maduff

Durango DEX410V3 / DEX410RV3

327 posts in this topic

La version V3 est attendue pour le milieu du mois.

Vous trouverez ci-joint l'onnonce officielle, et quelques photos.

http://www.team-durango.com/blog/2011/09/08/dex410-v3-official-announcement/

Ils ont effacé les quelques défauts (quand on regarde le slipper, on dirait que les roulements ont été changés aussi), c'est un très bon produit à un coût hyper interressant.

Par contre, ils n'ont pas changé la noix de cardans du dif arrière (comme vue sur les photos du proto) :slow:

J'espère que les photos ne sont pas contractuelles....

4543-410-pressrelease.jpg

Team Durango are pleased to announce the imminent arrival of the DEX410v3

This new model is an evolution of the previous DEX410 model and features parts that have been tested and proven by our Team Drivers over recent months.

Some of the new features on the DEX410v3 are:

• Big bore shocks - more consistent on rough tracks due to the larger volume of oil.
  • New ‘Kuhler’ Body – increased space inside the body and improved air flow to the electronics.
  • New RR suspension holder – allows the rear squat to be altered using composite inserts.
  • New ‘Fine Tune’ shock towers with finer adjustment for the upper mounting positions, and more rear camber link positions on the rear tower.
  • New HD Ball Ends used throughout – tighter fitting and less likely to pop-off during a collision.
  • 14mm Hex hubs – new hex hubs and wheels provide stronger and more reliable wheel fitment.
  • Gold shock shafts as standard – super smooth Ti Ni coated shock shafts.

The MAP of this kit is $369.00, €241.18, £217.83 (excluding VAT)

Expected to be available mid September, please contact your local Team Durango dealer for further details of availability’

4543-dex410v3-1.jpg

4543-dex410v3-2.jpg

4543-dex410v3-3.jpg

4543-dex410v3-4.jpg

4543-dex410v3-5.jpg

4543-dex410v3-6.jpg

4543-dex410v3-7.jpg

4543-dex410v3-8.jpg

240 euros avec les big bores, support carbone et renfort alu, barres anti roulis, fusées alu, c'est on peut dire donné

A ce prix là il doit s'agir d'une version comme l'ancien DEX 410 R

Durango sortira certainement une version full avec les bavettes alu et d'autres pièces comme le T arriere flex

Affaire à suivre

salut

d'après leur site il devrait bien y avoir une version V3 et V3 "R"

dex41011.jpg

Edited by Thomaspeed

Il y a quand même pas mal de mesquineries par rapport au Durango 2009, bielletes titanes, bavettes alu, cellule milieu alu, cellule AR, direction alu, rondelles alu, etc, qui passent à la trappe.

Dommage que l'on tire la qualité vers le bas...

Edited by Toinou

ok, mais les pilotes officiel du team eux méme " downgrade" les versions spec avec des piéces plastique pour gagner en flex..... quand on regarde, ils ont ni plus ni moins utiliser les setup les plus courant utiliser par les pilotes....

il y a aussi la vision commerciale... on s'aligne sur les tarifs des ptits camarades... pendant que eux vendais un chassis a 540 euros, asso en vend 10 ou 15 a 250/300 euros......

cela ne change rien a la qualité des kits...

perso j'ai un 410 "r" et ça fonctionne pas moins bien qu'un "spec" et la qualité est au rendez vous......

appremment, certains magasins en angleterre les vendent déjà ... C'est prévu pour quand en France ?

Je crois que je suis en train de tomber amoureux....:in-love:

Elle est franchement trop bien foutue cette caisse :want:

Moi perso je suis sous le charme et j'attends impatiament les livraisons car la saison indoor recommence bientôt ! Elle est commandée chez mon détaillant mais pas vraiment de date de dispo pour le moment :oh noes:

Qu'il est beau le V3 :=):

Vivement qu'il soit dispo

On l'annonçait pour le milieu septembre, là on arrive plutôt au milieu... octobre. Et plus je regarde les photos de ce 410 V3, plus ça me fait envie. J'avais déjà réfléchi à l'idée de repasser au 4x4 mais jusqu'à maintenant aucun modèle actuel ne me plaisait vraiment, jusqu'à l'apparition du V3...

Question toute bête, est-ce que l'approvisionnement en pièces détachées se fait facilement? Ce point particulier m'inquiète toujours un peu dès que je sors des classiques genre Asso-Losi-Kyosho-etc... (qu'on trouve partout). Sachant que le seul détaillant local valable ne distribuait pas les versions précédentes (410 / 410R) et ne sait pas s'il vendra le V3 (et donc les pièces qui vont avec...), ça risque donc de passer par de l'achat par le net (pas fan de cette solution, mais il faut parfois vivre avec son temps).

pour les piéces et chassis, adresse toi direct a l'importateur, m2d shop, martial est vraiment super comme gars, super reactif.....

Merci pour l'info! Je ne savais pas que l'importateur faisait de la vente directe aux particuliers. Il ne reste plus qu'à attendre la sortie du V3 maintenant...

J'ai vu qu'une des modification était les hexagones de roue en 14mm.

Les jantes Durango ne semblent pas être facile à trouver. Y a t il des autres marques de jantes qui pourraient convenir ?

Bàv.

Il me semble que des hexagones en 14mm c'est assez classique, non? Sauf erreur de ma part c'est ce qu'on trouve sur plusieurs autres modèles...

Donc les mêmes que chez Asso. Autrement dit, pas d'inquiétude pour les jantes.

Bonjour,, a ma connaissance les exagones kyosho sont en 12 mm

pour les piéces et chassis, adresse toi direct a l'importateur, m2d shop, martial est vraiment super comme gars, super reactif.....

Je confirme en tout point :)

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now