matte05

Quel moteur,variateur, servo pour 1/10 piste chassi TRF417

22 posts in this topic

Voila je débute, plutôt je revient en 1/10. Sa fait dix ans que j'en est plus fait, je vient donc m'éclairer vers se qui sont plus dans le bain. Je vais m'inscrire en catégorie 13.5, donc je cherche pas forcement un moteur super puissant, mais une superbe qualité !je ne suis pas limité niveau argent mais il fut rester dans le raisonnable.

En servo je pensais prendre une DX3 R (qu'en pensez vous ) ?

En se qui concerne le moteur variateur je ne sais pas du tout.

Merci

moi je te conseillerais un speed passion avec un moteur v3 speed aussi mais ça n'engage que moi

Salut à toi,

pour commencer, je suppose que tu n'es pas sans savoir que le règlement va profondément changer pour l'année prochaine, donc je te conseille de te montrer patient ;-)

Il est plus que probable que la caté 13.5 soit tout simplement supprimée en CF et donc en ligue aussi, puisque le 10.5 sans timing a été voté.

Donc, tu vas avoir 2 catégories principales: le modifié (avec de gros moteurs (type 4.5T), no limit, juste les pneus sont imposés) et le 10.5 sans timing variable. Cette dernière catégorie est vraiment destinée aux débutants qui veulent faire leurs premières armes en courses car ça ne va pas très vite, ce n'est pas trop puissant mais ça te permet de te concentrer sur le pilotage (trajectoire,...) et les réglages voitures avant tout.

Perso, pour un retour, je te dirigerai plus vers ça.

Maintenant si tu veux te faire une année de réapprentissage sans devoir te "trainer", tu peux tjr rouler avec un 13.5 et du timing, mais sache que ce ne sera plus homologué.