Reporter

Sanwa M12

101 posts in this topic

VisualM12.jpg

The combat capability of response beyond the imagination and innovation

M12 machine that combines appearance flagship.

◆ to the region of "zero experience" response

Achieve high speed response far beyond the conventional product.

Driving feel directly connected to the intention of the driver.

◆ instantly change the settings in some situations

Racing mode function

Record the settings for each D / R, trim, such as curve, drive configuration

Can be switched to one-touch settings to suit your Dishon.

◆ realization of significant weight

In order to reduce the load on the driver, by changing the internal structure

Success in weight reduction.

◆ PC logger of enhancement features and links

Tele-operation amount of the throttle and steering, from the receiver

Cytometry data record and can be confirmed by a special cable

Corresponds to the migration of data to a PC.

M12 <RX-471 specification PC/puraimarikonpo> ※ DRY

■ / TX-441 transmitter / 4ch ■ ■ CH number of general / RC applications / 2.4GHz computer system method FH4/FH3 ■

■ / RX-471 (FH4) receiver

101A31001A JAN Code:: 4944683025324 ¥ 56,700 product code

M12 <RX-471 PC/puraimarikonpo>

■ / TX-441 transmitter / 4ch ■ ■ CH number of general / RC applications / 2.4GHz computer system method FH4/FH3 ■

■ ■ transmitter battery charger / RX-471 (FH4) ■ receiver

101A31002A JAN Code:: 4944683025348 ¥ 63,000 product code

Sensors with M12 <RX-461 PC/puraimarikonpo>

■ ■ sensors x1 temperature sensor / transmitter ■ Battery Charger / RX-461 (FH4T) ■ receiver, x1 rotation sensor

101A31004A JAN Code:: 4944683025362 ¥ 65,100 product code

Sensors with M12 <RX-462 PC/puraimarikonpo>

■ / TX-441 transmitter / 4ch ■ ■ CH number for electric car / applications / 2.4GHz computer system method FH4/FH3 ■

■ ■ sensors x1 temperature sensor / transmitter ■ Battery Charger / RX-462 (FH4T) ■ receiver, x1 rotation sensor

101A31003A JAN Code:: 4944683025355 ¥ 65,100 product code

[New feature]

● ● Select car type racing mode (seed 10) ● LOG set up safety features ● ● telemetry link (strain 5) ● boot menu feature (REC/RPM/VOLT/TEMP1/TEMP2/RX MODE / ST POINT / TH POINT) ● monitoring ● PC-LINK ● Language ● Information ● Ackerman (dual steering) ● racing mode delay curve ● ● CODE AUX1/AUX2 ● Feeling custom menu ● ● Monitor menu selector large full-dot LCD (9/18 points) ● 128 × 256 ( body double built-in antenna) ● ● Fully adjustable trigger multi-selector operation

[uP feature from the M11X]

● ● throttle battery fail-safe type model for direct select ● Li-PO (70:30 / 50:50) ● point AUX1/AUX2 (2 ~ 6 points) ● 4WS mixing (FRONT / REAR / NORMAL) / REVERSE phase ( ) ● MOA mixing (reverse phase) ● variable speed drive ratio) ※ rear-wheel drive / four-wheel drive / front-wheel drive ((ST / TH) ● ● ● Offset channel set sorting model

[Other features]

● ST, memory function ● switching function model left and right driving position TH tension adjuster ● (50 models) ● ● model model name (14 characters) set (select / copy / clear) ● RF MODE (FH4T/FH4FT/FH3/FH3F) ● monitor the response mode setting ● ● ● Servo bind key note assignment (NOR / SHR / SSR) ※ (SW / TRIM / DIAL / LEVER) ● ● vibrator ● LCD contrast setting buzzer ● AUX TYPE (scale and volume change) (AUX/AUX1 / AUX2) ● trim type (center / parallel) ● Just Boryumua (ST / TH / LEVER) ● ● User name battery alarm) ● ● end point adjustment trim / reverse servo sub trim ● ● Fail-safe characters (14 radio () ● timer (lap / interval a / interval 2) ● ● Dual rate curve (exponential / adjustable rate control / point curve) ● ● Brake anti-lock brake mixing throttle hold ● ● Compensation mixing (C-MIX1/C- RX-471, RX-451R, RX-451, RX-381, RX-461, RX-462: support ● Specifications ● 4 cell receiver rudder adjustment formula MIX2) ● Mechanical

[Accessories]

● grip pad (Large / Small) ● ● Large steering wheel steering bracket ● Steering slant offset bracket

With regard to the response mode

● Please note SHR, in SSR mode analog servo will not work. When you use the analog servo SHR, in SSR mode accidentally, so the servo does not operate normally broken, please do not use the analog servo SHR, in SSR mode to absolute. Digital Servo (SRG series, Digital ERG series, SDX series) will operate in either the case of NOR, the SHR mode.

● SSR mode does not work SRG series servo, only in the HV-12 STOCK SPECIAL.

● SHR, in SSR mode, F3300, SBL-02, SBL-03CR BL-FORCE, BL-psort, F2200 will not work.

Please use the NOR mode always.

