TataYoyo

Conseil pour équipé une DTM (T3 2012)

171 posts in this topic

Salut à tous je suis tout nouveaux sur le forum je vient de la part d'un bon

amis à moi , qui ma orienter vers ce forum spécialiser en Piste électrique (entre autres) justement je vais avoir besoin de conseils .

Je me suis pas présenter , j'ai pas trouver la catégorie pour les nouveaux membres..

Alors je commence : Je compte acheter une Xray T3 2012 et oui elle fait rêver je suis tomber sous sont charmes. De nombreuse personne me dise du bien de ce châssis, rien à dire rapport qualité prix . Xray quoi ? !

Je me demander bien ce que je pourrais mettre dessus comme moteur avec le contrôleur .. rien ne vient à l'esprit je connais pas trop l'électrique surtout en piste ! J'avait vue le combo hobbywing qui à l'air sympas avec son xerun , mais bon je pourrais mettre le prix qu'il faut pour avoir un bon châssis bien équiper

Ce que je voudrais savoir d'autres aussi c'est sur le choix des accus bien sur je pense que ça sera du 2S , après bon pour les mah le maxi possible pour avoir un bon gain d'autonomie !

Pour les pneus je pense que se sera gomme car les chassis sont pas du tout adapter au pneu mousse , avec un traitement pour outdoor ( Oui je roulerai en outdoor avec )

Après sur le choix du Servo j'ai vue c'est marque - ci : Savox , Orion , Hitec

Point de vue du châssis : Qu'en pensez vous par vous même niveau :

- Entretien

- Réglage Chassis

- Montage 1er

Pour les choix des outils que me conseillez vous de prendre car bon les têtes des vis sont que des btr la plupart, faudrait pas des outils qui foirent vite si vous voyez ce que je veut dire ?

Pour le choix du chargeur que me conseillez vous ? Le graupner à l'air sympas avec une bonne alimentation de 400W pour charger assez vite si vous avez mieux et moins chères je suis preneur !

Mon budget est de environ 1 000 euro en tout

Voilà je vous ai laissez un bon paragraphe à lire j'espère que j'ai pas trop abusez ..

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Salut et bienvenue à toi sur le forum,

Alors en ce qui concerne le châssis, rien à redire. Une qualité au top, des plastiques très resistants. La xray est la voiture la plus réputée solide. Elle ne prend "pas" de jeu. C est aussi la voiture passe partout, le réglage de boîte est performant. Pas besoin d aller chercher les dixièmes de mm de cales de réglage pour que ça marche.

En ce qui concerne le 1er montage, la notice est top, rien à reprendre sur les plastiques ou autre. Juste une petite prépa du carbone s impose.

Pour ton électro tu as d autres posts où tu pourras poser toutes tes questions, ce post étant spécifique à la t3'12 ;)

Un petit mot sur le choix des outils, prends du Hudy ça ira très bien!

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C'est le genre d'ensemble que je vends "tous" les jours :

Par exemple :

2012+bons pneus et carro protoform

orion r10pro/speed passion+lrp/mmm 4.5

servo futaba/ko/sanwa

2 bons packs+orion pro+ alim graup

Un tournevis 2mm, quelques bricoles comme fil sensor, tulipes, pignons, peinture, sac lipos, etc. et c'est le podium en CF ;-)

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Salut à tous merci de vos réponse .

J'avait penser à mettre un lrp avec son controleur mais le controleur est dure à programmer si je me trompe pas ..

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+1 pour XRAY T3 : très bonne voiture facile à régler et fiable.

Tu trouveras plein de conseil sur ce forum pour t'aider sur cette voiture qui est très présente dans beaucoup de club.

Cependant : si tu débute en piste électrique dans un club, l'idéal est souvent de prendre la voiture la plus présente chez les autres pilotes. C'est encore le meilleur moyen d'avoir de l'aide.

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le forum est en fait specialisé 1/10 electrique toutes catégories (+ 1/12), et à l'origine TT car les frères Petit sont des TTistes.

pour des sujets radio/servo: http://www.petitrc.com/_forumphp/forumdisplay.php?f=293

pour les chargeurs: http://www.petitrc.com/_forumphp/forumdisplay.php?f=176

pour les accus: http://www.petitrc.com/_forumphp/forumdisplay.php?f=171

pour les vario bl: http://www.petitrc.com/_forumphp/forumdisplay.php?f=150

bonne lecture!

