philippe27

RC Drag Racing

32 posts in this topic

RC Devil: Dragster TOP FUEL KIT elect 1:10

topfuel-dragster-elettrico-2.jpg

topfuel-dragster-elettrico-4.jpg

topfuel-dragster-elettrico.jpg

aratteristiche Dragster Top Fuel:

- Telaio in fibra di carbonio

- Sospensione anteriore regolabile

- Pod frenante posteriore regolabile

- Adattatori per ruote in alluminio

- Montante per motori grandezza 540

- Alto carico aerodinamico sull’alettone posteriore

- Ala anteriore Downforce / paraurti

- Gomme posteriori in schiuma

- Disco ruote anteriori in lega *** gomme in gomma

- Completo di cuscinetti a sfere

- Realizzato in Germania

c est comme si tu disais quelqun fait de l oval en france? non personne je pense pas les states ici deja ya du mal a faire du rc surtout electrique qui fait entre guillemets BB par rapport au thermique une voiture essence ca marque deja mieux malheureusement

mes beaux fils me disaient mon tonton a une voiture thermique ecttt ca va vite et toi ta un truk a pile pour la masse un truk electrique ca fait enfant et quand je tourner seule avec ma rc 12 avec de gros moteurs pour faire du saw je passé pour un *** donc un dragster jen parle meme pas a pile

meme si ca va aussi vite ya pas le bruit du moteur et l odeur ca fait trop gamin

c est comme si tu disais quelqun fait de l oval en france?

Oui, je me doute bien que c'est pas foule dans ces 2 disciplines. :sweating:

--> D'ailleurs, je me demande bien pourquoi il ne s'est jamais créé de clubs regroupant les passionnés de la Haute Vitesse (en oval sur un vélodrome) ou de l'Accélération (en dragster) ???

Bien sur, je ne rêve pas, je dis pas un gros club fédéré et tout et tout... je parle juste de 2 ou 3 passionnés qui se font plaise dans leur discipline (un peu comme le drift quoi...).

Bref, ma question était surtout de savoir si qq'un d'entre nous avait déjà essayé et ce qu'il en avait pensé ? :grin:

et ben voila un truc pour passer des 3T ;-)

apres quand je vois dans le forum genre 6.5 max pour 4.2 ecttt me demande pk les motoristes font des 3.5 ou moins neu chekpoint lenher ecttt en voiture c est la loose sur circuit un jour faudrat bien ce dire commme moi meme ya des mecs il veulent aller vite et bastas sans chercher un sp et lrp mais bon jai en contrarié plus d un

rien de méchant ni quoi que ce soit la dessus je comprend que l'on recherche de la vitesse pure pas sur un touring,ni autre tt,hum!hum!

et paul au passage bonne année :blush::blush:

ya du Drag slot aussi, le mag RC/ Racing Cars en parle régulièrement, mon fiston a été le seul français champion d'Europe l'année dernière, il y a une partie de préparation des autos qui ressemble beaucoup à la RC.

Serait ce de la condescendance ? Voir de la moquerie ? Bah, Ciol, je sais que tu vaux mieux que ça... :drunk:

Bon, t'inquiète pas, je plaisante et en fait, plus sérieusement, y a pas un an, je pensais exactement comme vous : Le Drag, un truc de ricain à la "biiip" pour ricain à la "biiip"...

Et puis j'ai eu la chance de rencontrer un passionné de Drag : Il est quasi en face de moi au boulot. Il est mécano dans une équipe Ech 1 et il m'a expliqué un peu de quoi il en retourne...

Et ben c'est pas si simple que ça !!!

Passer autant de watts au sol, rester en ligne droite (même par vent de travers !!!), prendre autant de G tout en restant un minimum lucide, réduire au minima des minimas le temps de réaction de l'homme et de sa machine : ce sont autant de défis (tant physique que mécanique) qui devrait inspirer un minimum de respect...

Bref, la discipline est bien plus intéressante (techniquement ET humainement) qu'il n'y parait de prime abord...

Benjabulle, tu peux nous parler un peu du Drag Slot ? Je ne connaissais pas !!!

--> Qu'est ce que vous faites en terme de préparation spécifique des autos ?

PS : Si un modo le souhaite, ce serait peut être intéressant de transformer ce sujet en "RC Drag Racing" plus général que le simple titre du kit...

Benjabulle, tu peux nous parler un peu du Drag Slot ? Je ne connaissais pas !!!

