McBrain Damage

Mvhs 67

108 posts in this topic

Hello !

Ce petit message pour vous signaler que dans le 67 le MVHS bosse dur sous la houlette de son président Roger!

Ce week end nous poursuivions l'aménagement de la piste TT.

Objectif, être prêts pour proposer aux pistards et aux tétéistes de la région une belle journée du 14 juillet et de septembre pour la régionale.

Félicitations à notre président pour son implication sans faille, sa permanente motivation et sa bonne humeur !!!!

Bertrand

Félicitation à tous pour la création de cette piste , podium ex.. Bravo et merci à toutes les personnes qui y contribuent .

en espérant pouvoir y rouler un jour si la météo voulait bien s'arranger!

Les weekends qui arrivent seront long, on devrait pouvoir continuer à bien avancer.

Aussitot demandé, aussitot fait Phil!

Deja merci a nico d'avoir créé la section pour le club!

voici quelques photos de la piste et des avancées des travaux qui étaient deja répertoriées sur le forum du club:

http://mvhs.superforum.fr/forum

Première journée:

Début mars, une bonne apres-midi de boulot pour reprendre en main la piste qui avait été commencée quelques temps plus tot par les autres membres du club. Bilan de la journée:

-la souche qui genait l'intérieur juste avant la double a disparu, ainsi que ses petites copines un peu plus a l'intérieur de la piste

-la double est pas loin d'etre finie: la terre a été apportée pour terminer la réception sur la deuxième bosse, et aussi pour adoucir l'appel de la première et le caoutchouc a été posé (qui sera remplacé ultérieurement par de la moquette)

-les bandes de caoutchouc ont été repositionnées sur le tremplin (pareil, il y aura de la moquette a la place plus tard)

-et surtout, le plus visible et le plus gros boulot.... TOUT LE TRACE A ETE REFAIT!!!

certes, il manque du drain pour terminer, donc en attendant, ce sont des pneus qui matérialisent a fin du tracé, mais c'est en bonne voie!

Quelques photos de la fin de journée:

2 panoramiques:

pano01ww.jpg

pano02p.jpg

La double:

14371254z.jpg

Le tremplin:

25096308.jpg

Seconde 1/2 journée de boulot le 31 mars:

matinée productive, nous étions 8 au travail dès 9 heures.

-le bungalow qui servira de buvette et sur lequel le podium sera adossé a été replacé: décalé de 2m en arrière pour permettre de faire une zone de ravitaillement pour les 1/8 et aussi permettre une meilleure vision de l'ensemble de la piste, mais aussi de 2 bons metres vers la droite pour faciliter le passage entre les stands et le bungalow

-les fondations du podium sont en bonne voie: une dizaine de trous sont faits sur les 18 requis, et les derniers ont été commencés.

-la courbe de la partie gauche apres la zone pavée de la ligne droite a été redessinée afin de faire un joli S, mais en gardant l'objectif initial du décalage initial: avoir un bout droit avant la double pour que tout le monde puisse la passer.

2 photos:

img5188tx.jpg

img5191f.jpg

pano31032012.jpg

3ème journée le 21 avril:

-On a réussi a passer a travers les averses pour terminer tous les trous de fondations pour le podium

-4 des 8 poteaux arrière ont été mis de niveau et fixés entre eux, afin de pouvoir couler le béton.

-50 m de drain ont remplacé les pneus pour baliser le circuit. Toute la partie gauche est maintenant faite, reste environ 30m de piste a baliser, mais faudra racheter un rouleau...

Photos... ce soir j'espère! Mais ca prend forme!!!

2 photos apres la journée de samedi:

p1604210412.jpg

p1607210412.jpg

avec le drain c'est mieux que les pneus, niveau visuel et aussi visibilité sur la piste

il a fallu faire des compromis: le terrain n'était pas assez grand pour satisfaire aux "normes exactes FFVRC" pour les TT 1/8, a savoir piste de 4m de large et 250m de développé mini, donc on a fait un intermédiaire pour essayer de satisfaire tout le monde:

-largeur moyenne: 3.5m

-développé: environ 200-220m

-tracé adapté aux débutants mais offrant des enchainements intéressants pour les confirmés

-réhabilitation de la double bosse et du tremplin

Perso, je n'ai pas encore roulé sur le tracé, mais ce qu'il en ressort:

-tracé très sympa a rouler, technique mais roulable pour tous

-les bosses a fignoler car ca passe pas forcément bien partout

-le S sur la partie gauche a la place de la partie toute droite d'avant a été fait afin d'avoir plus d'élan pour la double.

