edf84

Schumacher Cougar SV2

668 posts in this topic

Haha Ciol, j'ai les mêmes photos!

J'avance doucement pour le mien. :=):

Haha Ciol, j'ai les mêmes photos!

J'avance doucement pour le mien. :=):

Super chris...

Donne nous tes impressions au montage et les petites différences ou nouveautés par rapport au SV.

Le miens était également en commande, plus qu'a attendre qu'il arrive.

:=):

moi j'ai pas attaquer,comme je vais faire la review je vais prendre mon temps pour faire un joli truc,juste une truc,sur la balance platine sv1 = 75g pour le sv2 = 145g

Yep, je voulais aussi faire un petit article mais vu que je suis assez pressé a le monter et vu que Loic s'y colle, je pense plutot relayer mes impressions en course. (Loic, je te MP pour l'occaz!)

Pour l'instant, j'ai fini de monter les trains roulants, et transmission. Me reste a préparer les pieces carbone, le diff et les amorto.

Pour l'instant ce que je peux dire:

- la qualité Schumacher au top comme d'hab, tout s'eboite bien, tres peu d'évaburage à réaliser. La notice est claire et livré avec des setup de Tom Cockerill et Lloyd Storey pour terre/astro et moquette.

- la transmission comme pour le SV1 a des points durs mais par experience, elle se libere au bout de qq pack

- dorigine, il y a les pinions externes en acier tout comme le fameux pinion interne qui avait tant fait souffrir les 1er Cougar de 2010

- nouvelles sorties de diff (du moins nouveau materiau), je l'espere plus solide.

- le chassis est magnifique d'une belle couleur "taupe" comme dans les cuisines modernes. Il est superbement ajouré.

- les supports amorto offrent plus d'ancrage, tout comme les triangles AR (1 trou en plus)

Voila la suite bientot.

Au vu des photos dispo actuellements , une petite chose m'interpelle .

Pour mettre ou sortir les accus sadles , il faut démonté toutes la platine sup ?

Si c'est le cas , je comprends pourquoi Tom mettait en charge ses accus sur le chassis !

Si quelqu'un qui a déja monter le v2 peu nous en dire plus ce serai simpa

Merci

Au vu des photos dispo actuellements , une petite chose m'interpelle .

Pour mettre ou sortir les accus sadles , il faut démonté toutes la platine sup ?

Si c'est le cas , je comprends pourquoi Tom mettait en charge ses accus sur le chassis !

Si quelqu'un qui a déja monter le v2 peu nous en dire plus ce serai simpa

Merci

Ce système de fixation par vis de la platine supérieure était déjà présent sur le Cougar SV.

Mais presque tous les pilotes ne montaient pas le vis et se contentaient seulement de faire tenir celle-ci par des clips (type épingle de carrosserie) ou même rien du tout sur le SV.

A voir si on pourra faire pareil sur le SV2

c'est le même principe il y a aussi le système a bascule du coug 1 les colonnettes sont comme des support de carro un joint silicone une clips de carro et le tout est plié,enfin quatre vis c'est pas la mort non plus

c'est le même principe il y a aussi le système a bascule du coug 1 les colonnettes sont comme des support de carro un joint silicone une clips de carro et le tout est plié,enfin quatre vis c'est pas la mort non plus

Schum a quand même l'habitude de se creuser la tête, et quand on voit le petit truc d' Exotec pour tenir l'accu du Losi22 (que je possède et que que vais refourguer tellement il me gonfle !) , qui est composé de 2 espèces de papillons qu'on tourne de 90° pour verouiller la petite platine, c'est autre chose que 4 vis !

Et puis pour aller dans le sens de Loic, sur l' X6, y'a au choix 4 vis ou 4 écrous pour changer de pack !

Ce système de fixation par vis de la platine supérieure était déjà présent sur le Cougar SV.

Mais presque tous les pilotes ne montaient pas le vis et se contentaient seulement de faire tenir celle-ci par des clips (type épingle de carrosserie) ou même rien du tout sur le SV.

