juleo68

F103GT Replica Full 3Racing

71 posts in this topic

Salut a tous

Je peux enfin vous présenter mon nouveau projet basé sur un châssis Tamiya F103GT, j'ai maintenant pratiquement toute les pièces a par deux ou trois bricoles pour pouvoir commencer le montage :D

Le châssis ne sera pas destiné a finir sur une étagère, le statique n'étant pas mon truc, je prendrais surement plus de plaisir a rouler avec.

Je ne possède pour le moment pas d'électronique moderne mais quand même de quoi lui donnée vie.

Pour la carro, pas envore décidé, j'ai en stock une Ferrari F430 encore assez belle mais dans ce cas la, il me faudra 4 belle jantes en accord.

Assez discuté, place aux photos, je mettrais le 1er post a jour au fur et a mesure de l'avancement.

120524062224607386.jpg

120524062249102771.jpg

120524062309363612.jpg

120524062327298188.jpg

120526083001513633.jpg

Voila, le châssis commence a prendre de la gueule 8-)

120526083019973497.jpg

120526083038404271.jpg

Comme vous pourrez le constater, le châssis est pratiquement complet et bien-sur, les premier problèmes commence, malgré cela, la qualité des matériaux et des assemblages est vraiment parfaite.

Aux chapitre des trucs incohérent, il y a les fusées 3R qui ne se montent pas sur le kit de triangulation 3R... :x hé oui, ce dernier est prévu pour une installation avec les fusées d'origine!

Donc les axes livrés avec le kit sont trop court...par chance, j'en possédais deux autres de la bonne longueur :roll:

Autre point a ne pas oublié, pour l'axe arrière, 3R ne propose pas le petit "bushing" sous la réf ME2 de chez Tamiya donc en attendant, j'en ai vite fait un.

120528100652645604.jpg

120528100712544016.jpg

120528100730651738.jpg

120528100751281128.jpg

120528100815384340.jpg

120528100833967596.jpg

Voila, il me manque encore deux ou trois trucs comme le pare choc mousse, un nouveau diff etc...plus qu'a passer commande!

Travail du jour,montage du pare choc mousse de chez Tamiya (51047)

j' ici 2 semaines je recevrais peut être les dernières pièces commandées chez Tamiya.

120602050330150470.jpg

120602050348688899.jpg

A bientôt pour la suite.

Edited by juleo68

Héé, pas mal :)

Donc en fait si je comprends bien, tu as acheté toutes les options 3Racing dispo pour la F103GT et tu t'en ais fabriqué une à partir de ça? Vraiment cool.

Par contre, un petit coup de papier de verre pour "arrondir" les angles de tes pièces en carbone pour les rendre moins cassants ne serait pas de trop, sinon tu risques de vite l'abimer, surtout avec une barquette dans ce genre ;-)

Bonne continuation,

A +

G-rem

Oui exacte, mais il n'est pas possible de se construire un châssis 3R a 100% car il faut quand même quelque pièces Tamiya...pas beaucoup, mais il en faut!

Je le pensais aussi avant de l'avoir commencée.

Pour le carbone, oui tu as raison il va falloir que je le fasse vu qu'elle sera entièrement re-démontée pour finition, j'en profiterais.

Les pièces Tamiya en question seront commandées cette semaine.

@+

Bonjour, je m'appelle Narnul et viens de faire comme toi, je viens de monter un F103 full 3raing.

Je suis en train de mettre l'electronique, ce sera un leopard 7.5t associé à un controleur 60A.

Je compte mettre un pignon de 20 pour demarrer.

Par contre, je trouve que l'articulation est particulierement libre, est ce normal ?

as tu la meme sensation ?

merci

@+

Salut

Qu'est ce que appelle "articulation"? La platine moteur?

Oui, il est très libre, tu peux légèrement durcir en serrant l'axe avec les deux pads en téflon...mais tu ne pourra pas faire de miracle!

Mon projet arrive aussi tranquillement au bout, j'ai enfin reçu et installé le diff de F104 avec nouvelle couronne!

Et reste encore un combo brushless a acheter, je pense dans quelque petite semaines tout sera complet?

Par contre ne descend pas trop avec le moteur, ça risque d'être chaud a piloter...