-les points de cordes "arrondis" (faudrait une photo) au niveau des pneus de karts sont un régal a passer

A venir: une table américaine, l'achevement du podium, la finition du circuit avec du drain a la place des derniers pneus.

Pour l'an prochain: une série de whoops et peut-etre une incursion sur le tas de terre a droite pour faire un virage relevé! Vivement!!!

petite mis a jour de la fin du mois de mai:

Le podium est maintenant terminé!!! Les fondations ont été coulées, il a ensuite été assemblé, soudé. Le plancher est fixé, le garde corps également, et l'escalier est en place. Il ne reste que quelques finitions pour qu'il soit dans sa version définitive (seconde couche de peinture par exemple).

Le sol sous le podium est en cours, nous avons mis en place des pavés pour délimiter la zone de béton, le terrassement a été fait, il ne reste plus qu'a couler la dalle

En ce qui concerne la piste, là aussi ca a progressé:

-on a commencé la construction de la table américaine: les pieds sont prets, et on a trouvé le matériau adéquat pour faire la partie horizontale

-comblement de l'espace entre les 2 bosses de la double sous le podium: apres consultation des pilotes présents, ca restait une bonne solution: ca permet aux débutants de sauter plus facilement en retombant sur le plateau, et aux pilotes plus affirmés de sauter dans la descente de la (future) table.

On a vidé directement la remorque de terre a cet endroit, ca a évité des voyages en brouette...

-on a ensuite retravaillé la bosse en vis-a-vis de la ligne droite, car elle envoyait très mal... donc on l'a redessinée, et c'est beaucoup mieux, même si c'est pas encore top.

-et pis comme le béton nous manquait, on a bétonné l'intérieur des pneus de karts qui font les intérieurs du S, comme ca ils bougeront plus, mais seront tout de même amovibles! et comme il restait du béton, on en a fait 3 de rab.

Au programme des prochaines journées de travail:

-terminer le balisage de la piste en remplaçant les derniers pneus par 50m de drain tout neuf.

-tasser le sol des 2 bosses (et éventuellement compléter avec de la terre)

-moquetter ces bosses justement, et faire les cotés "en dur" pour que ca ne s'affaisse pas (bois ou béton, mais amovible si on décide de changer le tracé)

-coulage de la dalle sous le podium

-construction de la table américaine

-moquettage des parties non utilisées par le tracé (moquette bleue par exemple), mais ca ca sera vraiement du fignolage qui viendra en dernier.

quelques photos prises par notre président:

-journée du 10 Mai: mise en place de la structure métallique du podium

dsc0015bis.jpg

dsc0021bis.jpg

-journée du 16 mai: mise en place du plancher et soudure du podium

003bis.jpg

0091ub.jpg

011bis.jpg

Journée du 26 Mai: pose de l'escalier, délimitation de la dalle et travail sur les bosses

dsc0026bisc.jpg

dsc0053bis.jpg

dsc0051bis.jpg

Ca avance doucement comparé a certaines autres réalisations, mais il faut noter que la participation aux journée oscille entre 4 et 9 personnes, et nous faisons tout a la main... pas de pelleteuse, bétonnière ou autre engin de chantier...

Bravo les gars, beau boulot!

Bon courage pour la suite...

Encore une journée (oui, en fait journée... même si on etait parti que pour une matinée) tres productive ce samedi 16 juin!!!

-le dessous du podium est entièrement bétonné (environ 1.5 m3)

-le drain est posé sur tout le tracé sauf sous le podium (il faudra attendre un peu pour le faire, mais il reste encore 25m de dispo) ou on a dispoé des pneus de kart

-les points de corde ont été retravaillés avec apport de terre pour faire un dome et pneu de kart bétonné

-le site a été tondu

-les bords de la piste TT ont été désherbés.

Donc pour l'inauguration du 14 juillet, on tient le bon bout, il nous reste a peaufiner les bosses et éventuellement faire la table américaine... a voir ce qu'on pourra faire samedi prochain... et surtout combien nous serons... car la demi-journée s'est tranformée en journée du en partie au fait que l'on était pas nombreux... 5 au béton et 2 a la tonte... ca occupe!

