Reporter

LRP Vector X20

128 posts in this topic

4543-50704.jpg

The new name of Brushless Modified is Vector X20

The new LRP Vector X20 modified brushless series is a high-end motor line developed completely from scratch. It’s technology is trend-setting. LRP’s R&D department had highest efficiency and maximum power in mind, when they designed these new high-performance motors. The result speaks for itself: more power and higher rating at improved temperature characteristics and lowest friction. A novelty of the new technology is the dual axis balanced 12.5mm sintered worksteam rotor resulting in an absolutely precise running and increased efficiency. The larger sized ball bearings and LRP’s PreciSensor™ system also contribute to the impressive performance of the new LRP Vector X20 motors.

The ultra lightweight, precision machined 7075-T6 aluminium housing has optimised cut-outs for best heat absorption and lowest running temperatures also at full power output.

The LRP Vector X20 is the redefinition of a high-end component!

Order. No. Item

50644 LRP Vector X20 Modified 9.5T

50654 LRP Vector X20 Modified 8.5T

50664 LRP Vector X20 Modified 7.5T

50674 LRP Vector X20 Modified 6.5T

50684 LRP Vector X20 Modified 5.5T

50694 LRP Vector X20 Modified 4.5T

Please note: the line will be completed by 10.5T, 5.0T and 4.0T versions.

:in-love:

Je sens qu'il va venir très vite rejoindre ma Yokomo...pfff :grin:

Oui, dispos, pas eu le temps de passer en news, j'ai une grosse semaine de retard là dessus!

La version NOSRAM (PURE2) est disponible aussi

TRES intéressé par tes retours Mac! :=):

deja hmologué ton moteur mac car pas vu sur la liste de la fede ?

pas encore mais c'est un 10.5

et franchement si on m'enpeche de rouler avec ca serait vraiment de la mauvaise foi, vu qu'il n'y a aucune voiture de la ligue 4 qui passe au controle

a la derniere course y avait pourtant un controle.tu sais moi qu il soit homologué ou ps je m en moque suis en 13.5.mais que veut tu dire par y avait aucune voiture qui passait au controle?

L’homologation des moteurs se fait une fois par an (à soumettre avant le 15 décembre) pour l’année suivante. Le x20 10.5, si Avio le présente (et qu’il réponde aux normes), sera sur la liste en 2013.

Idem pour les accus (qui en plus subissent des tests, par exemple de « qualité »)

En L/R le règlement s’applique comme en CF, sauf au niveau des pneus, TT ou piste, laissés libres, en type et nombre. Les sanctions sont prévues au réglement Fvrc.

Pour les changements de règlement, il faut donner ses idées lors des commissions techniques ou autre (autres moyens mis en place par la Fvrc). Ces modifs seront soumises en fin d’année, et appliquées, ou pas, pour 2013.

a la derniere course y avait pourtant un controle.tu sais moi qu il soit homologué ou ps je m en moque suis en 13.5.mais que veut tu dire par y avait aucune voiture qui passait au controle?

ca veut dire que si on vire les voitures pas au poids mini, au carro mal découpé ou non homologués, aux ailerons trop gros, aux vario qui clignottent pas et aux puces placés devant l'axe des roues avant, tu roule tout seul.

tout ca sans regarder le moteur, car on peut aussi virer ceux qui change le sensor, le rotor ou les roulements.

et encore, je ne met pas mon nez dans les bouteille de produits à pneus...

donc soit on applique le règlement à la lettre, soit on laisse passer tout ces petits trucs et c'est pas les 2kmh de plus en ligne droite du x20 par rapport à x12 qui vont me faire passer de la 8iéme à la 1ere place

Edited by mac gregor

tu as pas tort sur bcp de choses.pour ma part le poid etait au dessus du mini.la carro est homologué et les decoupes correct.mon moteur d origine et rien de changé dessus et le vario timing zero avec la lumiere qui va bien.dans le cas de suspicion je pense qu il faut le signaler a la direction de couse.il y a des gens qui passe du temps a etablir un reglement si on ne le respecte pas c est un peu leur manquer de respect.mais c est sur que c est pas le petit plus de ton nouveau moteur qui te ferra gagné sur les piste du nord.ta roulé depuis la derniere fois.j ai retrouvé des vieux produit de traitement.je vais essayé sur la piste a aniche et te donne mes impressions

j'ai juste roulé à marles

au niveau moteur je suis passé de 27.5 à 37.5 de calage mécanique et j'ai remplacé le pignon de 34 par un 40

la voiture se comporte bien mieux que sur moquette mais marles a plus de grip que aniches

si tu veux on continue en mp pour pas polluer le post sur le x20

une idée de la chauffe par rapport a un X12 (en utilisation équivalente bien sur )

merci

Salut

Je viens de parcourir le site de la fédé et pour la liste d'homologation des moteurs,il n'y en a pas de paru en 1/10 piste.Mais il y en a une pour le 1/10 TT et effectivement il n'est pas present sur celle-ci.

Au final homologué par absence de parution de liste en piste 1/10 et 1/12 mais non homologué en TT 1/10 catégorie 10.5T.

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now