rcpassion

Préparation d'un châssis carbone

7 posts in this topic

Préparation d’un châssis en carbone

Cet article a pour objectif de vous présenter une des différentes méthodes pour préparer un châssis en carbone.

Matériel nécessaire :

- Une lime

- Un dégraissant (nettoyant frein par exemple)

- Papier de verre (P320 à P4000)

- Super glue liquide

3039-ar.jpg

Etape 1 – Commencez par casser les angles du carbone avec la lime. Seuls les angles inferieurs seront limés.

3039-dsc_3289.jpg

Etape 2 – En commençant par l’avant du châssis faites couler, ‘‘glisser’’, une grosse goutte de glue sur le flan du châssis. Il ne faut jamais interrompre cette goutte, il faut la recharger régulièrement mais elle ne doit jamais s’arrêter. Une fois l’ensemble du châssis cyanolité, laissez le sécher ‘‘avant’’ vers le bas.

3039-dsc_3291.jpg

Etape 3 – Voici l’étape la plus longue qui commence, le ponçage. Commencez à poncer la avec un papier de 320 pour supprimer les grosses irrégularités de la glue. Ensuite il suffit de diminuer en taille de papier jusqu’à arriver à un papier de 4000, qui permet d’obtenir une un flanc de châssis bien propre et surtout très esthétique (Brillant).

3039-dsc_3293.jpg

3039-dsc_3294.jpg

Etape 4 – Il faut ensuite préparer le passage du scotch afin qui ne le coupe pas lors d’une manche. Pour cela coupez de petites bandes de papier de verres, 600 – 1200 – 4000, de la largueur de votre passage de scotch. Il suffit ensuite de poncez ce passage en descendant en taille de papier jusqu’au 4000, toujours dans un but esthétique.

3039-dsc_3295.jpg

Etape 5 – Répétez les étapes 2 et 3 pour les supports d’amortisseurs.

3039-dsc_3296.jpg

Etape 6 – Concernant la platine supérieur, je préfère éviter d’y mettre de la glue qui risquerait de la durcir, au vu de ca faible épaisseur. Je conseil de poncez en descendant en taille de papier.

Votre châssis est maintenant prêt à être monté.

Mais surtout n’oubliez pas d’être patient.

1 person likes this

Merci!

J'expliquerai une méthode avec des photos lorsque j'aurai l'occasion de préparer un châssis pour qqun.

Nickel Kevin!

J utilise la même méthode, la seule chose qui diffère c est que je met la cyano sur le flanc du châssis avec un coton-tige imbibé de cyano.

A+

kevin, j'ai ma RDX qui t'attend pour faire la même chose... tu sembles si bien le faire que je ne voudrais pas essayer moi-même au risque de mal le faire... ;)

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now