Reporter

Schumacher Cougar SVR

181 posts in this topic

il se murmure qu'une version avec un moteur arrière du cougar sv serait en cours.

http://www.racing-cars.com/ C'est fait il est la !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! une bombe............................

4543-svr_nobod_ftq_1000.jpg

Schumacher, partner of PETITRC, contacted us today to present their NEW car called Schumacher Cougar SVR.

The NEW Cougar SVR is a professional, high performance 2WD racing buggy designed especially for dirt and low traction surfaces. Developed from the highly successful Cougar range of cars which have won countless races worldwide.

The SVR incorporates an all new transmission with a rearward motor location and optimised weight distribution for maximum traction.

The SVR - designed for dirt, designed to win!

The choice is now yours without compromise – The Cougar SVR for dirt and low traction or the Cougar SV2 for high traction, such as astro, grass or carpet.

-NEW Rear motor, three geared transmission - Excellent grip on low traction circuits..

-NEW CVA style driveshafts - Increased drive.

-NEW Forward cab shell - Modern look that offers improved high speed steering.•NEW Moulded chassis sides - Fantastic dirt seal with no handling compromise.

-NEW Longer front wishbones - Improved corner speed.

-NEW Alloy chassis - low centre of gravity for LiPo batteries.

-NEW Stronger front bulkhead and bottom plate - Its even tougher.

-NEW Large front/rear battery position adjustment - Allows weight distribution tuning for each track.

-NEW Gear differential option available.

-NEW Carbon Fibre Anti-Squat plates 0º - 3º.

-NEW Quick access differential.

-NEW Material strengthened wheels.

-Heavy duty, big bearing differential - Small diameter, lightweight unit offering low rotating mass.

-24 piece “Red Seal” ball bearing set - Gives silky steering and transmission.

-Large transmission bearings - Strong and reliable.

-Super strong steering levers, unique constant radius steering system - Offers true ackermann and linear steering response.

-Easy to assemble, rigid wing mount system - Stronger, with less wing flex.

-Moulded gear cover - Better spur gear protection.

-“Super cool” Alloy motor plate - Larger surface area and greater thickness offers better cooling and rigidity.

-Rear wishbones - Offers more lower position shock mounting options.

-Rear anti-roll bar - Better handling.

-Accepts either stick, saddle or shorty lipo batteries as standard - For superb versatility.

-Pro spec 13mm big bore shocks with titanium nitride shafts, CNC machined pistons with recessed ‘e’clips, threaded collars, twin O ring sealing and diaphragm volume compensation.

-PTFE coated shock bodies - Hard, and super smooth shock action.

-All CNC machined internal geared transmission - Super quiet and efficient.

-Excellent centre line balance - Great control for all track surfaces.

-Adjustable bushed pivot control system - Super smooth, multi position suspension action.

-Fully optimised suspension geometry - Fast, consistent handling.

-Maximum dimension rear wing - Superb airflow control, offering maximum down force.

-Black 7075 T6 alloy motor plate and lower diff mounts. - Strong yet lightweight.

Prototype model shown, details may vary.

K133 - Cougar SVR - Kit - £219.99 List

K134 - Cougar SVR - Assembled - £249.99

4543-svr_nobod_ftq_1000.jpg

4543-svr_nobod_skirts_1000.jpg

4543-svr_nobod_rear_roll2_1000.jpg

4543-svr_nobod_rear_roll_1000.jpg

More pictures / Encore plus de photos...

Oh mon Dieu la carro .......

Oh mon Dieu le support d'amorto ........

Oh mon Dieu, quelle usine à gaz !!!!!! des malades chez schum ........ ils sont sérieux ????!

je savais bien que j'avais bien fait de pas acheter le sv2!!!

je vois pas pourquoi,c'est sur qu'il aurait pu aussi faire comme losi et donner la possibilité de passe en rear ou mid,mais ils ont suivi la tendance qui faisait tout passer en mid,ce que j'espere c'est qu'ils ferons un kit de convertion

Edited by ciol77

car j'ai un sv avec un chassis allongé +8mm

donc la je vais attendre les retours et je risque de me monter un second chassis pour la terre pour l'année prochaine!

arf!!les gout et les couleurs,moi j'aime

C'est hors de question que je je divorce ! Donc je ne suis plus ce post....................grrrrrrrr

Dommage que la carro soit aussi moche, sinon j aurais fait un add to cart des ce soir, la nuit va me permettre de reflechir.

Oh mon Dieu la carro .......

Oh mon Dieu le support d'amorto ........

