Fouche

Tension pour servo

21 posts in this topic

Bonjour,

J'ai acheté un servo Savox 1258TG mais j'ai un léger stress. Sur la fiche technique je vois que le constructeur ne donne ses performances que pour du 6,0V ! Cela veut-il dire que le servo ne fonctionne pas sous 7,4V ?

Je compte tourner en LiPo 7,4V, le servo risque-t-il de cramer ?

Pour info, j'ai un variateur Nosram Matrix Reverse.

Merci pour vos conseils.

Fouche

Tracasse, la tension est régulée pour le servo à 6V via le bec du vario car le récepteur fonctionne en 6V lui aussi.

Bref, pas de soucis à avoir, ça fonctionne normalement ;-)

A +

G-rem

Edited by G-rem

Merci (encore une fois) G-rem.

Dingue comme je suis stressé avec le montage de cette voiture :(

Pour les premiers tours de roue, je crois que je prendrai un calment !

Tu parles du BEC du vario, c'est quelque chose à rajouter en plus ou mon Nosram l'a directement intégré ?

C'est intégré dans le vario: dans le manuel, au niveau des spécifications techniques, il est marqué:

B.E.C 6.0V/3.0A

Ce que tu ne dois pas oublier au moment de réaliser les soudures moteurs,...c'est de mettre le condensateur (la sorte de tube rond et noir avec un fil rouge et un fil noir (fins)) sur les pôles + et - du vario.

Tracasse-toi pas, c'est normal d'être un peu fébrile lors du premier roulage, on appréhende toujours un peu ce moment là, mais après c'est que du bonheur quand tu vois que tout fonctionne nickel et que tu t'éclates en roulant ;-) aaah, d'ailleurs ça me manque tout ça, bien vite la fin de ces satanés examens héhé :)

A +

G-rem

oulahhhhhhhhhhhhhhhhh fouche déstresse toi ou tu vas finir par griller un fusible, t’inquiète pas ça va le faire tout le monde est avec toi

Ce que tu ne dois pas oublier au moment de réaliser les soudures moteurs,...c'est de mettre le condensateur (la sorte de tube rond et noir avec un fil rouge et un fil noir (fins)) sur les pôles + et - du vario.

En parlant de condensateur, j'ai regardé mon vario hier soir et j'ai vu qu'il y en avait déjà un de connecté dessus. Est-ce que c'est de celui-ci dont tu parles ou c'est d'un autre à rajouter ?

d_0.jpg

Non non, je parlais bien de celui-là qui est déjà monté sur le vario, tant mieux pour toi, ça fera une soudure en moins ;-)

Bonjour,

Pour enlever tout stress avant la première mise en route. L'idéal serait de faire contrôller l'installation par quelqu'un qui roule depuis un moment si tu en connais un.

Ca pourrait t'éviter de mauvaise surprise.

Mais si tu as prit ton temps pour tout monté, que tu as bien tout vérifié et suivi les notices à la lettre pour l'électronique, ca devrait bien se passer.

Sébastien.

on va l'entourer et l'emmener dans un cocon notre stresser,effectivement si tu connais du monde ou alors fait une jolie photo propre de ton montage au final comme ça on pourra te guider

loic

Oui oui, je vous ferai des photos avant de mettre tout sous tension, pas envie de cramer quelque chose !

En plus, je vous avais pas dit mais quasiment tout mon matos m'est offert par Madame, j'ai de la chance d'avoir une femme comme elle !

Edited by Fouche

Oh, le bol!!!!!

Moi elle ne veut même pas en entendre parler XD

Oui oui, je vous ferai des photos avant de mettre tout sous tension, pas envie de cramer quelque chose !

En plus, je vous avais pas dit mais quasiment tout mon matos m'est offert par Madame, j'ai de la chance d'avoir une femme comme elle !

ouais effectivement t'as de la chance,moi aussi elle m'a quasi offert la premiere avec une légère crispation on va dire ,aujourd'hui elle rigole moins mais bon normale y'en a 20 a la maison

loic

Du coup t'as été obligé de dire oui pour Hercule =p

Au fait, t'as réussi à le décoller suite au traitement paragon? ;-)

chut mec ça c'est sur face pas ici et puis sur le coup là c'est moi qui est dis qu'on le prenait d'ailleur voila la nouvelle edition du cougar 2013,désolé fouche pour le hs

62954093.jpg

Il est vraiment trop mignoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon :)

surtout depuis que son oeil est repare,bravo a ma chtite femme

Un petit passage de nettoyant pour frein sur la lentille et un changement de led bleue? ;-)

Mon dieu, on va croire que vous le martyrisez le pauvre petit hihi :)

bah qu'est ce qu'il as eu le ptit machin? Il est aussi mignon qu'un mini eight !!!

abandonner dans une poubelle et ramener chez ma femme(veto) du coup c'est la maison et hop j'ai adopter

c'est parfait, on aurais tous fait de meme pour une tite bouille pareille !!!!