Reporter

Sanwa M12

101 posts in this topic

Je n'ai pas été assez clair ?

-Cela revient aux distributeurs nationaux de cautionner l'achat à l'étranger - déjà rien que pour cela ils refusent.

-Les frais de réparation REELS sont au delà de ce que l'on peut vous demander sans que vous ne sautiez au plafond.

Et a part ca, vu que Lionel est importateur/distributeur aussi (Team Magic entre autres) et vu comme il te parle, je t'encourage a ne pas acheter de TM non plus :P

Sinon, vu ton pseudo, j'avais toujours pense que tu etais dans l'horlogerie... maintenant c'est confirme!

Et pour finir, si tu cherches un client pour tes 471, lance-moi un petit coucou par MP! ... ;)

a+

Paul

Et a part ca, vu que Lionel est importateur/distributeur aussi (Team Magic entre autres) et vu comme il te parle, je t'encourage a ne pas acheter de TM non plus :P

Paul, encore et toujours... comme d'hab.

Première chose: je ne suis pas importateur, mais je travaille pour un distributeur, ce n'est pas la même chose.

Deuxième chose: "Vu comme je lui parle ?" c'est à dire ? Je prends le temps et la peine d'expliquer les choses, de manière la plus claire que je puisses... tu me trouves une phrase dans mes propos qui démontre que je lui parle mal ?

La prochaine fois, je m'abstiendrai de me donner autant de peine à expliquer, puisque ce n'est visiblement pas apprécié.

Edited by Lionel

Ca m'a tjr fait marrer cette capacité typiquement féminine (entre autre puisqu'apparemment Paul y est sensible aussi) d'interpréter le ton d'une phrase écrite sans aucun contexte...

Bon ça sert à rien de tenir des propos pareil ça c est sur. Moi je viens du milieu horloger comme certains ont pu s en douter et je peux vous dire mister Lionel que le sav représentait énormément à nos yeux et je vais vous citer une phrase de l'un des hommes surement les plus important dans mon ancien milieu "Mr Hayek nicolas " qui disait. Dans une bijouterie le rayon horlogerie représente 20% du chiffre d affaire,100% de la notoriété et 80% d emmerde" et je peux vous dire qu'il avait raison le bougre et bien la c est pareil. Importateur ou distributeur vous surfez sur la notoriété de la marque que vous distribuez par contre des que ceci se complique un petit peu plus et bien stop.. de toute façon toute vos belles paroles ne servent à rien je ne suis pas plus bête qu'un autre mais bon j'ai du mal à comprendre tout ça mais c est pas grave la prochaine fois je me poseraila question , à deux fois déjà avant d acheter de l ocasion et aussi d'acheter des produits haut de gamme. J'en veux pas du tout à cette importateur ou distributeur je dis seulement que je ne comprend pas sa façon de faire. Après pour le prix de la réparation nous aussi on traitait avec de l électronique et franchement c'estssûrement la dessus que l'on avait les plus grosse marge. Sur ce on va tout arrêter car le but de ce pos c était de trouver une solution, à mon problème et non pas de se tirailler comme ça. Pour ce qui est des 9 récepteurs et bien oui j' attends une réponse à ma requête et si ça n abouti pas et bien il seront vendu à 40€ Pièces maxi en sachant qu'ils n'ont jamais vu la poussières, juste la moquette

michel

Et bien c'est justement car je vois bien que vous ne comprennez pas sa façon de faire, que j'explique pourquoi il agit ainsi...

Sur le principe: si ce distributeur se met à réparer toutes les radios Sanwa qui viennent de l'étranger (en le facturant, on est d'accord), et qu'il fourni aussi les notices en français (toujours en les facturant), pour quelle raison des pilotes français achèteraient encore leur radio en france, si finalement le client qui "tente le coup" n'a pas de désavantage par rapport à celui qui la prend en france ?

Sur le coût de la réparation: si réparer toutes les radios qui ne passent pas par lui l'oblige à: prendre un nouveau salarié, et/ou augmenter son équipement (matériel de diagnostique par exemple), et/ou augmenter la taille du local de SAV etc... oui, cela peut lui revenir plus cher que ce qu'il peut facturer... c'est ce que j'essaye d'expliquer sur le coût; il n'y a pas que les composants. D'autre part, sur bien des articles (peut être pas une M12, on est d'accord - mais sur un servo ou un récepteur), le coût horaire de la réparation + des composants dépasse quasi à coup sûr le prix initial de l'article à réparer; ce qui n'est généralement pas le cas sur bien des montres.

Comme déjà dit, on ne peut pas comparer 2 marchés aussi différents... il se vend combien de montres ? il se vend combien de radio RC ? c'est probablement un ratio de 1/10000... Un distributeur national de RC, c'est très petit comme structure.

---------------------------------------------

Si mes propos sont mal pris, j'en suis désolé... je répond juste à ces posts pour expliquer / informer, point.

