Reporter

VBC Racing Wildfire

42 posts in this topic

IMG_5487.jpg

VBC Racing Wildfire

We are pleased to announce the VBC Racing WildFire Touring Car Kit.

- USA Graphite

- All 7075 aluminum parts

- Rear slick gear diff

- Front spool with harden spool cups

- Full set rubber sealed ball bearings

- Locking center 7075 aluminum shaft

- VBC Racing formulated fiber mixed plastic parts

- VBC Racing formulated super hardened screws

- VBC Racing silk smooth front and rear belts

- Super light front bumper

- Easy front and rear belt adjustments

- Universal front and rear drive shaft (hardened)

VBC Wildfire Features:

• Race developed torsional chassis for maximum performance for any types of tracks and sizes.
  • The main chassis and upper deck were developed from highly sophisticated CAD system which simulates the actual chassis roll during low and high speed corners with different track layout parameters. The chassis shape was then derived to provide enough flex for fast corners yet rigid enough during high speed straight line especially for today's high powered brushless system.
  • Narrow chassis designed to move the weight as close to the center line as possible to increase steering response with adjustable low profile carbon fiber battery mounting system.
  • Light weight true spinning gear differentials system with self developed front and rear belts makes our drive train system one of the smoothest in the market.
  • We even developed our own screws! These special designed screws are to withstand the impact of RC car racing. The shape our screws are specially shaped to "lock" the chassis with a 'click'.
  • Low profile 3mm carbon fiber front and rear shock towers for lowest CG possible.
  • Light weight 7075 aluminum ultra smooth oil filled shocks offers smooth suspension operations.
  • 7075 aluminum front and rear suspension mounts with optional suspension mount angles.
  • Light weight carbon fiber stabilizer plate.
  • Light weight, high crash resistance and stiff VBC Racing formulated composite suspension parts to maintain proper geometry during hard corners.
  • Hardened steel CVD with pin retainer to ensure smooth operation throughout the race.
  • Unique composite ball connecters(optional ball connector wrench) and 7075 aluminum turnbuckles with directional markings.
  • Precision one piece high quality 7075 aluminum low CG motor/spur mount with motor heat sink fins.
  • Two piece 7075 aluminum inner arm mounts to improve handling during corners and to eliminate chassis tweaks.
  • Unique center pulley/spur shaft with pin locking mechanism.

VBC Racing designed the car with racers in mind. We know it is always a hassel when adjusting the belt tensions on today’s car, with our WildFire, all you need to do is slightly unscrew the bottom 2.5mm screws and turn the yellow tensioner rings, tighten the 2.5mm screws and you are done!

Front and rear suspension arms are with four points shocks settings

Light weight and highly durable front spool with high precision machined spool shaft.

Light weight front bumper with transponder cut out. Optional carbon fiber bumper plate with transponder mount.

IMG_5489.jpg

IMG_5490.jpg

IMG_5491.jpg

IMG_5492.jpg

IMG_5495.jpg

IMG_5499.jpg

IMG_5501.jpg

IMG_5503.jpg

IMG_5507.jpg

IMG_5510.jpg

IMG_5511.jpg

IMG_5512.jpg

Premier roulage aujourd'hui sur moquette et bonne impression en général, j'ai juste couché un peu plus les amortos et durcis les ressort arrière, un bon réglage du droop et la voiture est saine dans sont ensemble.

tout ça grace à mon pote Yannick et au conseil avisé de Thomas Vigneron.

Ok merci.

Vous roulez tous les deux sur ce chassis, si oui est-elle performante (d'origine) et quelles piéces d'usures faut-il dans ça caisse.

Je vais peut-être rouler avec la saison prochaine.

Merci.

je ne sais pas si Boun roule avec, il me semble que non, par contre moi oui, pour ce qui est des pièces d'usure je ne peux pas te répondre, ça ne fait quelque semaine que je l'ai et j'ai juste roulé 5 ou 6 packs, par contre je vais faire le GP3F avec et la je pourrai certainement t'en dire plus.

La seule chose que je peux te dire c'est quelle se monte trés bien, les pièces plastique sont de bonne qualitées et semblent assez robuste.

a+

olivier

Merci pour ta réponse Olivier, et si je roule avec on pourra s'échanger des set-up ou astuce.

A + et bonne chance pour le GP3F

ps: Tu roule en stock ou mod.

je roule en stock, le mod est trop rapide pour moi, pas souccis poue echange de set-up, d'ailleur j'en ferai une à l'issue du GP3F

Ok merci.

Vous roulez tous les deux sur ce chassis, si oui est-elle performante (d'origine) et quelles piéces d'usures faut-il dans ça caisse.

Je vais peut-être rouler avec la saison prochaine.

Merci.

salut,

Non je ne roule pas avec ce chassis, mais je trouve son look ravageur, surtout avec châssis ajouré

Bonjour aux pilotes VBC, c'est fait commande du chassis aujourd'hui.

A plus tard pour le montage.

Bonne journée.

Viet.

Salut Olivier,

Un retour sur les perf. de l'auto aprés ce week-end de course.

Merci.

Viet

Je vais voir pour faire une fiche des réglages que j'ai sur la voiture et la mettre sur le site, sinon donne moi ton adresse mail en mp pour que te l'envois

Sinon gros et excellent week-end

non, ce n'est pas une CRC, CRC la distribus au Etats Unis, c'est plus un mélange de Xray, Tamiya et Yokomo, enfin juste une compilation de ce qui ce fais de mieux actuellement, seul les portes fusées avant sont un peu fragile, à remplacer par des Xray plus costaud, ou alors prendre le versions qui viennent de sortir (pas encore testé)

olivier

Edited by olivier pierrat

non, ce n'est pas une CRC, CRC la distribus au Etats Unis, c'est plus un mélange de Xray, Tamiya et Yokomo, enfin juste une compilation de ce qui ce fais de mieux actuellement, seul les portes fusées avant sont un peu fragile, à remplacer par des Xray plus costaud, ou alors prendre le versions qui vinnent de sortir (pas encore testé)

olivier

yep mélange de tout ça mais en plus avec un design propre magnifique et très racé, voire torturé mais harmonieux, magnifique! ( j'ai bavé devant au GP3F ;-)

Bonjour,

Je voudrais savoir quelles marques de courrone est compatible en 64dp et 48dp.

J'ai reçu mon chassis hier, il est en cours de montage.

Bon week-end.

si les couronnes Xray et les RW Racing ont un alésage pour la centré sur l'axe, je les déconseille, car la couronne va se retrouvé désaxé, sinon toutes les autres peuvent se montées, il faut juste faire attention à ne pas prendre une couronne trop petite, car ensuite, c'est pour le réglage de l'entre dent que ça devient compliqué.

priviligié plutôt les couronnes entre 108 et 116 dents en 64dp, pour le 48 je ne sais pas.

tu peux mettre une photo de la couronne seule et une une fois monté vue de dessus, je suis curieux de naissance.

je viens de faire une petite recherche sur le net, les couronnes Xray et les couronnes RW pour Xray, on bien un evidement pour un montage sur l'axe de transmission, par contre les couronnes RW standard, elles sont plates donc normalement elles doivent se monter sans problème d'excentration comme je le disais plus haut.

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now