edf84

Schumacher Cougar SV2

668 posts in this topic

Un petit point important concernant le montage du diff , ce n'est pas très clair sur la notice mais contrairement à l'ancienne version , la couronne du diff( la partie dans laquelle les billes sont insérées ) a maintenant un sens de montage; j'avais monté le mien en vitesse et au serrage je me suis apperçu que ça coincais......donc prudence ;

Effectivement, je me suis fait avoir...la notice sur le coup reste flou sur ce point!

peut être pour ça que celui de roums est dur si il l'a monter a l'envers,ça coince je viens de faire le test en re-démontant pour en avoir le coeur net et effectivement a regarder de plus prêt voir quelle différence il y a sur les deux coté

j'ai pas vu et visiblement je suis pas le seul,là j'ai pas la notice sous l'oeil juste emmené le diff au resto entre deux magret ça le fait ;-)

alors effectivement il y a un coté épauler sur cette couronne qui va du coté mâle du diff,il y a effectivement un schéma sur la notice mais alors il fallait savoir qu'il représentait l'assemblage de la couronne moi j'ai cru que c’était pour voir la disposition globale,donc bien faire attention a ce passage:slow:

Effectivement, j ai du me planter dans le sens de la courronne, je rectifirais en rentrant dimanche prochain, je vous tiens au jus.

peut être pour ça que celui de roums est dur si il l'a monter a l'envers,ça coince je viens de faire le test en re-démontant pour en avoir le coeur net et effectivement a regarder de plus prêt voir quelle différence il y a sur les deux coté

Effectivement, je m etais trompe au montage, maintenant, il est nickel.

Vous nous direz si niveau place pour électronique, ça reste du "tout passe", ou si il faut éviter les varios / récepteurs volumineux.

je viens juste de terminer l'electro, ça passe, mais il vaut mieux un servo low profile,car le condo du speed passion est calé derriére le servo, voici quelques photos:

scaled.php?server=51&filename=img0537dv.jpg&res=mediumscaled.php?server=708&filename=img0536sm.jpg&res=mediumscaled.php?server=839&filename=img0535o.jpg&res=mediumscaled.php?server=52&filename=img0534lc.jpg&res=medium

Montage en cours pour le miens...

Rien a redire, et pas de surprise sur la qualité, C'est du Schum. quoi !!!

Le châssis alu. me plait beaucoup aussi. Et je me demande si au final, nous n'aurons pas un peu plus de flex qu'avec la version carbone.

(A condition de ne pas le brider avec la platine supérieure...)

:secret laugh:

quelqu un peut m explique la vantage de la flexibilite, j ai tjrs cru qu on cherchait la rigidite.

quelqu un peut m explique la vantage de la flexibilite, j ai tjrs cru qu on cherchait la rigidite.

perso je préfère un châssis qui travail plutôt qu'un bout de bois

perso je préfère un châssis qui travail plutôt qu'un bout de bois

Ca veut dire quoi en pratique...

en terme le châssis va être plus solidité par les déformation du terrain,moins vicieux un châssis rigide va plus se dérober du train arrière sans crier gare,avec un châssis flexible il est plus prévisible,donc plus facile à rouler,ce n'est que mon ressenti avec mon miens:nom nom::nom nom:

Est ce qu'un des utilisateurs du Cougar SV2 l'a déjà monté avec un pack d'accus en long comme sur l'ancien Cougar SV ?

Je sais qu'il existe une option pour ça, mais je sais pas si elle est déjà disponible.

Au pire en attendant je bricolerais un truc pour fixer mon pack d'accus.

:=):

Est ce qu'un des utilisateurs du Cougar SV2 l'a déjà monté avec un pack d'accus en long comme sur l'ancien Cougar SV ?

Je sais qu'il existe une option pour ça, mais je sais pas si elle est déjà disponible.

Au pire en attendant je bricolerais un truc pour fixer mon pack d'accus.

:=):

t'ai envoyé un MP.

Ref de la pièce en question : U4047

t'ai envoyé un MP.

Ref de la pièce en question : U4047

Oui merci je connais la réf. de l'option Schum.

Mais je voulais savoir si quelqu'un l'avait déjà monté sur le siens pour voir a quoi ça ressemble une fois en place sur le Cougar...

Salut , oui le petit kit existe , il contient une petite barette carbone à fixer devant le moteur , pour retenir le pack et une cale en plastique pour mettre devant le pack , le pack peut être en position plus ou moins avancé.

( a noter que dans le kit il y a deux barettes en carbone mais une seule est nécessaire )

Attention toutefois que dans cette configuration il ne reste pas bcps de place sur le chassis ( à côté de l'accu) pour coller son vario;

C'est vrais que le châssis alu. du Cougar SV2 est un peu plus étroit que les châssis carbone du Cougar SV.

Mais la baignoire en lexan reste la même que celle du Cougar SV... donc il reste quand même de la place sur le coté de l'accus pour monter le vario et le récepteur.

100_3647.JPG

Je vais tester ça pour dimanche prochain et si pas terrible je passerais aux saddle.

:oh noes:

C'est vrais que le châssis alu. du Cougar SV2 est un peu plus étroit que les châssis carbone du Cougar SV.

Mais la baignoire en lexan reste la même que celle du Cougar SV... donc il reste quand même de la place sur le coté de l'accus pour monter le vario et le récepteur.

100_3647.JPG

Je vais tester ça pour dimanche prochain et si pas terrible je passerais aux saddle.

:oh noes:

Si tu as un varion tekin ou orion, c est bon, mais moi avec mon speed passion, ca depasse un peu du chassis, et cela ne me plait pas, j ai tro peur de prendre un choc, donc je reste en saddle.

ce sera la même pour moi je resterais en saddle

petite question rapide sur le montage... la graisse de diff /sortie de diff sont fournies ?

C'est l'espèce de sachet de caramel ?

Autre question, ai en rab des billes céramiques 3/32 ... Sur le schum, ce sont des billes de 2.5... ça passe ou pas ?

Bon ... je m'installe sur ce topic :)

Quelqu'un peut-il me dire de boite le nombre de dent de la couronne slipper svp ?

Bon ... je m'installe sur ce topic :)

Quelqu'un peut-il me dire de boite le nombre de dent de la couronne slipper svp ?

D'origine, c'est la 83T il me semble.

exact et c'est marquer en gros dessus frankyyyyyyyyyyyyyyyy