Reporter

LRP Vector X20

128 posts in this topic

donc il n'y a vraiment aucune correspondance implicite et logique entre les degrés de calage fixe et les degrés de timing entre tous les constructeurs?

par ex mon Vampire même décalé à 0° de décalage peut très bien déjà avoir du timing et complètement différent du X12 ou X20? et ce que vaut la dernière graduation du Vampire en terme de degrés de timing, gros point d'interrogation je suppose? ;-)

Bonne journée,

Nico'

Oui, techniquement je pense que tu as raison.

Chaque moteur doit avoir un certain degré de timing fixe minimal prédéfini par le biais de son sensor, que l'on peut modifier soit à l'aide de cales comme sur le LRP, soit en faisant tourner la tête du moteur comme sur un Thunder Power.

Ah, c'est plutôt embêtant avec un variateur qui fait varier le timing dynamiquement non?

Sur mon Team-Orion, la marque de 0° correspond à 30° mécanique, de par la position du capteur... Je me demandais si c'était la même chose...

Salut quelle est la différence entre le x12 et le x20 sachant qu'il y a quand meme 50€ de différence entre les deux et le quel choisir en 5T

des photos de mon nouveau 10.5, le lrp x20

400635521be2d220b78e03645a63629115764e69.jpeg

Pourquoi sur ce nouveau 10.5, est-il indiqué "modified" ?

Peut-on vraiment espérer qu'il puisse être homologué en 2013 dans la catégorie "stock" avec une telle dénomination ?

Salut,

le X20 est plus souple/linéaire en bas et chauffe un peu moins (je dirai autant qu'un X12 avec la cage option ventilée), de plus il a d'origine les roulements céramiques et le rotor Worksteam censé améliorer les perfs et le rendement. Si tu as les moyens, prends toi un X20, mais le X12 est vraiment très bien aussi. Perso je préfère le X20, ayant eu les deux, en 5T pour le X12 et en 4.5T pour le X20, j'ai préféré le X20 d'un point de vue feeling.

Pour Yannoche, je suppose qu'ils ne veulent plus s'ennuyer à faire deux cages différentes en fonction de si le moteur est dit "stock" ou "modifié". Par rapport à l'homologation, ça ne devrait poser aucun problème puisque c'est le bobinage qui est pris en considération et pas l'étiquette. En plus, on ne peut pas dire que le X20 10.5 soit deux fois plus performant qu'un X12 10.5, donc...

@John, qu'est-ce qui est embêtant? Pour le reste, la cale du LRP où il n'y a pas de petits ronds (0°) correspond en vrai à 27.5° de timing mécanique, de par la position du capteur, effectivement.

A +

G-rem

bj quelqu un peu me dire quel est la valeur de la cale d origine sur le x20 en 10.5 car j ai cassé la mienne

si on peu me dire quel est celle le plus utilisé en 10.5 et quel sont les valeur des cales car c est ecrit trop petit pour moi

C'est ecrit -10 -5 0 +5 +10 sur les cales, prend une loupe ^^

Sinon la -10 est la mieu pour moi ( celle d'origine )

pas de bol c est celle qui est cassé au peu que j ai vu sur les cales j ai cru voir 27.5 et 37.5 pas pu voir les autres

ah oui sur le x20 il y'a des degres.

-10 = 27.5

-5 = 32.5

0 = 37.5

+5 = 42.5

+10 = 47.5

donc pour toi la meilleur serai 27.5 ca veut dire que le moteur a 27.5 degres de decalage

La cale dépendra des réglements (0 au vario ou pas) et de la piste

En mod, c'est différent, -10 ou -5

merci pour tes conseils qui me sont precieux,au niveau ratio que faut il mettre car on dirai que c est un moteur plutot coupleux

Meme 0 au vario c'est le -10 le mieu et le plus constant sur 5 minutes.

merci pour tes conseils qui me sont precieux,au niveau ratio que faut il mettre car on dirai que c est un moteur plutot coupleux

La ca va dependre de la taille de la piste.

Point de depart safe je dirai 5.3-5.5 en indoor et 4.5-4.7 en outdoor

Apres tu ajuste suivant la temperature, si c'est froid tu descend en ratio

Petit rappel : le x20 n'est pas homologué (et ne le sera pas sauf rotor différent)

debutant en 10.5 je ne comprend pas pourquoi il ne erra pas homologué qu a t il de plus que les autres moteurs?

debutant en 10.5 je ne comprend pas pourquoi il ne erra pas homologué qu a t il de plus que les autres moteurs?

Ce n'est pas ce qu'il a en plus mais ce qu'il a de "différent".

AU niveau EFRA les aimants des 10.5 "Stock" doivent répondre à des côtes maxi. Si le 10.5 X20 à un rotor WorksTeam à l'intérieur, il ne répond pas au reglement EFRA. Comme la FFVRC tend à suivre la réglementation EFRA, il ne devrait pas pouvoir être homologués.

Sébastien.