alexisTF5

spool arriere et diff avant libre

18 posts in this topic

voila j ai un spool arriere et diff a l avant asser librer mais j ai des gros probleme d adhérence si j accelere trop brusquement elle part en tete a queue donc j aurai aimer avoir des infos pour éviter se phénomene à la base j'etait en spool avant et le diff a l arriere mais la transmisson a l avant ne suivait pas voila .:TT-TT:

Tu as la configuration parfaite pour faire du Drift !

Remet vite les choses dans le bon ordre, ça ira de suite nettement mieux.

oui mais le probleme c est que si je remet dans le bon ordre j ai peur de casse encore au niveau de la transmision meme si j ai des cardans en homocénétique et un spool en alu je suis pas rassurer et si je met des pneu mousse en 37 shore a l arriere ?

Je ne suis pas un grand expert mais si tu veux soulager ta mécanique l'idéal est encore diff arrière et roue libre ou diff à l'avant (Le diff te donnera une voiture plus facile en plus).

Edited by Chrls557

si je laisse mon axe rigide a l arriere et que je resert un peut mon diff a l avant ?

Le secret: deux roues libres, mais attention - il faut les inverser pour que ca marche VRAIMENT bien!

Paul

ta configuration est idealle pour la piste 1/8e 4/4!!!bizare.mais avec des pneus cahoutchouc ca irrat jamais!!!

spool avant et dif arriere mieu;enleve les roue libre avec les puissance et le brushless c est mieu sas roue lbre car on peu freiner.chose a eviter avant avec les charbons!!!

apres si ta des crainte pour ta tranmition c est quoi comme voiture??diff a pignont dispo pour presque toutes les caisse de nos jours.

Tt01 xb.. La est la solution

La verite sort de la bouche des super moderateurs

(parfois)

Paul

pourquoi tt01 xb ? j ai pas compris sinon j ai une kyosho tf5 rtr opssioner avec un axe rigide en alu et des cardans homocénétiques et j ia peur qu'il lache et vue le prix pas vraiment envie

un axe rigide en alu et des cardans homocénétiques et j ia peur qu'il lache et vue le prix pas vraiment envie

Bon, tu vas flinguer tes cardans AV plus vite que prévu si:

- tu les pousses à fond, donc avec ta direction ayant un débattement à fond. Ca dépend des voiture, toute n'ont pas le même angle de braquage maxi, mais il faut que tu te limites au débattement nécessaire sur ta radio, moins du braque et forcément moins tu les uses (après, il faut que tes autres réglages soient bon, et que tes pneus accroches pour qu'elle tourne quand même...)

- utiliser un spool fait forcément user plus vite les cardans, donc si tu peux mettre un diff AV, c'est mieux.

Donc soit tu as deux diffs à billes et tu les mets, soit tu en as un et tu achètes un diff à pignons (et tu mets pignons AV avec huile 150000 ou plus, et diff à billes AR bien réglé, tu prends ton temps pour) et plus tard ou tout de suite, tu prends deux diffs à pignons (moins d'entretien).

(j'étais aussi septique sur billes AR / pignons AV, mais j'ai essayé un jour après avoir pété mon diff pignons AR et n'ayant qu'un Diff à billes sous la main à ce moment, je l'ai monté et après un réglage, la voiture était presque plus facile à conduire. Bon c'est peut-être aussi qu'avec celui à pignons, l'huile n'était pas la meilleure à l'AR)

Ou tu changes de voiture ;)

Ca coute souvent moins cher que d'en optionner une.

merci pour ta réponse ;) oui j ai bien remarquer que accelerer a fond avec direction a fond sa vibre de par tout :scared: devant j ai mis un diff a billes asser serrer mais quand je braque a fond sa vibre presque pas et a l arriere je suis en roue libre sa me convient pour l instant j ai pas encore tester mais un differentiel a l arriere et pas trop serrer serait mieux je pense .

Ouaou!

Je comprends que ca peut etre marrant de faire ca mais non faut pas le faire, vraiment, jamais, never!

Ne jamais faire accélérer à fond lorsque la voiture n'est pas sur une piste, c'est le meilleur moyen de tout faire exploser, le moteur, les cardans, la transmission, les pneus, bref presque tout...

Maintenant, au niveau de l'organisation de ta transmission... La meilleure chose à faire à mon avis, est:

- d'abandonner les pneus mousses

- de monter un diff a pignon a l'avant, en 500'000

- de monter un diff a pignon a l'arriere en 1000, ou alors d'y mettre ton diff à billes

- de garder toujours à l'esprit que l'ensemble de la voiture doit etre homogène, pas de LiPO 3s avec un moteur 3.5T sur une voiture de touring...

Et laisses tes cardans tranquilles, sur la piste ca n'arrive jamais d'etre a 100% de gaz ET de direction en meme temps!!! :dizzy:

mes premier test ons éter fait aujourd huit rien n'a lacher aucune usure pour le differentiel a pinion impossible il ne s'en vent pas pour la kyosho tf5 il se vent que des differentiels a billes :omg-:

Celui du TF-6 n'est pas compatible?

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now