zouf

Amorto a emulsion

47 posts in this topic

Bonjour à tous

Je n'ai trouver nul part sur le site ou ailleurs une explication sur le fait qu'ASSO ne mette pas une coupelle caoutchouc pour eviter que l'air ne se melange a l'huile dans leur amortos. Il existe d'ailleurs en piste 1/10 des pompes à vide pour extraire un maximum d'air de l'amorto avant de le refermer.

Venant du TT1/8 cela m'a d'abord surpris au montage de mon T4 mais en plus il n'y a meme pas d'option ou d'upgrade possible pour arrangé ça.

J'ai fini par monter moi meme des coupelles dans les bouchons alu option.

Pour ceux qui font ce montage, quelles sont les coupelles que vous utiliser car les miennes c'est pas le top.

Merci

y'a pas besoin, ca marche très bien sans. Les amortos des Losi XXX qui ont été la reference pendant pas mal de temps n'avaient pas de membranes étant donné que le remplissage se faisait pas le bas et que de toute façon, le haut du corps ne s'ouvrait pas.

Ca fait effectivement une émulsion air/huile, mais si l'amorto est rempli correctement, cet équilibre fait que l'amortissement est très bon.

Bonjour à tous

Je n'ai trouver nul part sur le site ou ailleurs une explication sur le fait qu'ASSO ne mette pas une coupelle caoutchouc pour eviter que l'air ne se melange a l'huile dans leur amortos. Il existe d'ailleurs en piste 1/10 des pompes à vide pour extraire un maximum d'air de l'amorto avant de le refermer.

Venant du TT1/8 cela m'a d'abord surpris au montage de mon T4 mais en plus il n'y a meme pas d'option ou d'upgrade possible pour arrangé ça.

J'ai fini par monter moi meme des coupelles dans les bouchons alu option.

Pour ceux qui font ce montage, quelles sont les coupelles que vous utiliser car les miennes c'est pas le top.

Merci

Salut

facile... sur un amortisseur TT small bore, c'est un bete probleme geometrique (je te laisse chercher un peu).

Tu peux tout de suite enlever tes membranes... elles feront plus de mal que de bien, j'ai teste pour vous.

a+

Paul

la même aussi et en plus 7 fois sur 10 elles finissent par crever si tu fait le boulet comme moi et que tu oubli les petite cales plastique interne sur la tige d'amorto alors oublie les coupelles ça marche très bien sans

L'amortisseur à émulsion est une technique qui fonctionne bien.

Ce qu'il m'embete c'est qu'on peut avoir mieux. Et puis il faut toujours checher a s'ameliorer car rester sur ses acquis c'est reculer par rapport aux autres.

Le montage avec coupelle doit evidement etre fait de façon à éviter la colision entre haut de tige (ecrou, circlips, piston) avec la coupelle elle meme.

Sur les amorto bien conçu, cela passe pilpoil.

Pour rappel, l'interet des amortisseurs BIGBORE donc gros volume c'est d'augmenter le volume d'huile afin de retarder le moment ou elle perd de son efficacité. surtout pour une finale de 30mn à 25-30°C au mois de juin.

Pour rappel, l'interet des amortisseurs BIGBORE donc gros volume c'est d'augmenter le volume d'huile afin de retarder le moment ou elle perd de son efficacité. surtout pour une finale de 30mn à 25-30°C au mois de juin.

pour rappel, relis bien ce que j'ai ecrit plus haut et reflechis encore un peu ;)

(je te charrie un peu mais je sais que tu vas trouver)

Paul

Je ne vois pas???

Le temps d'une finale en electrique c'est combien???

En thermique IFMAR c'est 1Heure (Merci les big bore)

Ben élec, ca a toujours été 5 minutes depuis des lustres...

Donc finale de 30 min... ca fait 6 manche de 5 min... soit une L/R... C'est ptet pour ca que mes amortos sont moins efficaces au fur et a mesure que la saison avance alors... Faudrait donc les refaire au moins une fois par saison... :D

vous etes froids, les gars... je vous RE-donne un indice

G E O M E T R I E... mais dans l'espace ;)

Je vous laisse mariner jusqu'a la semaine prochaine...

Paul

ehoh paul moi je suis blond jusqu'a la racine et en plus il fait -8 chez moi alors là je ne vois pas ton probleme GEOMETRIQUE spacial:mah::mah::mah::mah:

moi je sais ou il veut en venir, mais je ne suis pas si sur qu'il ait raison... faudra qu'on en recause de ça, Paul!

Peut etre pour mettre les amortisseurs tete en bas comme sur l'echelle 1:fete::fete:

et si je veux que mon ammorto coince sa bulle dans le servo, loin des trous du piston, moi m'sieur je le mettrai tout droit. Ca limite un peu les règlages.

Autre piste: à l'époque qui voyait grandir les longueur des ammortisseurs av sur les 4*2, on plaçait des tiges medium dans des corps d'ammortisseurs longs. Ainsi dans le grand bain, ma petite tige d'adolescent ne sortait pas de manière intempestive.

Il y a aussi des bocaux d'émulsion d'huile déjà préparés. M.Blandin, vous avez quelle fluidité de chez Amora ?

Paul? je crois qu'ils n'ont pas trouvé, mais bon, en même temps, ils ne savent pas ce qu'ils doivent chercher...

Nan et pis en plus tu penses que je suis dans le faux, donc puisque c'est comme ca moi je dis plus rien, na.

Paul

j'dis p'tet une anerie, mais est-ce que le schmilblik a un rapport avec le pack?

le monsieur a dit que c'était un problème géométrique, donc pas de dynamique des fluides...

le monsieur a dit que c'était un problème géométrique, donc pas de dynamique des fluides...

Ha! y en a des qui suivent. Bravo Alex :)

Bon... alors vous trouvez ou pas???

Paul

Je rappelle le sujet, parce que j'avais un peu oublié...

Je n'ai trouver nul part sur le site ou ailleurs une explication sur le fait qu'ASSO ne mette pas une coupelle caoutchouc pour eviter que l'air ne se melange a l'huile dans leur amortos.

Vous avez 1h... après, je balance l'explication de Paul, et je la commente...

Alors moi y'a un mec qui m'a dit à l'EIR que les membranes c'est tout naze!

Parce que le volume d'huile déplacé aurait le choix entre traverser le piston ou pousser la membrane, et donc que l'amortissement est moins bon.

Moi je ressent pas de différence!

Driiiiing! ramassage des copies!

C'est pas glorieux...

Donc, l'idée de Paul, c'est de dire qu'en faisant un calcul savant (!!!) de volumes, une membrane ne permet pas de compenser l'intégralité du volume de la tige...

Mais bon, perso, quand je monte un amorto, si je le rempli avec le niveau 'en creux', donc idem a celui qu'il faut si on mets la membrane, ben quand je rentre la tige, le niveau d'huile monte, mais ça ne déborde pas...

Donc perso, je n'ai jamais vu d'amorto avec un volume de tige qui entre > volume absorbable par la membrane...

my 2 cents...

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now