Elbows

Probleme electronique -> pack qui a claqué

6 posts in this topic

Bonjour

Donc voila j'ai effectuer le premier test de mon Yok Mr4-BX hier soir

Voici ma config:

- Voiture Yok MR4BX

- Moteur X12 Octa 5.5

- Variateur nosram pearl V2 ISTC

- Tous les cables sont en 12AWG

- Prise EC3 Losi

- Accus Kypom 45C

Voila le souci . Apres avoir mis le vario au mini des profil de puissance et en 0 timing , j'ai rouler 6 7 minutes en indoor .

A la fin du pack , j'ai senti une baisse tres violente de peche , donc du pack mais pas de coupure ( pourtant cut off installé )

En rentrant dans les stand , j'ai relevé les températures et voila ce que ca a donné : moteur 65 degrés , vario 60 degré , packs 50 degré ( c'est la ou ca m'a inquiété ) .

Aussi j'ai pu constaté que les cable vario / pack sont tièdes voir chaud .

Lorsque je commence a enlevé les barettes de maintien d'accus j'entend un gros " PLAFF" !! ( dsl pour le bruitage vague ) et je remarque que la coque d'un des saddle s'est ouverte violament et que le pack gonflait a vue d'oeil . L'autre idem et mais sans decollement de la coque .

Ni une ni deux , je vais mettre ( enfin j'expédie le pack vite fait ) dehors .

Apres une 1 heures le pack avait refroidit et dégonfler .

Donc ma question est de savoir , quel est la cause de mon souci ?

L'incident s'est produit 1 minute au moins apres avoir roulé et apres que j'ai debranché le pack du vario .

Pour moi il n'y a eu aucun court circuit , pas d'étincelle ni rien .

Donc la je seche . J'espere pas cramer un pack par roulage :(:(

Si quelqu'un aurait une idée de la cause , j'ne serait ravi : )

En vous remerciant pas avance .

Je ne connais pas cette marque de lipo, mais je ne vois pas trop d'ou ca pourrait venir d'autre... Ca me semble assez peu raisonnable d'associer la puissance d'un Octa 5.5 avec des 45C... Mais c'est peut-etre une betise que je dis la...

j ai eu le tour avec un kypom que l on m avait preté.lui aussi peu de temps apres sur une dtm.depuis il a abandonné cette marque.on a eu beau chercher le pk du comment on a jamais trouvé.les pack etaient chargé sur un ultramat 14 + ou sur un 16 et equilibré.tout comme toi les fils etaient des 12.d apres son revendeur cela etit du a un default des pack.depuis je roule vec des ip ou des vampires et lui avec des smc ou des lrp.

J ai eu aussi le probleme avec des kypom, malgre une config tout a fait normale.

Merci de vos réponses .

Donc en somme , ca serai la combinaison du moteur avec les packs Kypom qui poserai souci ...

@ plus

surtout les pack qui ne sont pas de tres bonnes qualitées