--> Qu'est ce que vous faites en terme de préparation spécifique des autos ?

les éléments importants, + ou - selon les catégories qui dépendent de la puissance du moteur : réduction frottements, puissance moteur, réglages rapport transmission, choix pneus, produit pour Pneus, aéro pour les catégories les + rapides (environ 180 Km/h réel au bout du run de 15 m) etc...

Un lien pour en savoir plus :

http://s158479300.onlinehome.fr/turtleracing/

Un truc plus de conception, réglage et mise au point que de pilotage (quoi que...) : J'en connais beaucoup que ça pourrait intérésser si on avait cette culture, là... :on-fire:

Merci pour le lien.

non phil pas de moquerie du tout juste pour dire qu'il existe quand même des chassis de rc dans lequel ont peut se permettre de passer des moteur violent plutot que sur du tt ou des touring.Même si chacun fait ce qui lui plais

Edited by ciol77

tu me connais quand même un peu depuis le temps,je ne me permettrai pas ce genre de fanfaronnade:yum::yum::yum:

Nous étions quelques uns à pratiquer le dragster entre 2003 et 2005 mais depuis il n'y a plus personne qui organise des rencontres, le mien prend la poussière dans mon atelier depuis le salon du modélisme de 2008.

Voici quelques liens pour voir nos différentes réalisations et les "courses" amicales organisées en Belgique:

http://www.rcmag.fr/reviews/categorie/loisir/drag/dragcali/dragcali.htm

http://www.rgplanetrc.org/dragster/dragtopfuelperso.html

http://www.rcmag.fr/reviews/course/divers/drag/drag04/drag04.htm

http://www.rcmag.fr/reviews/course/divers/drag/drag05/drag05.htm

moi je dis chapeau bas mister yann calim pour ta réalisation,pourquoi ne pas le convertir en bruchless plutôt qu'au nitro?

Ohhhh !!! Faut vraiment qu'on change le titre de ce thread en "RC Drag Racing". :XD:

Merci Cali pour les liens !!! Quand je penses que j'ai loupé ça... :TT-TT:

Bon, ben je vais lire tout ça sérieusement pour essayer d'en apprendre un peu plus sur la discipline...

Autrement, peux tu nous faire part de tes impressions ? Est ce une catégorie intéressante/passionante ? Ouverte au débutants ?

Qu'est ce qui te plaisait le plus là dedans ? Quels sont les bons cotés de la discipline et les moins bons ?

Bref, tes sensations générales, quoi !!! :grin:

Perso ça me manque ce genre de rencontre, un peu comme les tiennes en "Rally". On se retrouvait sur une route fermée, un bon barbecue , quelques packs de bière...

Non c'était surtout le fait de se retrouver entre mecs qui ne se prennaient pas la tête avec les moteurs, pneus... on montait nos drag avec les pièces qu'on avait en stock, des moteurs 2,11cc à tirette...Certains sont plus aboutis que d'autres du fait qu'on possède quelques machines pour usiner nos pièces, mais d'autres sont vraiment fais avec les moyens du bord.

Donc très accessible aux débutants car il y avait une catégorie "stock" , avec voitures du commerce, la seule chose c'était une ligne droite de 60m , deux rangées, une ligne blanche au départ, une autre à l'arrivée et HOP, le premier arrivé avait gagné.

On se faisait des runs toute la journée et on s'eclatait.

Je pense que le fait que ce soit amical faisait qu'on ne se prennait pas la tête et qu'on passait un super moment ensemble.

Si maintenant on me demandait de devoir respecter un règlement, avec taux de nitro, cylindrée, taille des chassis, des pneus, runs programmés...je pense que je n'en referais pas.

Je me suis mis à cette catégorie car j'aime tout ce qui sort de l'ordinaire, et là en plus ce n'était pas une catégorie "ruinante" pour le budget.

Bref, certains diront que c'est comme l'oval, que c'est chiant...mais moi j'y trouvait mon compte. Cela restera toujours une catégorie en marge car très peu de pratiquant et d'intéressés, même au USA ils ne sont pas foule à pratiquer cette discipline comparé aux autres.

Si jamais quelqu'un veut relancer cette "discipline" en région parisienne je suis partant ;)

P.S: pour répondre à Loïc, quand j'ai fait mon top fuel je ne pratiquais que le thermique, je suis revenu aux electrons il y a seulement 3 ans. Je le passerai peut-être un jour en electrons, tout comme mon side-car, mais pour l'instant ce n'est pas au programme.

en tout cas moiu je suis fan de ta machine:mah::mah::mah:

c'est clair que ton dragster est superbe .en cherchant sur le net des infos

pour en faire un en elect je suis tombe sur ton poste et là c'est génial .

maintenant je sais comment faire pour avoir des roues de drag av :grin: