edf84

Schumacher Cougar SV2

668 posts in this topic

J'ai acheté de la graisse RGP ce weekend et j'ai refais mon diff hier soir. A première vue et directement après le montage le diff est nettement plus onctueux qu'avec de la graisse Asso !!

Je teste tout ça cette semaine.

Je ne connais pas la graisse RGP.

Mais perso, la seule graisse qui me convenait pour le diff. de mon Cougar SV2, c'est celle de chez Schum.

J'ai essayé une fois la graisse asso, j'ai pas aimé.

Essai (très) concluant hier. Après un pack, le diff est comme il était avant le pack, c'est à dire toujours onctueux, qui ne gratte pas, RAS.

Je recommande chaudement cette graisse.

Retour sur mon Cougar SV2 après 3 courses avec mon B5m

Le B5m est une super voiture, mais mon Cougar SV2 me manquait.

Je vais donc l'essayer en version saddle pour ma prochaine course

Après trois course faite avec le B5m, j'ai retrouvé avec joie mon Cougar SV2 pour la dernière course de ligue de la saison.

Cette voiture est vraiment magique !!! c'est un bonheur de la piloter sur la piste de mon club (pourtant en terre).

Le SV2, permet d'attaquer très fort, sans vous surprendre, du plaisir a l'état pur avec une auto super solide en plus.

Maintenant je vais la préparer pour l'indoor, pour participer a la Coupe des Champions.

salut a tous,

sur le Cougar SV2, ou sur les 4x2 en général...

Sur la moquette, vos pneus cut stagger de chez chum. vous les montez sur jantes slim ou jantes normale ?

(voir photos - blanche slim, jaune normale)

FullSizeRender.jpg

:secret laugh:

Salut Edouard, sur des jantes normales types asso, jc etc je coupe l'intérieur de la jante, ensuite je met le pneu, forcément, avec une mousse bleu 4X2 de chez shum.

Comme tu as de la jante shum et asso à la maison compare si la slim correspond en largeur (grosso-modo) a une normale amputé de de la gorge côté chassis, inutile de sortir le scalpel.

Salut Edouard, sur des jantes normales types asso, jc etc je coupe l'intérieur de la jante, ensuite je met le pneu, forcément, avec une mousse bleu 4X2 de chez shum.

Comme tu as de la jante shum et asso à la maison compare si la slim correspond en largeur (grosso-modo) a une normale amputé de de la gorge côté chassis, inutile de sortir le scalpel.

La Slim Schum, elle est faite pour les pneus Schum comme les stagger Rib, les cut Stagger, etc...

Ces pneus très bien dessus.

Mais le fait de les monter aussi sur des jantes avant de taille normale (un peut plus large), change un peut le profil du pneus et je voulais savoir si ça pouvais rendre ces pneus moins agressifs ou moins directif.

A ce moment là prévoit le stagger qui sera un poil moins agressif, et le minipin plus aggressif.

Salut

il vaut mieux utiliser des saddle shorty ou square comme lipo sur le sv2?

y a t'il des options obligatoires?

ben c'est tout bon ,juste un truc met une vis tête fraisé sur la vis ou tu as la chape de réglage du flex,perso j'avais fait une modif sur le miens pour ne pas que ça saute sur les fortes receptions

140703075548739297.jpg

rhooooooo!!!!!!!!!!! des saddles !!!!!!!

bonjour

quel rapport utiliser avec un 13.5 sachant que j'ai un vario juststock hw pour le moment.

moteur avec timing a 30°

merci pour votre aide

ludo

Il semblerait que la remplaçante ne tarde plus...

Il semblerait que la remplaçante ne tarde plus...

Il y a des chances, en effet... vu que Schum vient de baisser le prix du Cougar SV2 à 160£

Certainement pour écouler les stock avant l'arrivé de son remplaçant.

Une courroie et je craque, Christophe 2 Cougars 1 pour Édouard 1 pour moi!

Noté; Attention chez schum ils disent que rien de prévu avant un moment...

On va suivre ça de près, au cas ou un remplaçant au SV2 pointe a l'horizon chez Schum...

En attendant, je suis très content de mes Cougars (SV2 pour les pistes en Terre et KF2 sur Astro ou moquette).