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Ok,

J'ai un soucis j'ai cree un post est je retrouve mon poste dans ce poste-ci est ce normal ?

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Salut à tous merci de vos réponse .

J'avait penser à mettre un lrp avec son controleur mais le controleur est dure à programmer si je me trompe pas ..

Rien de plus facile que de programmer un vario LRP, et au cas où tu bloquerais, j'ai créé un sujet reprenant différents vario/soft dont j'ai expliqué tous les paramètres possibles.

http://www.petitrc.com/_forumphp/showthread.php?t=65059

Rien ne sera jamais plus "dur" à programmer ;-)

A +

G-rem

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Je voudrais savoir si sa serait possible de me dire quoi prendre ? :

- moteur

-servo

- pneu

Edited by TataYoyo

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en servo le savox 1251 fonctionne bien bien sur il y a mieux mais plus cher

pour les pneus les rides sont bien

pour le moteur commence par un 10.5 en 0 timing si tu debute genre speed passion;gm;prt

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Je débute pas trop car j'ai déjà eu pas mal de thermique donc voilà..

Je veut un chassis qui avance quand même lol

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Je débute pas trop car j'ai déjà eu pas mal de thermique donc voilà..

Je veut un chassis qui avance quand même lol

alors 4.5

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D'accord la dans ma tête c'est un peu chambouller car pour le moteur et vario je sais pas quoi mettre

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un 4.5 est un gros moteur il sera plus dur à maitriser et necessitera plus d entretien de transmition(courroie,cardan,spool,diff)

le mieux est d aller dans ton club voir les autres elec pour te donner une idée

sinon en marque il y a lrp,speed passion ,gm,orion

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J'aime bien Lrp et orion mais j'ai vue Hobbywing avec leur nouveaux variateur en 120A pour 1/10 qu'en pensez vous ?

je pense rester sur du 6.5T sa sera un peu plus adapter le plus gros problème à mon club les gens se lancent un tout petit en 1/10 BL c'est plutôt des NT1 qui tourne .. ou alors des piste simple en TH

dommage car pour les conseils mon vendeur sera pas trop me conseiller car lui c'est pas son dada le brushless il ferait mieux de se mettre à sa .

J'ai vue sur la notice en PDF qui fallait peser la quantiter d'huile qu'il fallait ajouter dans les deux diff est ce obligatoire ? Avec quoi peut on mesurer à par une bonne balance quand on as pas sa à la maison ? lol

Edited by TataYoyo

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Le plus simple est d'appeler un bon revendeur pour lui poser toutes vos questions qui couvrent des domaines différents

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Je connais kinou89 je sais pas si vous voyez qui c'est ? Je pense que lui pourras m'aider

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moi je pense que tu devrais appeler Christophe alias Mr SMS tu as son phone juste au dessus,il te guidera dans tout ce que tu veux savoir

loic

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Ok merci beaucoup

Edited by TataYoyo

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tu lis les deuxieme message au dessus,son avatar un vortex noir avec sms dedans,toute ces coordonnées sont notées ;-)

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Merci j'avait trouver x)

J'ai avancer un peu dans mes recherches j'ai vue le hobbywing en combo le nouveaux 120A je le trouve sympas mais j'ai pas eu de retour dessus ? Croyez vous qu'il le vende avec un moteur ou c'est as nous de mettre un moteur ?

Merci

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Merci j'avait trouver x)

J'ai avancer un peu dans mes recherches j'ai vue le hobbywing en combo le nouveaux 120A je le trouve sympas mais j'ai pas eu de retour dessus ? Croyez vous qu'il le vende avec un moteur ou c'est as nous de mettre un moteur ?

Merci

Ca a l air tres bien comme vario, mais c est a toi de mettre le moteur que tu veux, beaucoup roulent avec du lrp x12, ou du x20 comme tu as l,air d avoir les moyens, moi, perso, je nai que des vario speed passion gt2.0 pro avec moteurs lrp x12 sur mes deux TT, et un vario tekin rs avec un moteur lrp x12, en 10.5t, et les perfs ont bluffantes quand le,vario est bien regle, le moteur ne depasse pas les 80 degres malgre un ratio faible (autoir de 4.5) car la piste a une grande ligne droite, encore une fois, appelle Mr blandin, il.te conseillera au mieux.

Sinon, il,y a un bon coup,a faire la:

http://www.petitrc.com/_forumphp/showthread.php?t=65208

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