juleo68

F103GT Replica Full 3Racing

71 posts in this topic

Si tu cherche un chassis identique, regarde de temps en temps sur LBC, il y a peu de temps il y en avait un a vendre pour 120€...

Il y en a régulièrement en vente, faut juste tomber dessus!

Le mien, je l'avais trouvé pour environ 150 euros avec un combo brushless LRP. Il est resté longtemps en attente. J'ai même voulu le vendre plusieurs fois. Et j'ai fini par lui rajouter quelques options supplémentaires + des pièces, des roues avec mousses. Au final j'ai du passer 2 fois le prix de départ mais je ne le regrette pas. Je me suis fais plaisir avec les options et maintenant avec le pilotage.

Et l'entretien ne coûte pas bien cher sur ce châssis.

ok et merçi pour l'info du je regarderais de temps en temps ! bonnes soirée

Les supports d'accus sont une option de chez "Yeah-Racing" en alu de différentes couleurs et facilement trouvable sur un site d'enchère.

Ils permettent grace aux vis de réglage de plus ou moins brider le T en latéral et de gagner quelques mm en largeur par rapport au support plastiques d'origine (pratique pour les lipos un peu larges).

Compte au minimum 300€ de pièces 3Racing...et quelque pièces F103 Tamiya

Rien que le kit carbone c'est 100€!

@+

regardez sue le site d'encheres connu, mon chassis carbonne, je l'ai paye 60 livré, et le reste des pieces tourne toujours aux alentours de 15 euros, je pense que ca m'a coute à peu pres 150 pour le tout

non je parlais des supports lateraux qui ont l'emprunte ovale chez tamiya

Les supports plastiques sont livrés d'origine si je ne me trompe pas, il y a les 2 versions dans le kit.

d'origine avec le yeah racing ou le tamiya car si c'est avec le tamiya, je l'ai achete d'occasion

C'était livré avec le Tamiya. Il doit être assez simple de trouver ça sur un site d'enchère.

ben justement, j'ai un mal de chien à en trouver figures toi

merci ca y est, c'est commandé... pas perdu de temps lol

Edited by narnul

Pour info, le support d'accu en alu de chez 3R a aussi le réglage pour limiter le débattement du "T" arrière.

donc il va falloir que j'investisse alors, ou 3r ou yeah, le premier que je trouve

merci pour l'info parce que celui d'origine a vraiment beaucoup trop de battement et ca ne plait pas meme avant d'essayer

ca y est le chassis se termine, j'attends plus que les pignons

je vous le premier des deux chassis , le deuxieme ettend l'option diff

dsc0089up.jpg

Uploaded with ImageShack.us

ensemble motorisé par un leopard 7.5t, contro leopard 60A, le rapport sera 103x20t

voila

Ca y est, elle a roule devant la maison

Boudiou, le combo 60A avec un 7.5t, ca pousse fort meme trop, on verra sur une piste mais content, couronne 103 et pignon 20

dsc0100ph.jpg

dsc0101exm.jpg

avec la fameuse carro à 13 euros livree sur un site d'enchere connu

Très sympa ton chassis...je pense bien qu'avec un 7.5T ça pousse un poil de trop!

Essais de régler le vario au mini.

oui g deja reduit la punch à 3 et g mis 80% en accel EPA à la radio, mais c'etait sur une route donc pas significatif / piste du moins j'espere

par contre cote setup chassis, ca avait l'air pas mal, ressort soft devant, medium à la friction serree à 8 mm et debattement lateral regle à 0.4 mm entre vis et support carbone, j'aimerais maintenant faire un test grandeur nature sur une piste

je vois pas en quoi mettre 80% d'EPA va t'aider a avoir des gazs plus progressifs... A mon avis tu peux encore baisser le punch...

c'est pour diminuer aussi la vitesse max de la bete

je vois pas en quoi mettre 80% d'EPA va t'aider a avoir des gazs plus progressifs... A mon avis tu peux encore baisser le punch...

Bah il me semble que si.... si tu gardes la même course du manche mais en plaçant en bout de course 80% de la puissance du vario, tu rends de fait les gaz plus progressifs-en plus de diminuer ton régime maxi.

Cela dit mon éducation issue du moteur à charbon m'empêchera toujours d'avoir recours à un "artifice" pareil, même si les varios BL ne semblent pas souffrir de ce traitement.

Comme toi je privilégierais sûrment une baisse de punch et/ou expo et /ou juste un moulin moins puissant. Ou alors faut apprendre à doser, pis c'est tout !

Sauf que tu perds en résolution, vu que du coup tu fais qu'étaler les "80" steps sur 100% du débattement... Mais bon je pense que ca doit pas se sentir...

Sauf que tu perds en résolution, vu que du coup tu fais qu'étaler les "80" steps sur 100% du débattement... Mais bon je pense que ca doit pas se sentir...

Exact , je me rappelle qu'on en avait discuté pour le servo de direction de ton rc18. Mettre un super grand palonnier et faire bosser le servo sur 15% de son débattement maxi en limitant avec le dual-rate = pas bon pour la précision d'après moi.

Back on topic, le F103GT en pneu caoutchouc je suis super, super fan, je l'ai déjà dit mille fois ! Dommage que ça n'ait pas pris. Avec un 7.5 si on veut avoir une chance d'avoir un truc exploitable par contre faut que tout y soit, la prépa, le setup, le grip, les fingers... Avec un 10.5, même blinky, ça serait déjà " viril ".

Ca y est, elle a roule devant la maison

Boudiou, le combo 60A avec un 7.5t, ca pousse fort meme trop, on verra sur une piste mais content, couronne 103 et pignon 20

dsc0100ph.jpg

Je vois que tu a as pu installer les petits rebords Tamiya pour tenir le lipo en latéral...moi mon lipo est trop long avec les bras oscillants 3R...donc je devrais sans doute les virer!

@+

J'avance tranquillement avec ce chassis!

Voici le combo, un Hobbywing 90A / 13.5T

130912083926656881.jpg

L'électronique est maintenant en place...il faut quand prendre un peu de temps pour tout mettre a blanc car il n'y a pas trop de place sur un chassis 3R!

Bref, voila ce que ça donne

201437IMGP7797.jpg

Ensuite premier petit souci...et je pense que tout ceux qui tourne avec des Lipo le rencontre?

Ben c'est simplement que le pack est trop long par rapport aux support en plastique Tamiya, ceux qui servent a bloquer le pack.

On vois très bien sur la photo que le pack est trop long!...je pense donc modifier ces deux supports qui serviront juste pour les Lipo, on verra cela plus tard!

585835IMGP7798.jpg

J'en arrive au ventilo du moteur et j'aimerais le brancher...est ce que je peux le brancher directement sur le vario, car vu que j'ai viré celui d'origine j'ai un connecteur de libre prévu a cet effet?

131004085207304782.jpg

Je vous parlais aussi de supprimer le jeux qu'il y a dans les triangles et les axes de roues AV...pour le moment j'ai trouvé cette solution pour les triangles!

Un simple collier "Tyrap" et le tour est joué...bien sur c’est pas le top mais cela supprimer totalement le jeux qu'il y a dans les axes de triangle.

605513IMGP7802.jpg

Ensuite les fusées...j'ai trouvé cette solution qui consiste a "caler" une rondelle entre le roulement et la clavette, pour le moment cette rondelle est un poil trop épaisse, je vais donc la réduire en épaisseur pour que

la roue reste bien libre.

131004085720862698.jpg

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now