mr propre66

comparaison b4.1 et x6

20 posts in this topic

salut a tous

je possede le b4.1 depuis peu et je me tate a le passer en x6 avec le kit conversion

donc j aurai voulu savoir si quelqu un a roule avec le b4.1 et apres avec le x6 ou le cas inverse merci de me donne votre opinion en sachant que dans la ligue 13 on a plus de terre que de moquette.

merci pour vos reponses.

salut

Moi j'ai roule le B4.1 et le X-6 je te dirais de demeurer en moteur arrière sur terre plus de ballast et plus de contrôle si tu passe à la moquette maintenant le X-6 définitivement plus avantageux moi dans ma région nous coursons sur les deux surface donc j’ai deux voiture un B-4.1 chassie long et un X-6 long aussi.

Den.

Salut pour répondre à ta question sache que le X6 pardonne plus que le B4.1 sur les sauts le X6 est plus stable mais tourne moins que le B4 à la fin le X6 coûte quant même 300€ mais le gros avantage c'est que le X6 marche sur toutes es surfaces c est la meilleur voiture que j 'ai eu et pour l'instant j ' ai pas trouve mieux sur la terre.

salut

juste pour infos

triangle arrière x6 16 euros

ceux du b4 8 euros

ca peut rentré en ligne de compte

de plus dans notre ligue 13 peu ou personne roule en X6 ca aide pas trop

tu n'est pas content de ton b4.1??? car a pezenas tu marchai fort

a dimanche a vic

Salut,

Mon avis qui n'engage que moi est que le X6² est un peu has been aujourd'hui pour la revente. Si tu changes régulièrement de chassis, tu auras beaucoup de mal à le revendre à bon prix.

Le B4.1 reste lui une valeur sûre sur le marché de l'occasion.

Niveau comportement, je ne pourrai pas beaucoup t'aider.

Et une conversion Centro 4.1? Si tu veux passer en moteur centrale, avec ce kit, ton B4.1 passe dans cette config.

Salut,

Perso je roulais X6² sur toutes surfaces, mais principalement sur la piste moquette du club, ça marchait bien je m'en plaignais pas mais j'ai eu envie de changer.

Je suis passé sur un moteur arrière et je roule dans cette configuration sur moquette, dès les premiers tours de roues j'étais aussi vite qu'avec mon X6..

C'est à mon avis surtout utile d'avoir deux configurations différentes quand tu roule déjà très vite et que tu cherche à aller chercher quelques dixièmes supplémentaires ou juste pour se faire plaisir .. sinon c'est juste un choix.

pour ma part j'ai pas essayer le b4.1 , mais le X6² pour ma part , et parfait , car il peu evoluer sur toutes les surfaces , il est facile a regler , et pour ce qui est des triangles arr , en 4ans de x6 , j'ai du en casser 1 paire sur la premiere version , car c'est du caustaud!!!

salut

juste pour infos

triangle arrière x6 16 euros

ceux du b4 8 euros

ca peut rentré en ligne de compte

de plus dans notre ligue 13 peu ou personne roule en X6 ca aide pas trop

tu n'est pas content de ton b4.1??? car a pezenas tu marchai fort

a dimanche a vic

Salut pogache

oui j en suis content de mon b4.1 mais tu sais ce que c est on cherche toujours mieux et je suis pas sur que le c4.1 sur une surface glissante aille aussi bien que le b4.1 mais avant de faire quoi que ce soit j aimerai essaye le x6

a dimanche popo il y a encore du monde en 4/2

merci a tous pour vos reponses

salut

j'avais vue un sujet sur ca deja sur un autre forum

bref et mid ou rear n'est pas un question de grip ou accroche des pistes car au US toute les piste sont accrocheuse et les moteur arrière sont roi...

c'est plus une question de virage serré ou courbe

en gros virage serré ou lent: avantage moteur arrière

grande courbe ou virage rapide :avantage middle moteur

attention je n'est pas la science absolu

bye

tu n as pas la science absolu mais tu t y connais plus que moi sa fait tout juste un an que je pratique la rc et c est un regal

alors de retour d'un "training" avec mon "rear" la piste a en effet surtout des virages sérrés mais malgrès que j n'ai pas roulés depuis un moment je confirme que par rapport à mon X6 hormis un léger manque de motricité sinon je suis aussi rapide qu'avec mon X6 sur moquette comme quoi..

Bonjour à tous, j'ai pu essayer 1 B4 team et mon X6² sur la piste indoor des pont de cé (bitume de salle de sports) j'ai trouvé le B4 + directif que mon X6 qui souvire éxagérement et pour le moment je n'arrive pas à le faire "tourner" sans dégrader l'AR:real:.........si vous avez des idées, je suis preneur:sweating:

j'ai actuellement un truc genre "ligné" mais discontinue (je connais pas le nom, dsl) et à l'AR j'ai des bowtie M3,

j'ai déjà plombé de 41gr sur l'AV pour réduire le délestage

Salut,

La gomme jaune des cut stagger que tu utilises à l'avant est plus dure que celle des bow tie M3 à l'arrière.

Aux Ponts de cé, il te faut utiliser la même gomme devant et derrière : donc soit mettre du mini spike jaune derrière (durée de vie supérieure à celle des bow tie M3), soit mettre du Proline ligné 8175 M3 à l'avant.

Par contre, avec le ligné 8175 à l'avant, ça tourne sévère, mais tu mets la voiture ou tu veux.

A l'APO fin janvier, les trois premiers roulaient avec du Mini spike jaune à l'arrière. Si tu veux, passes chez moi demain et je peux te dépanner d'une paire.

Bonne soirée,

Seb Goddet

salut seb, je n'use pas mes bowtie,ils sont peu marqué et pourtant déjà 6packs.......surtout quand je vois l'usure des minipins de PP à la salle!!!!!!

T'es sur de la gomme de mes pneus AV, car je le savais même pas:drunk:

Demain, je vais pas pouvoir passer, je te redis çà dès que possible, tu penses venir vendredi prochain??

Oui, si ce sont des lignés coupés assez durs, c'est vraisemblablement du schum cut stagge en jaune (gomme la plus vendue).

Je viendrai normalement vendredi prochain (pour essayer mon 22 mais en rear cette fois-ci).

Bon week-end,

Nono, si c'est d'hier soir dont tu parles pour avoir essayé un B4.1, y a une erreur.

Mon 4x2 est un Kyosh RB5 SP2, j'avais du Mini-Pin Jaune à l’arrière et du Stagger à l'avant.

oui, c'estvrai.......MDR dsl

Merci aussi pour le prêt des ressorts AV, car n'en n'ayant aucun pour régler cela n'est pas évident non plus

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now