Roums

les pistes francaises sont bien trop plates!!!

23 posts in this topic

Je suis à 100% avec toi, mais les filles pilotes françaises sont frileuses. par contre nous comptons sur toi pour le circuits .......il faut des bosses chez nous ........

Je suis à 100% avec toi, mais les filles pilotes françaises sont frileuses. par contre nous comptons sur toi pour le circuits .......il faut des bosses chez nous ........

suis dispo quand vous voulez pour faire les bosses et le reste du tracé, n'hésitez pas a me solliciter, j'ai brouette et pelle qui n'attendent que ça.

Valdo bienvenue chez nous......Kkkkkkkkk

Chez nous aussi en ligue3 ça jump pas mal :scared:

>>>

:bouaaaaah:

Faut arrêter les gars, j'aime bien la piste de gonfreville, mais on ne peut pas dire "ca jump grave", il y a une double, une triple, une table en angle et deux petits sauts ... quand on parle de piste qui jump, c'est une piste avec des sauts bien pensés, dans le rythme, et une piste bien vallonée ... allez jeter un coup d'oeil aux pistes indoor us, là ca jump ... ( généralement entre deux à quatre doubles bosses, tables américaines, sauts rapides, triples, virages relevés ou en dévers, et j'en passe )

Là ca jump déjà plus. Et toutes les réceptions ne sont pas très douces ...

ah que ça fait du bien de voir une piste TT avec des bosses et pas que, et surtout une piste en terre sans poussière.. c'est sur c'est optique la que nous allons faire la piste dans notre new club dans la 14.

Hello !

Y a jumps et jumps !

Ceux qui ont roulé à Kampenhout me comprendront. L'intérêt d'un jump ne se mesure pas à sa hauteur mais au fait qu'il soit bien pensé, qu'on puisse le passer à pleine vitesse, ou si on s'est vautré avant,,,,au ralentit. Des enchênements logiques et qui font plaisir, sur lesquels on s'éclate (au sens figuré), car sinon au sens propre, boom la titine !!! lol

Bertrand

................ une piste en terre sans poussière.. ...................................

Sur la vidéo, à un moment on peut voir deux ou trois balais.

Nous, c'est pas les balais qui manquent, c'est juste les bras pour les tenir !

Regardez sur les parties rapides les voitures ne sont pas chahutées parce que la surface est bien plane; Si on veut avoir une piste TT dans cet état de façon durable, eh bien y'a qu'une seule chose, c'est de trouver suffisamment de volontaires et d'avoir le matos, rouleau d'au moins 2 tonnes et un motoculteur et le faire au moins 2 fois par an pour que cela reste nickel.

Et balayer fréquemment.

Entre les obligations professionnelles, la vie de famille et les excuses bidon, essayez dans un club de réunir une dizaine de volontaires tout un Week-end pour le faire, seulement 2 fois/an ; la première fois, peut-être, la seconde, ça diminuera et après qq années, vous vous retrouvez à 3 ou 4 pour le faire.

La bonne volonté, c'est la seule chose nécessaire pour avoir une telle piste.

Regardez sur les parties rapides les voitures ne sont pas chahutées parce que la surface est bien plane; Si on veut avoir une piste TT dans cet état de façon durable, eh bien y'a qu'une seule chose, c'est de trouver suffisamment de volontaires et d'avoir le matos, rouleau d'au moins 2 tonnes et un motoculteur et le faire au moins 2 fois par an pour que cela reste nickel.

Et balayer fréquemment.

Entre les obligations professionnelles, la vie de famille et les excuses bidon, essayez dans un club de réunir une dizaine de volontaires tout un Week-end pour le faire, seulement 2 fois/an ; la première fois, peut-être, la seconde, ça diminuera et après qq années, vous vous retrouvez à 3 ou 4 pour le faire.

Oui j'ai vu les balais bien sûr, mais, certain club qui ont des balais interdisent de le passer sur la piste c'est la ou c'est marrant...kkkkkkkkkkkk et se pleignent que la piste glisse...Mdrr:grin:

On a encore beaucoup à apprendre..

Ca, c'est une piste qui jump pour pas cher...

notez les différences de longueur des appels par rapport aux réceptions, et à la fluidité globale de la manche...

Pourquoi qu'elle y est deux fois la video???

Bonjour!

Pour rouler sur une piste avec du rythme et des bosses, venez aux prochaines courses organisées par le MRCI! (voir site du club)

Ca fait un an que les gars du club, enfin les plus motivés, bossent sur un nouveau tracé...

Les obstacles et le tracé sont arrivés à maturité!

Si je ne me trompe pas il y a un CF...ca va encore déchiré!!!!

@+

Et balayer fréquemment.

c'est pas une piste de club... c'est une piste pro, a but lucratif (on est aux US, le plein emploi, toussa). C'est toute la difference.

