cyrille44

Décollage pneus

10 posts in this topic

Je souhaite décoller des shum mini pin d'une jante et je voulais donc savoir s'il existait une solution pour les décoller sans les abimer. j'ai entendu différentes choses, je voudrais avoir vos avis.

Merci

Tu les trempe une nuit dans de l'acéthone, cela va faire fondre la colle.

A+

attention, ne pas les tremper, mais mettre 24h00 voir plus dans un recipient qui ferme avec un fond d'acetone, les vapeurs feront le reste

certaine jantes supportent mal le traitement et les mousses en general sont bonnes pour la poubelle

ben ca dépend... si c'est juste pour récupérer la jante, avec pneu mort. Il suffit de découper le pneu, retirer le mousse et tout faire tremper 24h dans l'acétone.

Sinon, c'est comme tu dis franck, mais c'est plus que 24h dans ce cas... c'est presque 4-5 jours des fois suivant la colle...

perso je met le tout dans l'acétone ( jante mousse et pneu ), je récupère un ou deux jours après, j'essore les mousses, les laisse sécher et reste largement utilisables. de même pour jantes et pneus

Salut, tu mets tes pneus dans une gamelle d'eau que tu fait bouillir et il vont ce décollé.

acetone 48h et tu recupere le tout et je t'assure que ça fonctionne vu le nombre de pneus et jante que j'ais décollé

déterrage de post pour vous donner une astuce vu sur oople :

Utilisation d'un cuiseur vapeur! trouvé à 10€ sur le bon coin, 60-70min, décollage de 5 paires de pneus d'un coup ! pneus recollable, inserts/mousses et jantes pas abimer! ça se décolle nickel.

PS : je dois pouvoir faire 10 paires d'un coup car j'ai encore 2 étages !

IMG_20180129_185828.jpg