cbr-ben

choisir un lipo de qualité et comprendre les signes de faiblesse

14 posts in this topic

bonjour

il seré simpa que les personnes avec experience puisse nous guidé a choisir de bon lipo choisir le nombre de (s,c,mah,€)

il y a plusieur marque . qui pourai les classer afin de savoire quel marque a eviter et les quel son a choisir .

duré de vie d'un lipo en utilisation comme en stock on ma annoncé 2 ans si sela est vrais il est donc imperatif de connaitre la vie d'un lipo avant achat

on ma annoncé que puisque il est ecrit sur mon vario 60a on ma dit que je doit prandre 50 c mai comman le determiner ??

toute info sur le choi d'un lipo sera la bienvenu

maintenent les souci de lipo

avec mon encienne voiture tt01 on ma dit d'acheté des lipo win force 2s 30c 5000mah a 20€ sur ebay . resulta des chose je sent mon argent filé au oubliette mes lipo n'arrive pas a se charger a 100% il donne fin de charge a 99% 98 % selon les lipo une foi que je roule avec la voiture a bien sa puissance et soudain elle roule au ralenti puis sans prevenir repart a fond . il y a donc des perte de puissance qui sont extremement desagreable je charger mes lipo apret utilisation a 100% puis je les ranger dans mon garage en attandant 7j plus tard pour les resortir a nouveau

mon chargeur : hyperion eos 0610i net

qui peut m'expliqué ou est le probléme ?

je vien d'aprandre que les lipo se stock en charge a 50 60% ( store charge) qu'il faud les tenir a 4°c qu'il faut leur crée une seul charge et decharge max par jour. les charger a 1c donc si j'ai bien comprit 5000mah charger a 5a = 1c

je suis impatien de lire vos reponce merci

Bonjour,

Tu as raison pour charger tes accus: des 5000 sont à charger à 5A max.

Par contre en compétition en recharge plusieurs fois dans la journée nos packs. Il faut juste attendre que le pack soit bien refroidi et il n'y a pas de problème.

Pour confirmer ce que je dis: Dans les courses il y a les essais libres, les qualifs (4 parfois) et les finales (3). Je ne connais personne qui a 8 ou 9 packs !

Pour le problème de tes packs actuels: ils ne donnent plus rien et ta voiture repars sans prévenir: le pack a sans doute des défauts. Je te conseil de prendre des packs de marque connus sans toutefois ne pas forcément acheter des 50C. Tu peux prendre du plaisir avec un 35C...et c'est vraiment moins cher.

SMS, le magasin partenaire de PetitRc te donnera des bons conseils sur les packs, selon tes besoins. Il ne vend pas des packs "made in China" et chaque marque qu'il vend est testée.

Les packs pas chers, le sont pour une raison: fiabilité inférieure.

--> Achète du neuf si tu ne veux pas avoir des mauvaises surprises aussi. Un pack neuf n'est pas un pack exploité qui gonffle et est dangereux.

J'espère avoir répondu correctement à tes questions.

Euh, quels sont les packs qui ne sont pas fabriqués en chine ?

J'ai souvent vu des packs LRP (les plus chers du marché) gonflés a bloc, idem pour les SMC...

Pour moi actuellement ce qui se fait de mieux est le IP (qui est pourtant "made in China"...et pas cher)

Ne pas toujours croire que ce qui est plus cher est de meilleure qualité.

Je tourne en kypom et ils ne gonflent pas et ne sont pas chers.

le "made in china " entre " " c'est pour parler des bas de gamme. tout est fait en Chine mais la qualité n'est pas identique.

merci de donné suite

j'ai lesser un mp a sms mai il me répond pas .

la marque kypom que tu site et une marque de confience ??

Mp : je regarde jamais ! Marqué en 3 langues qu'il ne faut pas utiliser mp; Je vais aller voir ce mp

La meilleure façon de joindre Christophe (SMS) est de lui téléphoner.

04 78 64 06 20

Charger à 98 ou 99%, n'est pas un problème a partir du moment ou l'équilibrage est réalisé.

Pour les autres questions, le mieux est d'en parler avec Christophe, car beaucoup de paramètres interviennent:

- Vario et le set up utilisé

- Motorisation

- Condos

- Rapports

- Etc...

- Loisir ou compétition

- Garder les packs jusqu'au bout, ou revendre pour garder des accus frais.

Conseil: Rester sur des accus homologués. Si tous les accus sont fabriqués en Chine, les cahiers des charges sont bien souvent très différents.

La conception des packs peut être elle aussi très différente (2S ou 2S2P)

Bernard

une petit question je vien d'acheté un helico pour faire mumuse et quan je regarde le pack je vois deux pile ronde comme des aa mes en plus long et cablé comme des lipo 2s + et - de la fiche principale et une fiche d'equilibrage

c'est un lipo ou un nimh ?????????????

sa ne ressemble pas a des cel

Ou 2s 3p pour la plupart des saddles

désoler je comprend pas .

je pe charger se pack comme un lipo ou je doi le lesser sur son chargeur qui se connecte uniquement sur la fiche équilibrage

c'est possible de faire un effort sur le français car je ne te comprends pas.

ça veut dire 2 en parallèle pour doubler la capacité

par contre cbr-ben dans ton premier post du dit stocker tes lipo chargé a 100% , c'est pas bon du tout , faut les stocker entre 40% et 80%

perso je fait de l'helico avec des machine assez grosse

(format 600 (rotor de 1m35)

équipé en 12S ( 44.4 volts/50.4V fin de charge)

et pour la qualité des Lipo, les Thunder-power se tienne un cran au dessus des autres marques , je sait pas si ça vient de leur technologie ou bien tout simplement d'un meilleur triage des cellules mais il sont meilleur que tout ce que j'ai tester.

de plus si vous explosez un Lipo sur un crash il faut savoir que Thunder Power fait 50% de remise sur un nouveau LIPO, suffit d'envoyé un mail et de renvoyer l'ancien lipo .

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now