Oh mon Dieu, quelle usine à gaz !!!!!! des malades chez schum ........ ils sont sérieux ????!

La carro, je te l accorde, mais le support d amorto, je ne vois pas ce que tu lui trouve de particulier?, et pourquoi une usine a gaz?

Moi je trouve ca top, au moins, c est moins complique que ces voitures transformers mid ou rear tout en plastoc.

Sera t il livre avec une baignoire pour proteger ce beau chassis?

roums +1000

non si je comprend bien c'est le chassis qui fait etancheité

Etant très content du comportement de la version Mid du Cougar SV et maintenant SV2, même sur les piste en terre bien glissante.

Je ne suis pas certain que de revenir à un version moteur arrière soit vraiment bien.

Mais c'est à essayer, donc je vais me monter un SVR en deuxième auto comme ça je pourrais comparer.

Pffff.... encore un châssis de plus à la maison...

ben oui c'est le jeu ma pauv'lucette!!!!

Je me dmeande si il y aura un jour une logique dans le modelisme!!! A l'heure où bon nombre de fabriquants sorte des chassis mid voire possibilité de faire les deux, certaines firmes reviennent carrément au rear alors que la tendance va à l'opposé!!!

Où est la logique?? Enfin bref, ce n'est que ma réflexion...

Tonton.

NB: Joli chassis quand meme!! du schum quoi carbone et alu anodisé ca claque!

Cherche pas Loic, c'est du Schum tout craché, et c'est ce qui les a perdu en DTM: regarde leur MI4CXL qui va à l'encontre de tous les canons de la catégorie, quasi plus personne ne roule avec et en courses inter, les pilotes Shum sont nowhere...si seulement l'originalité était doublée d'efficacité, comme l'Awesomatix, alors là oui, il y aurait un intérêt...

En plus, niveau marketing, c'est un non-sens complet; qui va pouvoir se permettre d'acheter 2 voitures pour des surfaces différentes, de les entretenir correctement,... Alors que sortir des voitures capables de passer en mid ou en rear avec 1 seul châssis, ça c'est une vrai force (cf Losi ou Durango).

Encore une fois, seule une poignée de passionnés se dirigeront vers ces châssis...en plus faut bien l'avouer, ils ne sont pas faciles à régler et pas aussi efficaces que la concurrence...

Moi je suis pas convaincu en tout cas =/

A +

G-rem

alors, le support d'amortisseur est tenu par deux vis dans la boite de transmission, en gros sur gros choc, les vis vont péter leur logements dans la boite ... Et Schum va sortir la boite de diff alu pour éviter le problème, seulement là ce sera le support d'amorto qui va morfler, et casser. ( en gros même principe que le cat sx2, des supports d'amortisseurs inférieurs en plastiques à remplacer par de l'alu et ce sera le carbone qui fera fusible )

autre chose, l'accès au diff ... on dit que le 210 est compliqué, mais là bonjour pour les saletés, je te dis pas celui qui va rouler sur terre il va morfler pour tout nettoyer ... et puis même, rien que pour accéder à la boite de diff, tu as le support à enlever, le support de biellettes et la bar anti roulis et les vis sous le châssis, enfin ... d'ailleurs, pourquoi mettre une barre anti roulis sur un rear ? c'est vrai que quand ça glisse on met une barre ...

et j'ai un petit pré-sentiment, en plus des belles biellettes dorées qui valent rien, je sens que la biellette centrale va sauter sur gros choc, parce que en statique la chape a déjà un gros angle, alors enfoncé ça risque de sauter, à moins de mettre quelques rondelles sous la rotule, et encore ...

bref, c'est BIIIOOOO, mais il y a quelques trucs anti-mécaniques ou trop fragile d'origine qui fo,t peur, encore les options indispensables de schum ...

bien sûr, ce n'est que mon avis qui n'engage personne d'autre que moi

un nouveau support d'aileron, fini les élastiques

4543-svr_body_rear_gear_1000.jpg

4543-svr_body_rtq_1000.jpg

Cherche pas Loic, c'est du Schum tout craché, et c'est ce qui les a perdu en DTM: regarde leur MI4CXL qui va à l'encontre de tous les canons de la catégorie, quasi plus personne ne roule avec et en courses inter, les pilotes Shum sont nowhere...si seulement l'originalité était doublée d'efficacité, comme l'Awesomatix, alors là oui, il y aurait un intérêt...

En plus, niveau marketing, c'est un non-sens complet; qui va pouvoir se permettre d'acheter 2 voitures pour des surfaces différentes, de les entretenir correctement,... Alors que sortir des voitures capables de passer en mid ou en rear avec 1 seul châssis, ça c'est une vrai force (cf Losi ou Durango).

