nonoche74100

sakura XI DH edition

50 posts in this topic

Bonjour

petite présentation de la nouvelle sakura de chez 3 racing fraichement arriver chez l'importateur .

img0353wj.jpg

packaging sombre et classe

img0354kq.jpg

la notice est claire est bien présenter avec en plus les feuilles indépendantes pour le set spéciale DH qui comprend le châssis la platine et de nouveaux supports triangle en deux parties

le reste est identique a ses devancières .

le montage :

img0360fv.jpg

allez on commence par le diff un peut de boulot pour être tranquille trouver les bon ajustement avant de mettre la graisse perso 2 grandes rondelles sous les satellite au lieu de 3 comme la notice l'indique .

j'ai également poncer les pignons pour qu'il ais tous la même épaisseur .

img0362xa.jpg

pour la couronne le principe est identique a celui de la zéro et la XI . il est vissé d'origine avec quatre petites vis .

pour le spool ( ou arbre rigide ) identique également . il est livré d'origine avec des noix en plastique .

img0363jnz.jpg

le nouveau châssis de 2.25mm d'épaisseur accompagné des nouvelles cales indépendantes maintenue chacune par 2 vis .

img0364v.jpg

l'ensemble des pièces alu toutes roses . usinage propre filetage nickel avec des pions évitant ainsi le " tweak du châssis " sur les gros chocs .

a noter également la présence d'un tendeur de courroie pour l'arrière ce qui est assez rare .

img0367g.jpg

la transmission montée

installation au top avec les support roulement de spool et diff visés dans les cellules . un maintien optimum et un réglage de tension de courroie possible quand toute la voiture est montée .

la suite demain

a+

arnaud

Tu retourne sur Sakura Arnaud ?

Le rose te manque ;)

Superbe auto! merci de ton compe rendu, j'attends avec impatience la suite.

Avant d'acheter ma BD5 il y a deux ans ( au moment où elle n'était pas encore à la mode), j'ai longtemps hésité entre la BD5 et la Sakura.

C'est qui l'importateur de la Sakura s'il te plait?

Superbe auto! merci de ton compe rendu, j'attends avec impatience la suite.

Avant d'acheter ma BD5 il y a deux ans ( au moment où elle n'était pas encore à la mode), j'ai longtemps hésité entre la BD5 et la Sakura.

C'est qui l'importateur de la Sakura s'il te plait?

C est vrai qu elle est superbe,

L importateur c est M3K

hello a tous désoler pour le retard internet me joue des tours grrrrr

allez c'est reparti :

img0368ky.jpg

le support amortisseur avant .

pour la fixation des biellettes , un petit peut plus complexe que les modèles actuels avec une fixation avec un ergo que vous déplacer ( couleur grise sur la photo ) un réglage un peut plus fin mais peut être moin pratique , a voir a l'usage .

une fois visser le support amortisseur n'écrase pas le spool ou même le diff .

img0369fu.jpg

l'arrière avec le support amortisseur qui passe sur le dessus du diff .

img0371cj.jpg

la triangulation montée , les rotules dans les cales sont en acier .

livré dans le kit un sachet avec des rondelles de 0.1 , 0.2 , 0.3 dixième donc un ajustement parfait .

les triangles sont bien fermes , et bien fini .

img0375ku.jpg

la transmission montée rien d'extra ordinaire tout ce monte sans souci la conception est standard avec des étrier de 4 dégrée d'origine et des cardans acier .

pour les barres anti roulies sont elles aussi standard 1.4 devant et 1.2 derrière

img0376aw.jpg

pour les fusée arrière un petit ponçage des fusée arrière est nécessaire l'ajustement d'origine est un peut serré .

img0377tw.jpg

la direction est d'origine double pivot .

la voiture montée fini manque plus que les amortisseurs la platine de la DH est très découpé sur l'avant .

img0380oi.jpg

les amortisseurs sont classiques deux cales de guidage dans le bouchon inférieur et un joint toriques les corps et les ressorts sont courts n'essayer pas de monté des longs impossible de faire la garde au sol .

la version haut +4MM existe et un nouveau support moteur devrait voir le jour bientôt

la suite coming soon aver le test ce week end en 10.5 timing zero puis en modifier apres

a+

arnaud

salut a tous

petit retour du test en modifier sur moquette ( météo pas top )

le test était sur la piste de cluses en huttes savoie .

pneu ride 36 version cf

moteur prt 5.0 t et vario prt 1.0 .

traitement cs high grip.

test de boite avec juste quelques modif de réglages

l'auto se montre saine et précise un train arrière bien posé avec un grip latéral assez confortable le train avant manque un peut de réactivité car le châssis est assez souple mais en traitent full devant sa va parfaitement bien pas de souci majeur , transmission libre un peut de vibration a basse vitesse avec les cardan d'origine ( double articulations annoncés ) je vais posté un set up dans la semaine

a+

arnaud

perso moi ça me fait peur,ou alors 3 racing a vraiment progresser dans la fabrication de ses châssis,j'ai un souvenir atroce de mon tc4, châssis option,avec lequel,j'avais taper mais ridiculement et tout les alu étaient vrillé,normale c'était du schwing-gum,quand est-il de la sak?je vois sur le site de m3k quelle sort à 438€,c'est le tarif??en tous ça m'a l'air très jolie,juste un petit manque de confiance avec cette marque,renseigne moi stp

loic

Tu as effectivement raison sur le passer de la marque qui fesais des pieces de mauvaises qualiter mais depui la zero les progres sont notables et 3 racing s'implique enormement dans ces chassis avec des apparutions de modif apres les retours d'informations des pilotes .

Le progres est enorme jetait aussi peut confiant mais j'ai ete tres surpris la qualiter n'as rien a envier a d'autres marque qui fait des pieces au meme endroit

ok merci nonoche,aussi pour la couleur,c'est vraiment rose ou du purple ?? pour le tarif tu l'as toucher a combien stp merci

lolo

Oui rose de chez rose !! C'est la voiture de l'importateur je lui rend a la fin de mes essais

vue a 288 euros a hong kong cette version DH edition

Superbe chassis. Quand on vois les prix des pieces détachés c est du bonheur cette marque.ma sak zero s meme optionné viens de prendre un coup de vieux.jvais faire chaffer paypal...merci pour le reportage.

salut a tous

j'ai reçu en exclusivité les nouveautés annoncé grâce a l'importateur

img0396vu.jpg

les cardan doubles articulations sont directement fait avec un clip donc pas de vis

ils sont super bien finis

img0400xl.jpg

le nouveau support moteur avec une fixation pour la couronne beaucoup plus simple

vraiment rien a redire .

a+

1 seul clip pour des doubles articulations? je suis curieux de savoir comment c'est fait à l'intérieur?

les spec R avec deux clips OK mais là 1 seul je sèche ?

en tout cas du bonheur les clips comparé aux BTR.

Ça fait très système Yokomo le nouveau système de fixation de l'arbre central XD

La bague grise cache des 2 goupilles de cardan et le clips maintient en place la bague grise tout simplement

super conception , ils se montent sur la sakura zero ???

est ce que des sorties de spool acier existent s'il vous plait?

yes les options existe elle sont normalement dans les option de la zéro

En gros on peut achetter un sakura zero et finir avec XI DH si on prend son temps de l'optionner petit à petit?

une grande partie des pièces sont commune tu peut transformer ta voiture mais tu n'aura pas une dh car la base est différente

Quel pièces ne peut-on pas mettre ou pas compatible?