edf84

Schumacher Cougar SV2

668 posts in this topic

Bon, je vous confirme qu'avec une couronne de 83 (livrée dans le kit), on peut monter maxi un pignon de 24 dents, car plus gros, ça passe pas.

De plus, avec un moteur 10.5, la voiture se traine grave, en ligne droite, ça rame, et j'ai lu sur un forum anglais trés connu, que cette voiture n'est pas faite de boite pour rouler avec un 10.5 mais avec des moteurs 6.5, 7.5, ou 8.5 minimum, donc je vais me commander une couronne de 76 dents, et je monterais donc un pignon de 26 dents voir plus, je vous dirait ce que ça donne la semaine prochaine.

Réglez le vario pour un 10.5 et ça ne se trainera plus

Avec 83/25 en faible inertie ça donne 7.4, pas mal pour un 10.5; Sur du plat ça devrait pouvoir flirter avec le 90 (si tout "max" par ailleurs)

comme Christophe le miens est loin de se traîné avec mon 10.5

Réglez le vario pour un 10.5 et ça ne se trainera plus

Avec 83/25 en faible inertie ça donne 7.4, pas mal pour un 10.5; Sur du plat ça devrait pouvoir flirter avec le 90 (si tout "max" par ailleurs)

Le ratio interne est de 2.58 de boite, donc si je tire en 83/24, pour moi ça fait 8.92 et en 83/25 ça fait 8,56 et pas 7.4.

7,4 , c'est ce que j'aurais en tirant 76/26 ou 27, et mes calculs correspondent au tableau présent dans la notice du SV2, mais je me trompe peut etre?????:slow:

sc20120329220535.jpg

Edited by Roums

Vous mettriez quoi comme reglage Mr Blandin sur un vario speed passion GT2 pro, avec mon lrp X12 10.5T ?

moi j'ai 9.74 ( 83/22) et ça va nickel

Vous mettriez quoi comme reglage Mr Blandin sur un vario speed passion GT2 pro, avec mon lrp X12 10.5T ?

Mr Blandin?

Prog stock (après voir selon piste), et en mid motor ne pas dépasser les 95° au moteur (mettre cale 0 soit un peu moins de 40°, ou cale -5°)

Merci pour votre reponse mais je le trouve ou le programme stock? Sachant que je n ai pas la carte de prog lcd, je n ai que celle livree avec le vario.

Voilà j'ai enfin pu essayer mon cougar SV2.

Tout juste 3 fois 6 minutes de course dans mon club.

Mais quel plaisir de retrouver le Cougar... Toujours aussi agréable a piloter et efficace sur la piste.

Montage terminé sur place, le matin même en m'occupant du comptage de ma course.

Le Cougar est encore de boite ou presque...

Pack d'accus en long avec un montage perso (sans l'option Schum)

Réglage simple sur les bases de ce que je connaissais du Cougar SV pour les pistes en terre du sud de la France.

Dans cette config, avec simplement 4° de pincement a l'arrière (cale d'origine). Le Cougar SV2 est aussi efficace que mon ancien SV avec une cale de 5° et des fusées arrière option en alu.

Même sur une piste bien poussiéreuse et bien défoncée (ceux qui sont déjà venu a Pernes connaissent) le SV2 m'a paru plus facile que mon ancien SV.

Un bon point pour Schumacher a ce niveau. Ils ont travaillé dans le bon sens pour faire évoluer leur Cougar.

Par contre, avec un pack en long, pour moi la biellette qui rigidifie la platine supérieure ne sert a rien... Je vais montrer une platine carbone +8mm du Cougar SV avec la même fixation que sur le SV.

Vivement le prochain essais, que je travaille encore un peut sur mon auto...

:=):

cool et tu l'as pas tester en version saddle,moi j'ai pas eu le temps de rouler avec ,mais ça va viendre:=)::=):

cool et tu l'as pas tester en version saddle,moi j'ai pas eu le temps de rouler avec ,mais ça va viendre:=)::=):

Je n'ai pas d'accus en Saddle... donc montage obligé en long pour mon Cougar SV2. Mais sur le Cougar SV, en France, pas mal de pilotes avaient essayé les saddle, pour finir par revenir aux pack en long (sauf quelques irréductible du Saddle...)

