edf84

Schumacher Cougar SV2

668 posts in this topic

Salut les gars,

depuis que j'ai recu mon chassis à l'ouverture du carton j'ai constaté que les amortos

fuient donc je les ai quand même refait....

Et la surprise c'est qu'ils fuient toujours.

Apparemment je ne suis pas le seul à dire que les amortos Schum ont des problème de fuite

et est ce que en achetant un kit de réparation d'amorto cela change ou c'est toujours pareil ?

si vous avez des conseils je suis preneur.

Il te faut y mettre des joint inférieurs yokomo, je ne connais pas la réf par contre .

joints neufs, tiges neuves, graisse (attentions à certains joints), et sinon joints performants plus modernes type kyosho ou asso, c'est le seul remède pour un amorto qqu'il soit qui fuit

C'est fait pas une semaine que j'ai mon sv2 et j'ai deja cassé 2 palonnier !!!! :TT-TT:

Par contre pouvez vous mettre des photos de vos SV2 et votre électronique ?

Pour que je puisse voir comment vous avez composé votre chassis.

@+

C'est fait pas une semaine que j'ai mon sv2 et j'ai deja cassé 2 palonnier !!!! :TT-TT:

Par contre pouvez vous mettre des photos de vos SV2 et votre électronique ?

Pour que je puisse voir comment vous avez composé votre chassis.

@+

Le palonnier plastique d'origine, c'est un des points faible du Cougar.

Si tu prend un gros choc sur le roue avant, les cannelures plastique lâche et le palonnier se décale sur le servo.

Mais en même temps, ça sert de fusible et ça protège ton servo.

Si tu es sur d'avoir un servo très solide (avec pignon métal) qui peut encaisser les chocs, alors monte un palonnier en métal et tu n'aura plus de problème.

Mais attention !!! avec un palonnier métal, en cas de très gros choc avant, c'est le servo qui risque de prendre.

Et le prix d'un servo haut de game, c'est pas le même que le petit sachet de palonnier plastique du Cougar SV2

Donc a toi de voir, moi je suis resté en palonnier plastique d'origine et je n'en casse que très rarement.

ok merci en faite j'ai un savox 1251 MG, mais qu'elles sont les meilleurs palonnier en plastique

pour pouvoir évité d'en acheter tout le temps

et toi edf84 quel palonnier à tu ?

Alors ce que tu fais, tu revend ton servi 1251 et tu prend un 1257/1258, et la, tu pourras mettre un palonier alu. Sinon, tu va l exploser ton 1251!

idem, soit un court cher (savox aussi en fait), soit un classique (bon si possible) pour ne pas casser avec un palonnier alu;

ok merci en faite j'ai un savox 1251 MG, mais qu'elles sont les meilleurs palonnier en plastique

pour pouvoir évité d'en acheter tout le temps

et toi edf84 quel palonnier à tu ?

Moi je suis avec les palonnier plastique d'origine depuis le début.

Il m'arrive d'en casser un de temps en temps, mais c'est assez rare quand même

et niveau servo, je suis un ancien moi... un peu a la traine niveau évolution de mon matos (sauf les voitures) et j'ai toujours de vieux servo solide, mais pas très rapide.

Et en faite je suis doublement dans la ***** parce que j'ai un toro sc120 et vu que les fiches pour le moteur et les accus sont sur les cotés

du coup j'ai essayé dans tout les sens possible :blush: mais rien ne marche

alors il faut que je trouve une solution rapidos pour être près pour la course à Béthune le 22 !!

c est quoi ton probleme, je je comprends pas trop? ?????? mets nous une photo

Et en faite je suis doublement dans la ***** parce que j'ai un toro sc120 et vu que les fiches pour le moteur et les accus sont sur les cotés

du coup j'ai essayé dans tout les sens possible :blush: mais rien ne marche

alors il faut que je trouve une solution rapidos pour être près pour la course à Béthune le 22 !!

t'embête pas Roums je vais rouler en saddle du coup tout ira bien

Par contre les gars je galère à comprendre le fonctionnement de la contre buté sur le sv2, à quoi sert telle, qu'apporte t'elle part rapport à une transmission normal ?

Expliqué je dormirai moins bête !!:secret laugh:

encore une fois, c est du chinois! qu entend tu par contre butee? met nous une photo

en faite roums je ne comprends pourquoi il y a 2 côtés un pour le slipper et l'autre pour la couronne normalement, ils sont collés

mini_14062706583373300.jpg

le slipper est du côté du bouchon

Salut les gars,

j'ai bientôt fini le montage de cougar (séchage de la colle) et je vous mettrai des photos.

Par contre j'ai constaté que le chassis est vachement flexible sans la barre de renfort au milieu le seul truc

c'est que je ne peux pas avancer ma barre car j'ai mis mes accus le plus près possible du moteur, comment faire ?

voici ma composition dites moi se que vous en pensez:

140703074531411125.jpg

ben c'est tout bon ,juste un truc met une vis tête fraisé sur la vis ou tu as la chape de réglage du flex,perso j'avais fait une modif sur le miens pour ne pas que ça saute sur les fortes receptions

140703075548739297.jpg

Salut lolo,

le seul problème c'est que je ne suis pas aux bon trous de fixation des accus du coup je ne peux pas mettre tout ça.

Et pour Wolvie les fils orange made in Hobby King

u4619_w.jpg

U4619 - Alloy Center Track Rod - 2WD

The Alloy Centre Track Rod offers great looks and strength over the Kit option.

Three holes are available for the Ackerman adjustment for fine tuning on many track surfaces.

There is a revised position for the servo link to make the car feel calmer around neutral.

Ils sortent encore des options pour le SV2 !! Ferait mieux de se concentrer sur un diff à pignons, puffff.....

J'ai acheté de la graisse RGP ce weekend et j'ai refais mon diff hier soir. A première vue et directement après le montage le diff est nettement plus onctueux qu'avec de la graisse Asso !!

Je teste tout ça cette semaine.

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now