Si la politique du distributeur en question ne vous plait pas - et c'est bien évidemment votre droit - c'est à lui qu'il faut en vouloir, pas à moi qui prend juste le temps de l'expliquer.

Pour finir, je ne travaille pas pour le distributeur Sanwa, je ne travaille d'ailleurs pas pour un distributeur de radios RC; et d'ailleurs à ce sujet, le distributeur pour lequel je travaille a décidé il y a plus de 2 ans de ne plus distribuer ni marque de radios, ni marque de variateurs électronique, justement pour éviter tous ces problèmes très difficiles à manager et très coûteux. Il y a quelques années, nous avions Novak (pour la Suisse et l'Allemagne)... je pense que nous avons perdu plus d'argent dans les garanties et réparations que nous n'en avons encaissé sur les ventes (principalement à cause des 90 jours de garantie du fabricant contre les 365 jours légaux ici).

Les seuls articles électroniques que nous avons (radios et récepteurs de RTR // servos divers), nous ne les réparons pas, nous les changeons... c'est beaucoup plus simple et finalement moins coûteux.

Edited by Lionel

c'est bien votre réponse mais je ne vous en veux pas du tout. Ce que vous dites je suis tout à fait d accord avec vous mais il faut peut être regarder un peu plus que ça et ne pas se cantonner sur le simple fait de savoir ce que coûte un sav mais aussi de savoir ce qu'il rapporte. dans mon cas cette radio a été acheté sur un sitre comme celui ci d'occasion et ce que l'on peut me reprocher, c'est de ne pas avoir demandé au vendeur à l'époque d'ou venait la radio mais bon maintenant c'est fait donc trop tard. Je le précise bien que j'en veux pas au distributeur ou importateur de la marque sanwa, je me dis juste que je trouve assez navrant d'être aussi catégorique que ceci au niveau sav et que maintenant il est clair que je n'achetai plus mon électronique sur le marché francais ( 8 recepteurs sortent d'un point de vente français ) et j'aurai pu les acheter au japon ça me coutait frais de port compris 30% moins chère mais je l'ai pas fait car comme je vous l'ai dit je viens du commerce et je sais ce que c'est quand un client qui a acheté un article ailleurs qu'en france et qu'il faut le réparer ( meme si chez nous aussi le cout d'un horloger ou bijoutier est surement plus important qu'ailleurs ) et bien on met son poing dans sa poche et on agit en sachant que déjà le cout du sav sera refacturer et on essaye de faire revenir notre client dans notre institution. de toute façon c'est pas grave toutes vos explications a l'un ou a l'autre me donneront pas de solution donc pour résumer: faites attention chez qui vous achetez ( neuf ou occasion ) car si cela ne vient pas du circuit traditionnel et bien poubelle. Moi ca me servira de leçon et tant pis pour les vendeurs d'occasion de petitrc je leur acheterai plus rien et je me poserai les bonnes questions sur mes prochains achats ( entre autre il me faut une radio ). je me repette je ne vous en veux pas mister lionel ( je ne fonctionne pas comme ça, cela ce voit que vous me connaissez pas) mais juste pour finir j'ai un ami qui a crée une société de sav et je peux vous dire que maintenant il est a la tête d'une quarantaine de collaborateurs et excusez moi l expression " il se fait des couilles en or" car lui il a tout compris et les questions qu'il sait posé c'est pas combien va me couter ceci mais combien ça va me rapporter et je crois que c'est notre gros problème en france c'est que souvent on ne se pose pas les bonnes questions. moi maintenant je suis heureux j'ai vendu mes 17 boutiques et je profite de mes enfants et de ma passion qu'est le modélisme.... pas beau tout ça a 47 ans.

sujet clôt j'ai pas eu ma réponse concernant le fait de pouvoir faire réparer ma radio " je vais la faire revenir de scientific france et après poubelle......."

Avant de la jeter, à votre place, je demanderai à Sanwa directement ^^

Un ami a déjà envoyé une radio chez eux, et elle a été réparée sans souci. Le seul problème est le délai.

D'un autre côté, si Scientific France peut dire qu'elle ne vient pas de chez eux, ils doivent pouvoir demander à Sanwa d'où elle vient... si c'est d'Allemagne ou de Suisse, il suffit de s'adresser à LRP (qui eux aussi ne réparent que les radios qui viennent de chez eux ;) ).

Ca y est, Lionel en parangon de vertu qui fait son Calimero...

("Je n'ai pas été assez clair ?", selon moi, ca repond aux criteres de "mal parler" a quelqu'un - non? )

... et G-Rem, fidele a lui-meme qui se brunit le bout du nez en tant que futur client...

A bientot les copains!

