ciol77

fin de RC/Racing car

26 posts in this topic

Capture-d%E2%80%99e%CC%81cran-2012-05-15-a%CC%80-10.11.04.png

La nouvelle est triste car même si on est à l'air du net,j'aimais bien ma revue papier et bien c'est terminé ,nous ne verrons plus rc racing car dans nos kiosque

http://www.rcmodelisme.net/wordpress/?p=3212

Edited by ciol77

Noooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon!!!!!! =,(

comment dire dommage

un prix exhorbitant pourl 50 pages et que du thermique au bout d'un moment t'achete plus

, des news de l'année dernière, pour chaque essais la voiture est parfaite, etc......

bref ca allait droit dans le mur de toute facon

tant pis

je comprend ton point de vue ,mais il faut penser a tous ces gars qui se sont investi depuis 18 ans et qui partent a la benne

on peut penser a ceux qui ont payer un abonnement il y a 3 mois qui attende toujours le cadeau allant avec l'abonnement et qui apprenne qu'il recevront plus de magazine même si c'est pas vraiment de leur faute moi sa me gonfle

oui c'est sur pas cool non plus,enfin moi ce book va me manquer quand même ,18 ans ça commence a faire quand même

Quel dommage, je comprend mieux pourquoi je ne le trouvais pas ce mois ci.

Il faudrait que quelqu un prenne la releve, ce serit cool.

Qui serais d accord pour une version internet payante genre 2e par mois avec dix foisplus de photo ,de reportages et des videos? pour en avoir discuté avec boeri pour qui jais fais des reportages photos et qui nous suit lors du challenge hpi, ce serais le seul moyen de continuer a faire vivre quelque chose.maintenant mon petit magazine va me manquer .

adieu rc racing car.

Qui serais d accord pour une version internet payante genre 2e par mois avec dix foisplus de photo ,de reportages et des videos? pour en avoir discuté avec boeri pour qui jais fais des reportages photos et qui nous suit lors du challenge hpi, ce serais le seul moyen de continuer a faire vivre quelque chose.maintenant mon petit magazine va me manquer .

adieu rc racing car.

Moi c est ok.

mais qu'est-ce qu'on va lire sur le trône???

ben voui déjà que madame râlait quand les bookin traînait dans les chiottes alors le pc ,même portable j'imagine même pas,mais c'est une bonne idée

le net book c est pas mal pour les toilettes !!! en plus vu comme ca rame ca te laisse tout le temps de faire ce que tu as a faire , lol !!!!

Aie... C'est triste, d'une part et avant tout pour toutes ces personnes qui se retrouvent sans taff... Et aussi dommage qu'un magazine de voiture RC ne tiennent pas en france.

Et dire qu'au début des années 90, il y avait 3 mags....

Sinon, pour les chiottes, l'Ipad c'est pratique.....

Aie... C'est triste, d'une part et avant tout pour toutes ces personnes qui se retrouvent sans taff... Et aussi dommage qu'un magazine de voiture RC ne tiennent pas en france.

Et dire qu'au début des années 90, il y avait 3 mags....

Sinon, pour les chiottes, l'Ipad c'est pratique.....

et oui les années 90 auto 8, auto rcm et rc racing car c'est ça....

j'étais fan, il y a des mois ou je prenais les 3.

c'est vrai que ces derniers mois c'était pas terrible, mais c'est quand même dommage de perdre ce mag.

bon courage a tous les employés

Oui dommage mais internet n'explique pas tout. Au USA il y a plus d'une dizaine de revue auto RC qui paraîssent chaque mois... et pourtant internet existe aussi là-bas non ? Je trouve débille et incroyable qu'une seule revue papier ne puisse survivre en francophonie car en dehors de la France la revue était lue aussi en Belgique, en Suisse Romande..etc Quand je vois les hollandais qui ont une superbe revue hélas en flamand uniquement et qui se porte bien...faut m'expliquer ce qui se passe ! Je me souviens d' Auto 8 par exemple. C'était un plaisir chaque mois et auto RCM aussi. Oui vraiment c'est moche. Courage aux (ex) employés du mag.

Ayant eu l'occasion d'aller plusieurs fois aux USA, il faut dire que la qualité des articles, des tests et des photos sont autres choses que ce que l'on pouvait voir dans notre magazine français.

Ayant eu l'occasion d'aller plusieurs fois aux USA, il faut dire que la qualité des articles, des tests et des photos sont autres choses que ce que l'on pouvait voir dans notre magazine français.

Je pense en effet qu'il ne faut pas chercher plus loin concernant les causes de cet échec. Le contenu était loin d'être passionnant (compte rendu de HPI cup...) et il faut bien reconnaitre que la qualité rédactionnelle de certains articles ne volait pas bien haut (on attends pas du Baudelaire, mais un minimum pour que l'article soit au moins lisible).

En tout cas ce n'est pas bon signe pour notre passion.

et c est également une preuve de plus que la voiture rc en france a du mal a ce faire une place ,parmi les autres loisir! a voir les difficultés pour monter une structure digne de ce nom!!!!!

L'arrêt de RC RACING CAR est du à la liquidation des éditions Editions Fun International, donc on ne peut pas en déduire que l'arrêt de la parution est imputable à cette seule revue.

Mais globalement, je pense que notre discipline est devenue hasbeen (voir notamment le logo de la Fédé) et les revues ne vendent plus assez par manque d'engouement et de remise en question. C'est facile à dire... pas forcément à faire.

L'arrêt de RC RACING CAR est du à la liquidation des éditions Editions Fun International, donc on ne peut pas en déduire que l'arrêt de la parution est imputable à cette seule revue.

Mais globalement, je pense que notre discipline est devenue hasbeen (voir notamment le logo de la Fédé) et les revues ne vendent plus assez par manque d'engouement et de remise en question. C'est facile à dire... pas forcément à faire.

+1 pour le logo de la fédé complètement hasbenn, et qui montre l'enlisement des instances dirigeantes...

Bonjour,

Dommage que les responsables de ce journal aient favorisé les thermiques et le TT en particulier peut de couverture pour la piste.

Pour certains évènements nationaux ou internationaux : une page vite fait voir rien deux mois après l'évènement....

Les essais n'étaient pas mieux vraiment dommage que ce mensuel n'est pas su corriger le cap en temps et en heure.

Je voulais ajouter, sans défendre spécialement les dirigeants de la Fédé non plus, il est trèsfacile de critiquer et des "moi je , moi je" mais si les critiqueurs pouvaient se présenter comme dirigeants en prenant complètement les responsabilité, la fédé irait PEUT ETRE mieux ce qui est loin d'être gagné......

A+

Alain

Edited by Alain92

Bonjour à tous!

Philippe Boerie est entrain de faire un site internet pour pouvoir poursuivre son métier et sa passion de la RC. Il est déjà en partie en ligne et ne demande qu'à être enrichi de reportages divers et variés.

Je n'ai malheureusement pas l'adresse du site en tête ni sur cet ordinateur mais je ou il vous la communiquera dès lundi après la finale du HPI tour à Orange où il devrait être présent.

Bon courage à lui et bonne continuation pour les jours avenir.

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now