Roums

avez vous deja essaye ce recepteur

63 posts in this topic

Mmmmh, tu aimes jouer avec le feu toi ;-)

Ça ne te parait pas bizarre qu'il soit justement 4 fois moins cher?

Franchement, comment un récepteur supposé être compatible avec de bonnes radio soit aussi peu cher? Facile: il offre une moins bonne réception, est surement excessivement lent au niveau du temps de latence,...bref un moyen idéal d'envoyer dans le mur ta bagnole quand elle est lancée à pleine vitesse, à cause d'un top radio que tu n'aurais peut-être (surement même) jamais eu avec un récepteur de qualité.

Bon après c'est tes sous, tu en fais ce que tu veux, mais réfléchis-y quand même à 2 fois avant, tu pourrais le regretter..ou pas, à voir ;-)

A +

G-rem

Oui, bien sur, je vais attendre d avoir d autres retours, mais mon papa utilise certains truc achetes chez hobbyking sur ses planeurs, et il en est content.

J'ai pas dit qu'ils vendaient que de la m.... mais pour quelque chose d'aussi important qu'un récepteur, perso je ne tenterai pas le diable ;-) Ce serait ballot que les dégâts occasionnés par un top radio à cause de ce récepteur soient plus couteux que la différence entre le vrai et la copie... Enfin, moi j'dis ça, j'dis rien hein :)

Vu que j ai une commande a passer chez eux de fils et de contacteurs, je crois que je vais me laisser tenter, et je vous ferais un retour des essais de ce recepteur. J essayerais dabord sur un terrain de foot, avant d aller sur la piste.

Sage décision que le terrain de foot ;-)

Personne n'a encore pu l'essayer vu qu'on n'a tous recu l'email qu'hier...

Mmmmh, tu aimes jouer avec le feu toi ;-)

Ça ne te parait pas bizarre qu'il soit justement 4 fois moins cher?

Franchement, comment un récepteur supposé être compatible avec de bonnes radio soit aussi peu cher? Facile: il offre une moins bonne réception, est surement excessivement lent au niveau du temps de latence,...bref un moyen idéal d'envoyer dans le mur ta bagnole quand elle est lancée à pleine vitesse, à cause d'un top radio que tu n'aurais peut-être (surement même) jamais eu avec un récepteur de qualité.

Bon après c'est tes sous, tu en fais ce que tu veux, mais réfléchis-y quand même à 2 fois avant, tu pourrais le regretter..ou pas, à voir ;-)

A +

G-rem

G-rem

faut arreter 2s... on a eu exactement les meme reactions quand HW a commence a vendre les produits en leur nom il y a 3 ou 4 ans...

Tu l'as essaye leur machin??? Non... alors attends de voir...

il y a une raison pour lequel le recepteur spektrum coute 4x + cher... les couts de developpement, de marketing, et de distribution. La c'est un produit copie (pas de couts de developpement), sans marketing (autre qu'un email... HK ne fait pas des masses de pub que je sache... zont pas besoin :D ils n'ont pas de pilote officiel dont ils doivent payer le salaire et les frais... etc...), sans couts de distribution (vente directe)...

Encore heureux qu'il coute moins cher... la qualite est probablement bien aussi bonne que les spektrum originaux...

Paul

Edited by Lonestar

Vu que j ai une commande a passer chez eux de fils et de contacteurs, je crois que je vais me laisser tenter, et je vous ferais un retour des essais de ce recepteur. J essayerais dabord sur un terrain de foot, avant d aller sur la piste.

T'es fou!!! Acheter des contacteurs et des fils chez hobbyking!!! T'es un malade!!!! Ils sont trop bon marche pour etre honnetes!!!

;)

ah paulo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!si t'étais pas là qu'est ce qu'on s'ennuierai,lol!!!!!!!

non serieusement il a raison ,pourquoi le produit ne serait pas bon sous pretexte qu'il ne s'appelle pas spectrum,j'ai eu les même préjuger avant mais ça c'était avant lolllllllllllllllllllyepiky!!!!!!!!!!!

Je ne remets pas en cause l'honnêteté du site et des gens derrière, mais on ne m'enlèvera pas de l'idée qu'un récepteur similaire à celui d'une grande marque mais 4x moins cher ne peut pas prétendre à une qualité (ou performance) similaire à celle de l'original...On est en droit si pas d'avoir des doutes, au moins se poser des questions, non?

Ok pour tous les arguments que tu avances pour expliquer les faibles couts, mais en tant que copie, j'imagine qu'ils n'ont pas pu reprendre les innovations, solutions, avancées techniques...de chez Spektrum, car surement protégées par brevet,...donc un peu méfiant quand même.

On l'a bien vu avec les LiPo,...le procédé est connu, donc il n'y a plus de couts pour R&D, mais entre LRP/Nosram/Orion/SMC,...et du Kypom/Yutong/...quelles sont les marques qui offrent les accus de moins bonne qualité (donc plus de gonflement, de cellules déséquilibrées,...)? Certainement pas les moins chères, en proportion.

Et franchement, je préfère payer quatre fois le prix pour une chose aussi importante qu'un récepteur que d'envoyer ma voiture dans le tas à cause d'un top...on ne sera pas gagnant sur ce coup là.

Enfin, ce n'est que mon avis, et c'est vrai qu'après tout, Hobbywing a réussi son pari de jouer dans la même cours que LRP, SP, Orion,...alors pourquoi pas ;-)

A +

G-rem

ils n'ont pas pu reprendre les innovations, solutions, avancées techniques...de chez Spektrum, car surement protégées par brevet...

on est en 2012, c'etait deja pas les bisounours avant mais la c'est la jungle la plus sauvage que tu aies jamais vue au niveau de la propriete intellectuelle... les brevets dans les ZI de l'empire du milieu ils s'en cognent...