● SV-08, HV-10, HV-12 will operate NOR, in SHR mode.

http://www.redrc.net/2012/04/sanwaairtronics-m12-transmitter/

C'est un bon mixe entre la MT4 dernièrement sortie et l'actuelle M11x.

Je ne pense pas, à part la télémétrie intégrée mais sans grand intérêt pour les petites échelles, qu'il y ait bcp de différences par rapport à la M11x, si ce n'est le poids réduit qui est un réel avantage, et pas des moindres...

J'aime bien le look qui se rapproche plus d'une MT4, mais à voir si elle va vraiment s'imposer comme remplaçante de la M11x sur les circuits auprès des bons pilotes.

G-rem

Le prix me semble vraiment exagérer.

Ça devient n'importe quoi.....

Sur que c'est pas cadeaux......mais regarde le prix d'un portable si tu n'as pas les points............tu exploses de rire .........et les autres vendent 10000 Iphone 4 par heure...........Sanwa des MT4/M11X/M12 ..........euh.........

oui mais tout le monde a un portable mais pas une voiture rc

la version stick va sans doute suivre....

Je ne vois pas comment améliorer la exzes x. Surtout vu le "peu" de pilotes qui roulent à manche ces temps-ci ( dont moi... )

C'est pas une comparaison valable :P

Autant je comprenais le prix de la m11 et m11x pour droitier ou gaucher, autant la je trouve que c'est du n'importe quoi.

Après rien n'empêche d'acheter, mais bon y a des limites.

Aujourd'hui les composant utiliser existe dans beaucoup de matériel, et c'est pas le prix de l'electonique qui plombe le prix. Le software, et déjà pratiquement valider MT4.

Je persiste a dire, que ça devient n'importe quoi dans le modélisme et c'est dommage.

Hé oui la RC de compétition coûte cher... ce n'est pas un loisir aussi accessible que le tricot, désolé.

Ceux qui veulent une radio bon marché en trouveront sans souci à divers prix, que ce soit du Spektrum, la MT4, ou même de la M11 ou M11X d'occasion vendues par ceux qui s'achèteront la M12.

Pour moi le prix se justifie par plusieurs choses, notamment pas le faible volume de vente par rapport aux mobiles, alors que la technologie d'émission est quasi la même... le soft qu'il a fallu créer spécifiquement etc. Après, libre à chacun de vouloir une radio top, ou pas. Mais étant donné que la radio est le seul lien que l'on ait avec l'auto, je pense qu'il est de loin pas à négliger.

Personnellement, ce qui me choque dans les prix que l'on rencontre tous les jours, ce n'est pas une radio high-tech bourrée d'électronique et d'heures de développement software, mais un vélo qui ressemble à tous les autres, vendu à 4'000 euros... quand on voit de quoi c'est composé, ça fait cher le bout de métal, en rapport à une auto ;) Alors que le volume de vente concerne combien de fois plus de personnes que la RC ?

Cher? non c'est le haut de gamme chez sanwa il ne vont pas la faire au prix de l'entrée de gamme...

Pour ce qui est des prix je pense qu'il y à le choix, entre les radio à 40€ chinoise et les milieu de gamme dans les marques connues qui sont pratiquement aussi performantes que les haut de gamme.

Dans la Rc il y en à pour toute les bourses.

Perso, j'ai toujours eu des radio de milieu de gamme et je n'ai jamais un de soucis comme des tops radio par exemple.

Elle est franchement jolie cette nouvelle radio, en plus elle a l'air plus légère que l'actuelle M11x...

600€ quand même...belle radio certes mais je vais me "limiter" à la M11x

Honnêtement à ta place, je les sortirais les 200€, la M11x est quand même assez limitée l'air de rien...

Je rigoooooooooooooooole, pas fou, 600€ pour une radio ;-)

Ha, j'le savais. En même temps je dis ça, mais y a des chances pour qu'elle se retrouve dans ma caisse de terrain, et plus rapidement que ce que je ne crois, pffff =p

Ah bah voilà, je t'achète ta M11x à 100€ comme ça :D

Oui, ça va =p

Pas moins de 1758€, je l'ai eue en mains après tout ;-)

Je ris bien sur...peut-être plus tard quand j'aurais des sous pour racheter une autre.

Je vais me "contenter" d'une M11x, cette radio est déjà bien trop perfectionnée pour mon modeste niveau de pilote ! Ce que j'aime avec la M11x, c'est la beauté de l'objet, j'aime me servir de beaux objets en fait même si je ne suis pas un pro.

Elle fait pilotage automatique celle là ? :)

y a meme plein de gens qui ont toujours la meme radio depuis quasiment 10 ans maintenant et qui font encore des perfs honorables avec :P

Personne vous force a les acheter ces produits... et ceux qui disent que le prix du modelisme augement se fichent completement dedans, ca n'a jamais ete aussi bon marche d'avoir du materiel tout a fait decent et competitif! Par contre ca a toujours coute un bras d'acheter en permanence le matos ultime dernier cri... c'est un choix :)

a+

Paul

Oui, c'est exact, je me souviens de kit châssis 4x4 qui plus que 3000 Francs il y a une 15ène d'année.