alien racing

ALIEN Racing ReD 32

36 posts in this topic

Bonjour à tous,

Il y a quelques années, j'avais essayé un proto traction qui n'avait pas (mais alors pas du tout) fonctionné.

J'ai donc repiqué toute la cellule Av de ce proto et je lui ai greffé un AR de HPI Sprint qui trainait dans l'atelier...

Et voilà Franckenstein !!!

538811_385966454767478_100000623806896_1235409_987113342_n.jpg

578613_385964498101007_100000623806896_1235402_1331351803_n.jpg

Le Chassis fait moins de 8 cm de large !!!

560696_385964641434326_100000623806896_1235407_325548596_n.jpg

super Phil!

en fait une touring 4X4 avec gros lest sur l'avant c'est ça?

elle devrait engager en virage ta voiture!

très originale, j'adore Phil!

Honnetement je suis pas sur de l'interet de la chose... Meme si bien des voitures grandeur réelle ont cette configuration..

Par contre, tu ne pourrais pas plutot mettre le train AV de la Sprint comme train arriere? en 4x2 ca pourrait faire un super kit de conversion pour les gens qui ont deja une Sprint... non?

Je t'avoue que moi non plus, j'sais pas trop où je vais avec ce proto...

--> Mais c'est ça qu'est bien !!! ;o))

En fait, j'avais un TA03 FS que j'ai revendu mais je voulais quand même tester la formule.

--> En Touring pour voir ce qu'il a dans le ventre.

--> En Drift (avec une nouvelle direction) si il est à la ramasse en Touring.

Allez, encore un peu de travail et il sera prêt à rouler... Vive l'aventure !!! :o))

Bon ben en attendant de voir ce qu'il a dans le ventre: "bonne -et belle- bricole!!!"

sinon

marrante la tof du chassis home made vue du dessous, on dirait un skate voies larges (mdr)

Allez, premiers runs samedi soir juste avant l'orage...

Moteur 10.5 en 0 timing (ça avance vraiment pas sur une grande piste 1/8...), Pneus GM36 et carro de Mazda6.

--> Alors, ça roule droit, c'est très stable dans les enchainement à vitesse maxi (oui, je l'ai dit, ça va quand même pas bien vite...) bref, c'est plutôt facile... Rien à voir avec mon TA06. Seul léger soucis, une tendance à vouloir engager à l'accélération en sortie d'épingle.

On va la pousser un peu plus loin avec de nouveaux ressorts plus dur et un ratio plus long...

560665_400972446600212_100000623806896_1272278_921917596_n.jpg

306191_400972406600216_100000623806896_1272277_1534172675_n.jpg

536735_400972473266876_100000623806896_1272279_2049025149_n.jpg

Edited by alien racing

Phil,

ça n'avance pas le timing fixe?

Je pense qu'il y a un loup quelque part, sur la même piste que toi, avec bon ratio, bon décalage moteur ( et bon moteur et bons packs OK) j'ai une pointe/reprise presque comme avec le timing variable ( et mêmes packs/moteur)

ça a d'ailleurs impressionné plus d'un thermicien et électricien ce que l'on pouvait faire avec un tout "petit" moteur.

=> et comme on va un poil moins vite, cela permet de mieux soigner les trajos et à notre niveau à nous 2 d'aller plus vite au final au temps au tour je pense, ou au moins pareil et en jardinant moins ;-)

J'adore cette caisse! Bravo! Je suis sur qu'il y a moyen de faire fonctionner ca proprement sur la piste, ca sera tellement facile a piloter qu'en course locale, sans grousses boulettes sur 5mn, ca ne peut que faire des bons resultats :)

Beau Travail!

Paul

Et ben on va continuer à voir ça (et essayer d'améliorer) cet après midi... Enfin, dés que le soleil aura fait son apparition.

--> Si tu veux, tu peux passer !!! ;o)

PS: Merci pour tes encouragements Paul...

Edited by alien racing
PS

Bon ben autant être franc : Après 2 scéances de roulage de groupe, le niveau de perf est encore loin du compte !!!