Au fait, est ce que tu as déja installé un lipo hard case? Car apparemment les dimensions sont un poil trop grande...?

merci de repondre

en fait, si tu vas sur rc mag je suis assez connu mais en tt 1/8 avec le meme pseudo

En fait quand j'ai fini, j'ai trouve l'articulation support moteur tres libre, je me demande bien ce que cela doit donner avec accu et moteur, mais on verra bien.

concernant le 7.5, ca doit le faire je roule deja avec ca avec mon losi22 en TT, par contre je ne sais pas trop quoi mettre en rapport.

pour la carro, j'ai achete une Raibring sur ebay

et aussi une imitation de skuline gtr, regardes bien le prix.... ;-)

par MP les lien sur la baie

oui tu ne reves pas par contre c'est un mec quioule et peint mais n'a pas le droit c'est skillin mais pour rouler sur une piste on s'en fout non ??

je vais regarder demain pour les accus, j'en ai, je te tiens au parfum

je te mattrais une photo de la mienne quand elle sera operationnelle

@+

Edited by ciol77

Bonsoir,

je possède aussi un F103GT. Sur le mien je passe des lipos hardcase en 5600mah, j'ai juste sur-élevé la platine supérieure de 1mm.

Pour plus d'efficacité, j'ai complètement bridé le "T" et supprimé l'amortisseur à friction (j'ai gardé l'amorto hydraulique) et le comportement est bien meilleur.

J'utilise un combo brushless Hobbywing: contro 35A et moteur 13trs réglé au plus gentil et je trouve ça bien suffisant sur la piste ou je roule (Trélissac).

Pneus arrières mousse en 30mm et 35sh, devant en 26mm et 40 ou 42sh. Carrosserie Mazda 6. Après, c'est que du bonheur.

Sympa les carro...et le prix de la GTR...!!

Pour le pignon, commence avec un tout petit genre 15, le souci avec le F103 est que tu n'a pas trop le choix du rapport vu que tu n'a que deux couronne dispo, ou alors tu as une autre alternative pour

pouvoir mettre toute sortes de couronne pour touring avec ceci, http://www.m3ktrading.com/f109/1361-64pitch-pom-gear-ring.html

Balance quelque photos de ton chassis.

@+

Bonsoir,

je possède aussi un F103GT. Sur le mien je passe des lipos hardcase en 5600mah, j'ai juste sur-élevé la platine supérieure de 1mm.

Pour plus d'efficacité, j'ai complètement bridé le "T" et supprimé l'amortisseur à friction (j'ai gardé l'amorto hydraulique) et le comportement est bien meilleur.

J'utilise un combo brushless Hobbywing: contro 35A et moteur 13trs réglé au plus gentil et je trouve ça bien suffisant sur la piste ou je roule (Trélissac).

Pneus arrières mousse en 30mm et 35sh, devant en 26mm et 40 ou 42sh. Carrosserie Mazda 6. Après, c'est que du bonheur.

J'ai eu la même idée pour les lipo sinon ça coince!

Pour le T, j'avais déjà vu sur un site Américain ce genre de modif...pourquoi pas, un peu comme les "classic", pour le combo je partirai sans doute aussi sur un Hobbywing 60A et moteur 8.5T ou 9T.

Merci pour toute ces précisions, poste a l'occas des photos de ton chassis, cela serait sympa de voir toute ces F103 modifiées?

pardon pour les liens.

je vous mets des photos des que j'ai soude les fils sur le moteur.

concernant les carro imitation, oui c'est pas une blague c'est bien 12.5 euros livrees et y a de tous les modeles.

il faut aller voir sur un site de vente aux encheres connues...

concernant l'articulation, je vais essayer de faire une bidouille en mettant ou un ring ou un bout de durite par dessus avant de mettre la petite plaque .

Ca m'embete quand meme de tout brider, si ils ont crees ca chez tamiya il doit y avoir un interet quand meme.

Par contre, je roulerai toujours en version DTM niveau roues, les 4 meme

Oui mettez aussi vos bolides, ca va etre sympa.

Une première modification avec 3 amortisseurs, ça marchait pas mal mais j'aurais du virer le friction.

dscf8384y.jpg

dscf8387t.jpg

Le support d'accu alu Yeah-Racing avec ces vis qui permettent de plus ou moins brider le "T" et qui permet de gagner quelques millimètres en largeur pour les lipos.