Paul

Edited by Lonestar

J'ai en stock le modèle M12 édition limitée, garantie, notice française, et mallette offerte, ça évitera de racheter des récepteurs en changeant de marque de TX. A propos des récepteurs neufs à moins de 40€, j'achète, vu que je les paye le double chez scientific (par contre bien vérifier que sticker scientific sur la boite et que pas ouverte)

Ha - maintenant: la vierge effarouchee ;) Bon, treve de plaisanteries... Maintenant que Sion a boucle, tu vas revenir faire le trajet jusqu'a Grand-Sac ou pas? Ca fait un bail qu'on s'est pas vus. Qu'au moins on puisse s'envoyer des amabilites en personne ;)

a+

Paul

"Je n'ai pas été assez clair ?", selon moi, ca repond aux criteres de "mal parler" a quelqu'un - non?

Si tu le dis... c'est vrai que demander à quelqu'un si on n'a pas été assez clair, c'est très mal lui parler... ce doit être proche de l'insulte...

Mais bon, en matière de mal parler aux gens, tu es un expert, alors je ne vais pas te contredire.

Parce qu'il y a une piste d'entraînement au Gd Saconnex maintenant ?

J'ai en stock le modèle M12 édition limitée, garantie, notice française, et mallette offerte, ça évitera de racheter des récepteurs en changeant de marque de TX. A propos des récepteurs neufs à moins de 40€, j'achète, vu que je les paye le double chez scientific (par contre bien vérifier que sticker scientific sur la boite et que pas ouverte)

Ok merci mr blandin mais les récepteurs sont pas neuf déjà ils ont servi sur des tt 1/10eme piste 1/12 dtm et formule 1

ils ont tous été acheté en france mais ce qui est marrant certains n'ont pas une étiquette de chez scientific bizarre non comme quoi même les magasins français ne jouent sûrement pas le jeu avant leur importateur. Après concernant un éventuel achat de la série limité j'y avais bien songé mais à 600€ ça fait réfléchir à deux fois car qui me dit que le modèle vendu par le magasin français à bien été acheté chez scientific donc me concernant je pense que je vais laisser tomber la marque et vendre mes recepteurs ma valise et tout ce qui va avec et partir sur une autre marque car je suis déçu non pas sur le fait que l'on veuille pas réparer une radio acheté à L étranger simplement que cette radio je l'ai acheté d ocas sur un site et que la seule chose que je puisse me reprocher ce n'est pas d'avoir demande la provenance de celle ci. Après vous savez ça m arrêtera pas de faire du modèle réduit

blaizac michel

Parce qu'il y a une piste d'entraînement au Gd Saconnex maintenant ?

pas plus qu'avant... mais y a 4 courses de qualite avec 70 personnes sur l'hiver dont quelques "bons", une par mois... Tu as deja oublie? ;)

Oui certains magasins achètent les rx moins cher à l'étranger...

Il ne faut choisir que les mag de confiance, et le 07 c'est pas loin de Lyon, hop en 24h, avec le vilain sticker Scientific

Chez avio les stickers sont collés sur le rx, directement

Enfin dernière précision sur les rx Sanwa, Scientific sait si pas sortis de chez eux (si si vérifié)

Oui certains magasins achètent les rx moins cher à l'étranger...

alors ca, j'aurais pas cru...

Et bien merci pour les infos. En tout cas ça m'a pas solutionner mon problème de radio donc j hésité encore à balancer 600€ dans une radio surtout maintenant c est pas trop le moment. On sait jamais peu être que mister cetelem ou mister française des jeux seront gentils avec moi ....

pas plus qu'avant... mais y a 4 courses de qualite avec 70 personnes sur l'hiver dont quelques "bons", une par mois... Tu as deja oublie? ;)

Ha mais pour les courses, faut oublier... la moitié des dates est en même temps que d'autres courses; trop de chevauchement.

Tu me parles de remplacer Sion... donc de l'entraînement, et pour remplacer Sion, ce sera Münsingen, Fétigny, éventuellement le Jura ou encore Cluse.

Ha mais pour les courses, faut oublier... la moitié des dates est en même temps que d'autres courses; trop de chevauchement.

Tu me parles de remplacer Sion... donc de l'entraînement, et pour remplacer Sion, ce sera Münsingen, Fétigny, éventuellement le Jura ou encore Cluse.

c est pas cluse Lionel

c' est Thyez MRCT THYEZ visite le site

a@

pat

Oui oui, mais quand je vais visiter ma famille à Thiez ou à Cluse, je dis Cluse pour tous... Comme quand on va aux courses ERMC, on dit qu'on va à Genève, pas au Gd Saconnex... on dit aussi Schaffhouse, pas Herblingen etc.

faut pas s etonner que la rc baisse a force de jouer au *** et de pas vouloir reparer du matos hight tech bref...

Salut,

Je n'ai pas trouver de notice de la M12 en Français même sur le site de Scientific France. J'ai donc fait un scan de la mienne pour la mettre en ligne. Le voilà, j’espère que ça aidera les plus anglophobes d'entre vous ! ^^

Notice Sanwa M12 - FR

Edited by Boby Tam