A voir si on pourra faire pareil sur le SV2

Je confirme qu on peut mettre les clips comme sur le cat sx3

Voila le chassis de nico est monté , il ne reste plus qu'à installler l'électronique et direction Kampenhout dimanche.....si il ne pleut pas.

Pour ce qui est du montage , tt est parfait .

Au niveau de la boite de transmission il y a beaucoups de différence par rapport au sv1; Pignons internes différents , axe du slipper fort retravaillé avec roulements supplémentaires et plus nombreux;

Le diff bénéficieégalement d'un travail plus en profondeur avec notament des sorties de diff dans un métal différents mais srtout des roulements internes plus gros.

Deux nouveaux points d'ancrages sur chaques supports d'amorto , plaque moteur plus épaisse également ;

Alors que dernièrement sur le chassis du fiston j'avais recherché un flex maximum , ici c'est quand même fort rigide

franchement un pure bonheur ce coug ,je prends mon temps pour le monté et mon petitrc report mais vraiment je me délecte:want !: les babines dessus

et la carro ???? facile à peindre :blush::blush:?? des idées ???

Fais vite, j'ai commencé à cotiser :buggyred: !!!

veinard !!!

Moi pareil, que du bonheur au montage, juste une biellette qui était mal tarodée, et une des deux chapes avant qui était cassée en sortant de boite, sinon, tout s'ajuste au poil.

et la carro ???? facile à peindre :blush::blush:?? des idées ???

Fais vite, j'ai commencé à cotiser :buggyred: !!!

veinard !!!

oh que oui!!!!!!!!!! kyfran

but wait and see buddy:slow::slow:

allez, je vais vous faire quelques photos, a tout a l'heure.

Ca y est !!! mon SV2 vient d'arriver a la maison...

Merci Christophe, toujours aussi rapide.

Il me reste a m'attaquer au montage maintenant.

Voilà un bon week-end qui s'annonce.

:=):

et voilou

désolé mais je n'avais que des pneus arriéres montés sur jantes yokomo, j'ai peint la carro un peu a l'arrache aussi, mais tant pis, j'en ferais faire une autre plus tard.

je trouve le diff un peu dur, vous me direz ce que vous pensez du votre.

scaled.php?server=96&filename=img0483dw.jpg&res=mediumscaled.php?server=209&filename=img0482qk.jpg&res=mediumscaled.php?server=441&filename=img0481gt.jpg&res=mediumscaled.php?server=204&filename=img0480cg.jpg&res=mediumscaled.php?server=15&filename=img0479tt.jpg&res=mediumscaled.php?server=221&filename=img0478iy.jpg&res=mediumscaled.php?server=99&filename=img0477i.jpg&res=mediumscaled.php?server=802&filename=img0476dt.jpg&res=mediumimg0488as.jpgimg0484va.jpgimg0486hc.jpg

Edited by Roums

ben perso le mien est nickel mais bon c'est normal qu'il soit dure ,il est neuf fait deux trois packs et dis nous ce qu'il en est?

je pars pour la semaine au ski demain matin, je vous dirais ça en rentrant.

Montage en cours pour le miens...

Rien a redire, et pas de surprise sur la qualité, C'est du Schum. quoi !!!

Le châssis alu. me plait beaucoup aussi. Et je me demande si au final, nous n'aurons pas un peu plus de flex qu'avec la version carbone.

(A condition de ne pas le brider avec la platine supérieure...)

:secret laugh:

Un petit point important concernant le montage du diff , ce n'est pas très clair sur la notice mais contrairement à l'ancienne version , la couronne du diff( la partie dans laquelle les billes sont insérées ) a maintenant un sens de montage; j'avais monté le mien en vitesse et au serrage je me suis apperçu que ça coincais......donc prudence ;

alors j'ai du c.. sur ce coup je l'ai monté dans le bon sens direct ,mais ce n'est pas précisé sur la notice!!!

Vous nous direz si niveau place pour électronique, ça reste du "tout passe", ou si il faut éviter les varios / récepteurs volumineux.

moi,j'en suis pas encore rendu là,mais tu as toute la place qui est devant le rack des saddles,donc tout dois passer,a moins d'avoir un bloc pas possible ,mais mon recepteur ko quartz et vario speed poser dedans, tu tourne autour