'ai un diff. a pignon sur mon truck depuis toujours, et ça ne m'a jamais posé de problème, donc à suivre...

En tout cas, le mien est commandé, vivement qu'il soit disponible pour essayer ça.

Oui c'est sur que niveau entretien, ça n'a rien a voir avec les diff. a billes.

Après on verra ce que ça donne sur un 4x2 propulsion au niveau motricité et comportement de l'auto avec.

J'ai un diff. a pignon sur mon truck depuis toujours, et ça ne m'a jamais posé de problème, donc à suivre...

En tout cas, le mien est commandé, vivement qu'il soit disponible pour essayer ça.

Tu l'as commandé ou?

Tu l'as commandé ou?

SMS comme tout ce que je prends pour mes Cougar.

Il me le livrera quand ce sera disponible.

Donc plus qu'a attendre...

En attendant je vais rouler avec le diff. à billes, j'ai l'habitude maintenant... c'est mon troisième Cougar.

Premier essais de mon cougar SVR cet après midi, sur ma piste.

La piste était en trop mauvais état pour le moment pour bien rouler avec un 4x2 (trop défoncée, et beaucoup de pierre qui ressorte partout). Mais j'ai pu quand même faire quelques pack d'accus.

Premier bilan, dans ces conditions de piste, pas trop convaincu par le moteur arrière du SVR.

Pour le moment je suis moins a l'aise avec le SVR qu'avec mon SV2.

L'auto marche bien, le train avant est toujours aussi directif, elle saute toujours bien, mais je sais pas trop....

Je trouve le SVR plus pataud et moins agile que mon SV2.

Je referais des essais quand on aura refait la piste pour voir.

Pour le moment j'avais les réglages de boite, a l'exception des amortisseurs.

J'étais en 35 avant et 3O arrière pour l'huile et avec des ressorts de 4 a l'avant et de 3 a l'arrière.

Le tout pour relever un peut l'auto, vu l'état de la piste.

J'ai testé avec la barre anti-roulis et sans... c'est mieux sans sur cette piste sèche et glissante.

Mais je pense que l'auto manque un peut de pincement, comme pour les SV et SV2 d'origine.

Je vais essayer avec les fusées arrière +1 que j'ai sur le SV2 pour voir.

Dernier point, comme je le pensais... la protection en film plastique autocollant, n'a pas trop bien supporté une piste en terre et cailloux bien défoncée. Elle est déjà bien abimé après seulement 3 pack d'accus.

Mais bon ça aura un peu protégé le châssis au moins.

prend du film plastique autocollant de protection de moto ou de VTT, en descente ça encaisse des cailloux et de bon pets sans broncher, c'est 3 ou 4 fois plus epais que du vinyl classic, on trouve souvent ça sous l'appelation "bike tape"

au bout de 1 ans sur mon 22 ça a tres peux bougé

prend du film plastique autocollant de protection de moto ou de VTT, en descente ça encaisse des cailloux et de bon pets sans broncher, c'est 3 ou 4 fois plus epais que du vinyl classic, on trouve souvent ça sous l'appelation "bike tape"

au bout de 1 ans sur mon 22 ça a tres peux bougé

je vais chercher ça...

Parce que la j'ai du film spécial pour nos voitures RC mais ça suffit pas.

Ca doit être suffisant sur les voitures de piste, ou sur les TT sur des pistes en terre meuble sans cailloux.

Mais pour chez moi, il faut du solide c'est clair.

Premier essais de mon cougar SVR cet après midi, sur ma piste.

La piste était en trop mauvais état pour le moment pour bien rouler avec un 4x2 (trop défoncée, et beaucoup de pierre qui ressorte partout). Mais j'ai pu quand même faire quelques pack d'accus.

Premier bilan, dans ces conditions de piste, pas trop convaincu par le moteur arrière du SVR.

Pour le moment je suis moins a l'aise avec le SVR qu'avec mon SV2.

L'auto marche bien, le train avant est toujours aussi directif, elle saute toujours bien, mais je sais pas trop....

Je trouve le SVR plus pataud et moins agile que mon SV2.

Je referais des essais quand on aura refait la piste pour voir.

Pour le moment j'avais les réglages de boite, a l'exception des amortisseurs.

J'étais en 35 avant et 3O arrière pour l'huile et avec des ressorts de 4 a l'avant et de 3 a l'arrière.

Le tout pour relever un peut l'auto, vu l'état de la piste.

J'ai testé avec la barre anti-roulis et sans... c'est mieux sans sur cette piste sèche et glissante.