Salut a tous,

J'utilisait dimanche lors du warm up du CF2 un SV modifié SV2. Le tous était monté en saddle. A comparer avec le SV, la voiture est toujours aussi vive, mais moins piégeuse. Aucun probléme a déplorer lors de la course, j'arrive meme a sortir THE best lap en mini spike ( 22.80s).

Salut a tous,

J'utilisait dimanche lors du warm up du CF2 un SV modifié SV2. Le tous était monté en saddle. A comparer avec le SV, la voiture est toujours aussi vive, mais moins piégeuse. Aucun probléme a déplorer lors de la course, j'arrive meme a sortir THE best lap en mini spike ( 22.80s).

Cela confirme mes impressions de ce Dimanche.

Qu'il soit monté en Saddle comme d'origine ou avec un lipo en long. Ce nouveau Cougar SV2 est bien né.

Directif, le Cougar SV l'était déjà et c'est un de ces point fort donc une bonne chose que le SV2 le soit toujours.

Plus facile et moins piégeuse que le SV c'est aussi ce que j'ai ressenti avec un Cougar proche du montage de boite. Je pense que le nouveau châssis en alu. y est pour beaucoup.

J'espère que les autres personnes qui ont montés des SV2 pourront vite nous donner aussi leurs avis...

Pouvez vous me dire ce que vous avez comme rapport, avec quel pignon et moteur?

Pouvez vous me dire ce que vous avez comme rapport, avec quel pignon et moteur?

Pour moi,

Moteur LRP X11 Stock (10,5T)

Vario LRP SXX

Accus : 5200 en 40C

Pignon 24T

Couronne : 83T

Pour moi,

Moteur LRP X11 Stock (10,5T)

Vario LRP SXX

Accus : 5200 en 40C

Pignon 24T

Couronne : 83T

Ne trouve tu pas que ca rame un peu, as tu un programme stock dans ton vario?

Confirme moi que tu ne peux pas mettre un pignon plus grand?

moteur v3 10.5

vario sp granturismo version2 pro programmé pour 10.5

couronne 83

pignon 22

ratio final 9.74

maintenant notre piste n'a pas vraiment de grande ligne droite beaucoup de virolos,ceci expliquant cela

Ne trouve tu pas que ca rame un peu, as tu un programme stock dans ton vario?

Confirme moi que tu ne peux pas mettre un pignon plus grand?

Non ça rame pas, et mon vario LRP SXX et surtout mon moteur LRP X11 ne sont pas de la dernière génération (donc pas de programme spécifique Stock).

Mais franchement en TT ça sert pas a grand chose... surtout sur un 4x2.

De la puissance tu en aura toujours assez !!!

Sur le Cougar SV ou SV2, je te confirme qu'avec la couronne de 83T, tu ne peux pas mettre un pignon plus grand que 24. Je suis déjà en butée au niveau réglage des vis de fixation moteur.

max dents : 108

Et minimum 98, je vais recuperer la couronne de 76, je vais essayer avec un pignon de 28 ou 30, en attendant de recevoir mon boitier de prog speed passion et de mettre le soft stock.

Premier roulage en entrainement du mien hier.

Une balle.

83/24 avec un 10.5t Robitronic / Hw stock

Très bonne vitesse de pointe et bonnes accélérations en sortie de virage

La voiture est vraiment saine et j'ai été bluffé par la souplesse de la suspension... elle absorbe tout !

Bon j'ai cassé une chape coté amorto avant suite rencontre avec un road rail, mais bon ...

Le slipper aussi qu'il faut que je règle ...

Là j’attends une couronne de 81 pour pouvoir tester avec un pignon de 25 et 26 dts et me rapprocher du ratio de 8:1 préconisé.

ah c'est bigbors schum c'est un pure bonheur,je vais lui coller une 81/26 pour voir

Edited by ciol77