--> Les perfs moteurs (vitesse de pointe et reprise) sont du niveau d'un 13.5.

--> L'auto est paresseuse en entrée et en sortie de virage.

Bref, je suis à 1 sec pleine (sur le circuit de Vx Cha) de ce qu'il faudrait. :o/

Seul satisfaction : L'auto est hyper facile, pas de fautes, pas de sorties de piste donc je prends enfin du plaisir à rouler même si c'est pas vite !!!

PS : Merci à Boun, Mathis, Lucas et Jérémy pour la scéance de Vendredi... j'ai kiffé.

Grosse évolution ce matin : Nouveau Train AR permettant de régler la pince au petits oignons...

394317_406642639366526_100000623806896_1287171_1897847442_n.jpg

525586_406642719366518_100000623806896_1287173_917749533_n.jpg

Oui pour le réglage aux petits oignons tu vas pleurer

Elle est sympa cette auto...

Pourquoi t'as mis la biellette de pince AR sur le trou le plus près de la roue ?

Sur l'autre tu aurais limité les variations de pince sous vertical et roulis !

Pour gagner en précision et efficacité, astu pensé en remplacer la biellette par une pseudo platine en carbone (même méga étroite) mais avec une fixation dans un plan vertical ?

Certains détails me font penser à une auto avec laquelle j'ai roulé il y a pas loin de 10 ans ! hein Phil !

Merci Chrispys... Oui, ça me rappelle aussi d'excellents souvenirs.

Merci aussi pour tes conseils : Je prends bien note...

--> Par contre, je saisie pas vraiment ta mini platine ?

Gain du nouveau train AR : 5/10° de mieuxau tour !!! Youpi !!! :o))

bravo! et t'as résolu ton problème de 10,5 qui a autant de pêche qu'un 13,5? ;-)

si pas résolu encore c'est vraiment un très bon temps car tout avec le pilotage et la voiture bien réglée.

Merci Chrispys... Oui, ça me rappelle aussi d'excellents souvenirs.

Merci aussi pour tes conseils : Je prends bien note...

--> Par contre, je saisie pas vraiment ta mini platine ?

J'sais pas si tu te souviens des Xray T1 avec la platine articulée. Les gars roulaient avec des ressorts hyper raides forcément le châssis se tordait en permanence => quelque soit le ressort que tu mets l'énergie est dissipée dans le châssis et par via le pneu

A la même période, avec le châssis classique on obtenait un résultat proche avec des ressorts très souples.

A mon avis, ton auto avec une "vrai platine" pour faire un peu de rigidité de torsion ne fera pas de mal car le travail des amortos servira vraiment à faire bosser les pneus et non à tordre le châssis autour de la biellette longitudinale.

Je prédis une auto plus directive et plus précise en entrée de virage malgré la grosse masse devant mais sûrement un peu moins facile aussi !

Just my 0.02 cents....

Non, toujours pas réglé le problème du moteur... Faut que je trouve un autre à essayer !!!

C'est drôle Chris, j'avais au contraire l'envie d'assouplir un peu le chassis qui est bien raide là... :o))

avec tes packs ;-) ou ceux de Jérémy?

Pour la partie puissance, c'est simple comme un coup de fil!

Nan, avec les miens en plus... Il a plu juste quand j'allais passer le pack à Jérèm !!! :o/

Euh, c'est pas l'envie qui manque Christophe, juste les finances. Et elles manquent terriblement. :'((

Non, toujours pas réglé le problème du moteur... Faut que je trouve un autre à essayer !!!

C'est drôle Chris, j'avais au contraire l'envie d'assouplir un peu le chassis qui est bien raide là... :o))

arf.... t'as fait un chassis inf. en 4mm ?

Nan, avec les miens en plus... Il a plu juste quand j'allais passer le pack à Jérèm !!! :o/

. :'((

alors tes chronos c'est sur le petit circuit! ;-)))

Moqueur va... ;o)

--> T'inquiètes, y'a encore pas mal de boulot avant d'oser venir te défier...

Pas 4 : 3.5mm... :o))