Mais je pense que l'auto manque un peut de pincement, comme pour les SV et SV2 d'origine.

Je vais essayer avec les fusées arrière +1 que j'ai sur le SV2 pour voir.

Dernier point, comme je le pensais... la protection en film plastique autocollant, n'a pas trop bien supporté une piste en terre et cailloux bien défoncée. Elle est déjà bien abimé après seulement 3 pack d'accus.

Mais bon ça aura un peu protégé le châssis au moins.

Le jette pas de suite doudou, je prends :blush:

Le jette pas de suite doudou, je prends :blush:

Pas question de le jeter quand même...

C'est une belle auto, et je pense que l'état de la piste y est pour beaucoup.

Je vais revoir quelques réglages et je referais des essais.

C'est bizarre quand tu parle de "pataud", parce que sur terre voire herbe piste défoncée, avec les réglages adaptés, je trouve le SV2 beaucoup trop agressif et directif.

J'ai beau compenser avec les pneus et "délester" l'avant, rien n'y fait.

Hier sur herbe avec quelques parties de terre de Gargenville, le SV2 ne tournait pas, il pivotait sur lui même presque.

Une caisse plus "souple" ou "pataud" devrait être plus rapide sur faible adhérence.

Il porte bien son nom le chaton sauvage ...

Ai pris le TeamC pour comparer ... beaucoup plus stable et constant dans les courbes.

Là j'avais l'impression de tourner et non virer de 90°.

C'est bizarre quand tu parle de "pataud", parce que sur terre voire herbe piste défoncée, avec les réglages adaptés, je trouve le SV2 beaucoup trop agressif et directif.

J'ai beau compenser avec les pneus et "délester" l'avant, rien n'y fait.

Hier sur herbe avec quelques parties de terre de Gargenville, le SV2 ne tournait pas, il pivotait sur lui même presque.

Une caisse plus "souple" ou "pataud" devrait être plus rapide sur faible adhérence.

Il porte bien son nom le chaton sauvage ...

Ai pris le TeamC pour comparer ... beaucoup plus stable et constant dans les courbes.

Là j'avais l'impression de tourner et non virer de 90°.

Ben c'est que j'ai le Cougar SV et ensuite le SV2 depuis qu'ils sont sortie.

Donc j'ai vraiment pris l'habitude de cette auto, avec des réglages qui me conviennent vraiment, même sur les pistes en terre les plus glissantes.

Je ne roule que sur la terre ou presque, vers chez moi pas d'herbe, pas de moquette ou d'astro.

C'est vrais que le Cougar SV2 (ou SV) est très directif, voir même trop comme tu dis. Mais avec l'habitude ça devient facile d'en jouer et et c'est pour ça que les autre voiture me semble moins agiles, moins vives et donc plus pataude...

J'avais eu exactement la même sensation quand j'avais essayer un Losi 22 et un Durango DEX 210 à moteur arrière.

Mais je lache pas l'affaire avec le SVR, je vais chercher les réglages qui me conviennent et ça devrait le faire.

Pas facile a dompter le Cougar, mais quand on y arrive, c'est que du plaisir avec cette auto.

Edited by edf84

oui c'est bien ça, pas forcement ce model, le mien c'est du 3M mais il n'y a pas de reference, celui que tu as trouvé a l'air tres pro

A l'époque où je faisais du skate (et SantaCruz ne faisait pas de VTT :blush:), on avait des films plastiques qui servait à slider à coller directement sur la planche... ça évitait les rails disgracieux ... ça faisait pas plus de 2-3 mm mais c'était achement solide vu ce que ça pouvait prendre dans la tronche....

Peut-etre cela se fait-il encore ?!

[mode HS/ON]Mais bon ... c'était dans un autre monde ... où Natas Kaupas était le roi du Ollie, Franckie Hill, celui des escaliers et hawk / Mc Gill et autres caballero, des voltigeurs ...[mode HS/OFF]

Edited by kyfran

J'en ai marreeeeeeeeeeeeeeeee,j'ai encore céder à la tentation,je vais de ce pas me flageller!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

photo0305p.jpg

Ptdrrr mon Lolo!! Tu peux pas t'empecher hein!!! Mais tout le monde ici sait que toi et Schum c'est plus une histoire d'Amour c'est viscéral!!! Mdr

Mais elles sont belles les Schum c'est compréhensible! D'ailleurs avant mon aliénation pour Asso, j'ai débuté sur des Schum aussi bien en TT et DTM!

J'en conclue que bien reçu ! Va falloir jouer de l'aéro pour rendre la carro sympa, difficile avec une cab avancée

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now