Encore une fois, seule une poignée de passionnés se dirigeront vers ces châssis...en plus faut bien l'avouer, ils ne sont pas faciles à régler et pas aussi efficaces que la concurrence...

A +

G-rem

salut,

Est ce que tu a déjà eu un Cougar SV ou SV2 pour pouvoir en parler et le critiquer comme tu le fais...

Ca me fait doucement rire, les gars qui disent qu'un Cougar est difficile a régler et a utiliser.

J'ai essayé le losi et le Durango et je suis toujours avec mon Cougar SV2... pour moi c'est le meilleur, même sur la glisse.

Après c'est sur que l'on peut trouver bizarre et même critiquer schum de sortir un Cougar SVR quelques mois seulement après avoir sortie le SV2 !!!

De ce coté la je te contredirais pas...

Mais pour essayer et pouvoir en parler, je vais m'en monter un et je ferais donc partie de ceux qui auront deux 4x2... un Mid et Rear (enfin si je garde les deux au final).

A +

G-rem

moi j'aime ma cxl et je ne regrette pas mon achat bien au contraire,maintenant je ne fait pas de compet' non plus et chacun aime ce qu'il veux,en tout cas leur coug marche,il ne faut pas dire le contraire,mais comme d'habitude ils sont a contre courant comme moi et c'est pour ça que j'aime,et attention tu vas te faire taper toi,tu es sur le post schum et ici on aime ce qui ne marche pas de boite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est interessant aussi de rechercher le petit truc qui va faire la différence ,enfin là je parle pour moi

moi pareil j'adore mon sv modifié!!! je suis comme edouard, je pense prendre une second chassis pour la terre!!!

les cougars sont super fiable!! je casse jamais rien! meme si c'est pas le chassis le plus performant et encore...

a la derniere manche du championnat d'espagne sur astro a bilbao, stoley, avec un sv2 et des small bores mettait 30sec au second..... alors bon, je pense que le chassis ne fais pas tout, autant se faire plaisir avec du carbone et de l'alu!

Moi aussi je pense que j en aurais 2 rapidement, je kiffe cette marque, et concernant les résultats, je répète encore une fois que c est un sv qui a gagne le cf de Vic 2011, je reste persuade qu’ un bon pilote gagnerais avec n importe quelle voiture, pourquoi Asso est champion du monde, c est parce qu’ ils ont plus d argent que les autres marques, de ce fait, ils se payent les meilleurs pilotes, et justement, c est très habile de leur part de sortir un nouveau châssis 6 mois après le sv2, ok, c est pas cool pour notre portefeuille, mais pour eux, c est tout bénef. Et qui sait, peut être que Tom Cockerill gagnera les worlds avec cette voiture.

C est juste dommage qu’ils l'aient sorti avec cette carro bulldog, cela ne ressemble pas du tout a la griffe de la marque, mais encore une fois, c est très habile de leur part, ils en vendront plus que si ils avait fait la même carro que le sv2, cela permettra aux amoureux de la marque d avoir deux voitures différentes, dites vous bien que ce châssis est a l étude depuis bien avant la sortie du sv2, c est juste que le secret a été bien garde dans leurs bureau d études.

J espère juste qu’ il y a une protection de châssis vendu avec, cela me ferais vraiment mal d abimer ce beau châssis, et pour le coup, ils aurait du faire l inverse, ne pas mettre de baignoire sur le sv2, car il s abimera moins vite sur moquette et en mettre une sur le svr qu’ est dédie a la terre et aux cailloux, mais qui sait, c est peut être encore du marketing, car quand le châssis sera use, on en commandera un nouveaux, donc on leur fera gagner des sous, et ils pourront donc investir pour se payer des top pilotes.

Concernant les réglages, cela reste assez basique, chasse, carrossage, suspension, c est moins galère que sur le Durango, dites vous bien que si les Durango vous paraissent faciles a régler, c est juste car il y a plus de personnes qui les utilisent, et donc il y a beaucoup plus de fiches de set up, pour ma part, j ai mis le set up de Cockerill sur terre, et cela me convient bien, et je le répète, les bons pilotes seraient capables de tous nous ridiculiser avec une voiture des années 80, la preuve, j ai vu a Saint Gaudens sur une course de ligue, des mecs être en finale b avec des Asso vintage, et piloter nettement mieux que nous.

J espère que je ne vous ai pas trop soule avec mon roman, c est juste que j ai une âme d écrivain ce soir.

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now