3030315672215tmzdzqxk.jpg

Ici les rondelles qui m'ont permis de ré-hausser la platine supérieure qui est aussi relevée côté support de servo.

dscf8482.jpg

Le F103 GT dans sa configuration actuelle, beaucoup plus simple mais plus efficace.

f103gt.jpg

Une articulation trop libre du "T" fait frotter le châssis dans les virage et le fait décrocher (trop de roulis) surtout si on roule avec un moteur plus péchu que le Mabushi d'origine.

super, merci pour toutes ces infos

je pensais que les pneus 30 arriere depasseraient de la carro.

et à l'avant, tu as garde le systeme normal à ressort ou tu tout bridé aussi ?

Les pneus en 30mm n'ont pas de déport extérieur mais intérieur donc pas de soucis.

Devant, j'ai le système de chasse réglable réglé avec le maximum de chasse et les ressorts les plus durs mais je pense essayer avec les ressorts intermédiaires car je le trouve un peu dur de devant.

Un copain pour qui j'en ai monté un, a le train avant d'origine avec les ressorts d'origine et il est un peu plus efficace de l'avant mais aussi plus chaud à la remise des gaz.

et en rapport, tu utilises quoi ?

j'ai l'intention de mettre un pignon de 20 pour mon 7.5t

Pour le rapport de transmission, j'utilise une couronne 104 dents option en module 04 et un pignon 20 dents.

par contre tes cotes supports accus, tu les as fait toi meme au drmel ou tu les achete ?

bonjour

une petite question il donne quoi l'ensemble contro/moteur?

est t'il bien?

merci pour ton retour

ludo

bonjour

une petite question il donne quoi l'ensemble contro/moteur?

est t'il bien?

merci pour ton retour

ludo

Le combo brushless est un "Léopard" avec contrôleur en 60A et un moteur en 13trs et je n'ai pas a m'en plaindre, pas cher (moins de 60euros), même type de programmation que les "Ezrun", pas de chauffe constaté, malgré la durée d'un pack 5600mah sur ce genre de châssis (un accus sans s’arrêter, ça ferait presque long).

par contre tes cotes supports accus, tu les as fait toi meme au drmel ou tu les achete ?

Les supports d'accus sont une option de chez "Yeah-Racing" en alu de différentes couleurs et facilement trouvable sur un site d'enchère.

Ils permettent grace aux vis de réglage de plus ou moins brider le T en latéral et de gagner quelques mm en largeur par rapport au support plastiques d'origine (pratique pour les lipos un peu larges).

Pas mal le chassis, y a de très bon trucs a prendre...au fait, les deux amortos en plus, c'est une option ou un montage "maison"?

Je suis aussi en montage pneu touring, je pense que c'est le meilleur compromis?

Les 2 amortos en plus est une option maison, 2 bouts de carbone retravaillé + 2 amortisseurs touring et j'ai pompé le truc sur le système 3 amortos des mini-z.

Avec 2 amortos de 1/18 en latéral ça devrait suffire si on veut garder les 3 amortisseurs.

Les supports d'accus sont une option de chez "Yeah-Racing" en alu de différentes couleurs et facilement trouvable sur un site d'enchère.

Ils permettent grace aux vis de réglage de plus ou moins brider le T en latéral et de gagner quelques mm en largeur par rapport au support plastiques d'origine (pratique pour les lipos un peu larges).

bonsoir , je suis très intéressé pour me prendre un chassis F103GT Full 3 Racing , par contre pouvez vous me donner le prix de ce superbe chassis ? merçi ;(Serge)

bonsoir , je suis très intéressé pour me prendre un chassis F103GT Full 3 Racing , par contre pouvez vous me donner le prix de ce superbe chassis ? merçi ;(Serge)

Compte au minimum 300€ de pièces 3Racing...et quelque pièces F103 Tamiya

Rien que le kit carbone c'est 100€!

@+

hhaaa ouai !!! je ne m'attendais à ça ! c'est pas vraiment donné !! en tout cas merçi pour l'info juleo68 , bonne soirée ; (Serge)

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now