Je ne remets pas en cause l'honnêteté du site et des gens derrière

Justement... tu devrais, au lieu de remettre en cause la qualite des produits ;)

Paul

T'es fou!!! Acheter des contacteurs et des fils chez hobbyking!!! T'es un malade!!!! Ils sont trop bon marche pour etre honnetes!!!

Et bien la excuse moi, mais si tu as envie de payer 10 fois plus cher le metre de cable, c est ton probleme, de plus les shop autour de mois ne les vendent a chaque fois qu avec un metre de rouge, et concernant les contacteurs, regarde sur le site d hobbyking, il y a,maintenant des fiches tulipes 4mm a moins de 2€ les 10.

Pour le moment, il n y a que l outillage que j ai trouve de mauvaise qualitee, et encore, ce ne sont que les tournevis allen, car les tournevis pour demonter les roues ou les ecrous de 5.5mm, je prefere les payer 4 € que 15.

Concernant les accus, j ai achete des stick que j utilise sur ma dtm, ce n est que du 35c, mais je peux vous dire qu ils n ont jamais gonfle, contrairement a mes kypom, de plus, arretez tous de croire que chaque marque a son usine de fabrication, je sais exactement comment ca se passe dans d autres milieu( chaussures et textile), pour les avoir visitees, pendant une semain, ils fabriquent du nike, et la semaine d apres, c est adidas.

Donc je prend le risque de perdre 20$, on verra bien

Et bien la excuse moi, mais si tu as envie de payer 10 fois plus cher le metre de cable, c est ton probleme, de plus les shop autour de mois ne les vendent a chaque fois qu avec un metre de rouge, et concernant les contacteurs, regarde sur le site d hobbyking, il y a,maintenant des fiches tulipes 4mm a moins de 2€ les 10.

Donc je prend le risque de perdre 20$, on verra bien

Ahaha, tu ne connais pas encore bien Paul à mon avis, il ne faisait que se moquer gentiment de moi pour les câbles et contacteurs, pas de quoi se sentir "agressé" ;-)

Juste un truc, et là CB m'appuiera je crois, pour les contacteurs il vaut mieux en prendre de bonne qualité car c'est quand même la jonction primordiale entre la partie puissance et la partie motrice, de plus le placage or sur les fiches varie fortement en fonction de la qualité, mais bon, c'est toi qui voit.

Pour conclure le débat (parce que ça peut durer des jours si on veut ;-) ), personnellement je préfère payer un peu plus cher tous ces éléments là pour avoir la qualité et surtout la certitude d'avoir quelque chose de valable, plutôt que de gagner un peu d'argent que j'aurais vite fait de reperdre lors de crashs, problèmes de connexion,...dus à ce type de matos, mais chacun son point de vue par rapport au shmilblick, après tout c'est ce qui fait la diversité entre nous tous :)

A +

G-rem

je ne me moquais pas de Roums, bien au contraire...

je me moquais des gens qui, sans avoir essaye mais passqu'ils l'ont lu sur les forums, disent que passque c'est pas assez cher c'est surement pas assez bien... y a du moins bien parmi le moins cher, mais en 2012 y a beaucoup de bien moins cher qu'est pas moins bien du tout... et y en a de plus en plus, en plus, c'est une realite qu'on ne peut pas nier... (vous me suivez toujours?)

Apres, on est tous bien d'accord, le jour ou Futaba, sanwa et KO verront leur chiffre d'affaires divise par 2 a cause des "clones" asiatiques, on pourra se brosser pour avoir de l'innovation abordable (puisque seule l'innovation leur permet de preserver leurs ventes), voire carrement Futaba Sanwa et KO tout court. Mais ca c'est un autre debat, ou on dit "je veux pas acheter de clone car c'est une business model degueulasse", different de "je veux pas acheter de clone passque j'ai trop la trouille que ca marche pas vu comme c'est pas vendu cher"... D'un autre cote, l'innovation, hein, moi j'ai toujours une radio FM d'il y a 10 que je fais de la canne a peche avec...

Paul

Edited by Lonestar

Les récepteurs d' hobbyking sont aussi bien que les marques bien plus cher.

J'utilise les dsm2 de chez hobbyking sur ma SPEKTRUM dx8 d' avion, aucun soucis, même dans les nuages aucun top :)

"Prix du récepteur 5,99$" :ouch:

Les récepteurs d' hobbyking sont aussi bien que les marques bien plus cher.

J'utilise les dsm2 de chez hobbyking sur ma SPEKTRUM dx8 d' avion, aucun soucis, même dans les nuages aucun top :)

"Prix du récepteur 5,99$" :ouch:

Ah, voila une reponse interessante!!

curieux de l'essaie

ca marche avec une dx3s?

Oui, ca devrait marcher avec ta dx3s, reponse dans 15 jours quand le facteur sera passe.

Il me semble que la DX3S émet en DSM, et que ce récepteur est prévu pour du DSM2. A mon avis, il ne fonctionnera donc pas sur DX3S, mais sur DX3R et DX3R pro, qui elle fonctionne en DSM2.

A vérifier donc....

Autant pour moi, la S émet aussi en DSM2.

Donc du tout bon!

Recepteur recu, premier test demain.

Je prierai pour toi :secret laugh: lol^^ :grin:

on attend tes test§

tu as quoi comme radio?