Sinon, j'ai fait mes premiers packs sur LA piste... ca fait vraiment du bien de rouler sur un site ou on a autant travaillé!

Bilan: perso, je trouve le tracé très bien... l'enchainement avant la bosse face a la ligne droite est vraiment génial... les points de corde matérialisés par les pneus de karts avec le dome en terre sont vraiment extra.

Le S apres la ligne droite est pas mal du tout faut etre bien placé pour faire le tout droit.

Il faudra retravailler un peu la table en terre devant le podium, car ca envoie pas tres bien, contrairement a l'autre bosse qui elle, saute bien maintenant...

Donc il y aura encore du boulot par ci par la, mais la base est vraiment tres bien!

On verra le 14 juillet avec des avis plus nombreux!

Perso je trouve le tracé super ..... manque juste quelques bosses maintenant histoire d'animer un peu plus mais chaque chose en son temps..... je n'arriverais pas a me libérer de mes travaus pour samedi prochain pour donner un coup de pouce, par contre je vais voir cette semaine avec la personne qui a la terre et les engins de travaux quand on peu organiser cela..... surtout avoir une petite dameuse car la piste commence a sacrément vivre lolllll.

Pour la bosse juste devant le poduim qui en effet envoie mal c'est tout simplement du a un trou qui se forme juste devant ..... on rempli de terre on pose la moquette et hop le tour est joué .... un Frantz lollllll

Cédric

PS : je ne regrette pas du tout de mettre inscrit au club cette année ..... et comme tu dis quel plaisir de rouler sur une piste ou on a tous donné depuis mars ...

surtout avoir une petite dameuse car la piste commence a sacrément vivre...

je sais pas de quoi tu parles... je passe la ligne droite a donf! Bigbore powaaaaaa!!!!

Tout le monde la passe a fond la ligne droite lollllllllllllllllll mais tu ne sais jamais si tu vas t'envoler au bout ou non car il y a un beau troue lollllll

J'y ai encore roulé hier matin avec Lucas .....

Dixit Lucas " elle est géniale la piste papa"

Cédric

Salut les racer's des pistes et des apéros.

Jérôme et moi même allons chercher la moquette samedi, mais je pense qu'il faudra un 3ème homme. C'est lourd et encombrant,,,,,comme les Twins !lol !

Bertrand

oki pour moi, j'aurai préparé une remorque de terre (comme d'hab... ;))

mais on y va assez tot, pour pas finir trop tard a la piste...

se sera a nouveau sans moi ce we car toujours les travaux a la maison...... mais c'est la fin youpiiiiiiii

j'espère que le 14 juillet nous aurons un comptage pour voi un peu ce que cela donne pour le temps au tour .... et de se faire une idée lolllll

Cédric

mouais mais comme les modules vont faire leur apparition par la suite... ca sera une treeeesssss vague idée hein...

D'ailleurs les ptits gars, vous m'avez pas donné votre feed-back... ;)

Perso tou me va bien sauf le virage relevé ...... cela n'apporte rien au pilotage lolllll sinon pour le reste a 100% avec toi.

cédric

Quelques news apres la dernière journée de travail du mois de juin

La piste est fin prete pour la journée du 14 juillet:

-moquette posée sur les 2 bosses

-tranchée pour boucle de comptage faite

-les plus gros trous sont rebouchés

-les points de corde sont retravaillés

quelques photos de la piste:

p1215230612.jpg

p121501230612.jpg

La bosse opposée a la ligne droite:

p121401230612.jpg

la petite table devant le podium:

p1214230612.jpg

quelques news apres une grosse journée de travail samedi dernier...

de la moquette a été ajoutée dans les ilots centraux, la piste a été entièrement désherbée, ratissée, arrosée et damée, et une table américaine a été contruite... on est tous rouges et on est morts :hehe:

Photos pendant les travaux:

50748488.jpg

75849466.jpg

59487570.jpg

La table est recouverte de moquette, je posterai les photos de fin de journée ce soir!

Mais nous sommes prets pour notre première L/R dimanche prochain!!! :frime1:

Pour clore la session photos de début septembre,

La table recouverte de moquette:

43891172.jpg

Un panoramique depuis le podium:

pano02u.jpg

Et un autre depuis la butte:

pano01p.jpg