Paul

Ayant eu un papa responsable de club et d'une piste, je me souviens du nombre de Samedi passés à travailler sur la piste. Et il est vrai que le nombre de personnes qui se déplaçaient à ces séances de travaux étaient de moins en moins nombreux. Sans compter les abrutis qui ne comprennent pas qu'ils ne puissent pas rouler...

A Saint-Cergues, pas très loin de Genève en Suisse, ils ont eu la "bonne" (??? A vous de dire aussi ce que vous en pensez) idée de faire le tracé en bitume. ca permet d'avoir une piste praticable sur quasiment n'importe quelle météo, une piste qui reste aussi la même entre la première manche et la dernière finale en fin de journée.

IMG_8857.JPG

Je ne sais pas si c'est LA solution, mais je la trouve plutôt intéressante.

Paul, tu as déjà roulé là-bas?

ouais mais le bitume, je te dis pas la claque que prennent les caisses en réception, surtout si tu te vautres...

L'idéal (selon moi), c'est l'astro, qui ne nécessite pas de gros entretien, et qui permet aussi de rouler par tous les temps quand la piste est bien conçue.

Donc pas mal d'investissement au départ: temps et argent, mais c'est du long terme.

Ayant eu un papa responsable de club et d'une piste, je me souviens du nombre de Samedi passés à travailler sur la piste. Et il est vrai que le nombre de personnes qui se déplaçaient à ces séances de travaux étaient de moins en moins nombreux. Sans compter les abrutis qui ne comprennent pas qu'ils ne puissent pas rouler...

A Saint-Cergues, pas très loin de Genève en Suisse, ils ont eu la "bonne" (??? A vous de dire aussi ce que vous en pensez) idée de faire le tracé en bitume. ca permet d'avoir une piste praticable sur quasiment n'importe quelle météo, une piste qui reste aussi la même entre la première manche et la dernière finale en fin de journée.

Je ne sais pas si c'est LA solution, mais je la trouve plutôt intéressante.

Ca me plait bien, cette idée, cependant qq questions me viennent à l'esprit:

-quel est le coût du bitume, parce qu'une telle surface, ça représente au mini 20 000€ ?

-quels pneus utilisez-vous ? Je me vois mal rouler là avec mes Big Shot red, Caliber M3/4, on so and !

je te rejoins sur ce point Froulland, c'est clair que les caisses risquent de prendre cher.

je ne connais pas l'astro, j'ai vu que c'était très populaire en Angleterre, je vais regarder ça!

J'ai fait un roulage a StCergues environ un soir 1h+ (4 gros packs) en 4x2 l'annee derniere en "visiteur". J'ai passe un excellent moment!

Avantages:

- le grip est tel que TOUT marche ou presque, et que quand les pneus sont transformes en slick c'est tout aussi bien

- zero entretien ou presque

- "previsibilite" de la piste au roulage (pas de trou traitre)

- Sechage ultra rapide (voir article sur overrc)

Inconvenients:

- Le trace est fixe ad vitam aeternam

- cout (quoique... faudrait demander aux ppaux interesses)

- Le combo parechoc avant / Plaque arriere deguste et devient du "consommable", mais on parle de pieces a 4$ piece et finalement elle ne sont pas flinguees tout de suite non plus, .

- le setup utilise est totalement different d'une piste traditionnelle

A part ca, on diverge, ca repond pas a la question de base concernant les bosses :grin:

Paul

Faut arrêter les gars, j'aime bien la piste de gonfreville, mais on ne peut pas dire "ca jump grave", il y a une double, une triple, une table en angle et deux petits sauts ... quand on parle de piste qui jump, c'est une piste avec des sauts bien pensés, dans le rythme, et une piste bien vallonée ... allez jeter un coup d'oeil aux pistes indoor us, là ca jump ... ( généralement entre deux à quatre doubles bosses, tables américaines, sauts rapides, triples, virages relevés ou en dévers, et j'en passe )

J'suis d'accord niveau enchainement de bosses ou bosse rapide (rythmé), mais niveau vol plané (sur ma vidéo) j'crois qu'on peut dire que "ça jump" :XD:; J'parlait pas enchainement, j'parlait saut pur !

Le terme "pistes française trop plates" ça m'a fait tilter, d'où cette vidéo :snooty:

Quand au piste bien vallonée, t'as intérêt d'avoir une piste bien drainée (dans notre région la pluie on connait) au US en indoor c sure t'as pas le problème et des pistes indoor permanente en France y'en a pas beaucoup.

Bref

Ptit exemple de bosses rythmé:

>>>

Là je dis oui oui oui :bouaaaaah:

je voulait juste marquer la nuance ;) après c'est clair que ça vole loin et haut chez vous :grin:

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now