Reporter

april 14/15, vierzon, 1/10th off-road french national rd2

74 posts in this topic

Libre à vous de mettre les informations concernant cette manche de championnat de France 2012 tout-terrain

pour les pilote qui veulent participer au CF les chambre au Campanil sont en rénovation

j'ai téléphoner ce matin pour réserver il reste plus que 6 chambres

Franck

la nouvelle fiche circuit:faill:

http://www.fvrc.asso.fr/elecTT/2012/fiches/CF2_Vierzon_18-147.pdf

pneu

4 Roues motrices

U6601 - Mini Pin - Front Tire - Blue - 2.2

U6607 - Mini Pin - Front Tire - Yellow - 2.2

2 & 4 Roues motrices

U6602 - Mini Pin - Rear Tire - Blue - 2.2

U6608 - Mini Pin - Rear Tire - Yellow - 2.2

Edited by monassos

Attention cette fiche n'est plus valable, le revétement à changé, une nouvelle va voir le jours......

Bonjour,

Et quel sera le revêtement (terre)?

Je viendrai pour sûr à cette manche.

Bonne soirée,

Seb

vierzon a changé de surface, maintenant ce sera du gazon synthétique

prévoyez des mini pin

ce sera bientot sur la fiche circuit de la fédé

spike ou pin, en tous cas on veut des photos !!! :biggrin: :biggrin:

la piste au 25 septembre 2011

Du gazon synthetique rouge .... hummm

Du gazon synthetique rouge .... hummm

Le tapis rouge pour le TT, c'est plutôt preuve de consécration, non ???:grin:

Bonjour,

Ce n'était pas initialement de la terre et des calibers qui étaient indiqués sur la fiche circuit? J'aurais mal lu? Je dis ça parce que j'ai aussi changé de voiture juste pour cette manche (j'ai tout réinstallé sur mon 22 en rear); j'avais aussi acheté des calibers en prévision...

Sur les septs manches nationales cette année, 5 se déroulent sur des surfaces synthétiques; c'est l'importateur de Proline qui doit être content.

Moi qui aime la glisse et la poussière, et ben du coup je ne suis plus trop sûr de venir.

Bonne soirée,

Ben a vu d'oeil j'aurais dit que seulement 4 manches seront sur moquette ou synthétique....

En même temps cela devient à la mode lollll sauf au CE et au WORLD :sweating:

Cédric

je pense que seb a inclus montigny dans les surfaces synthétiques, mais il devait parler de l'utilisation des pneus schum du au fait que herbe/moquette/astro se roulent avec du mini Spike/Pin.

Lyon/merlevenez: moquette

Maisons alfort/Vierzon: astro

Montigny: herbe

Ca fait bien 5, et il ne reste que Limoges et Vic sur terre

Bonjour,

Oui, François à raison, j'ai tapé mon texte sans prendre en considération le fait que de l'herbe, c'est bien un revêtement naturel (encore que, du gazon...).

Simplement pour dire que je ne suis pas du tout à l'aise sur ce type de surface et que j'avais prévu de faire deux ou trois manches de CF/coupe de France sur la glisse + une sur herbe et une sur astro (Maison Alfort).

Mais là, il est clair que au regard de mes préférences (la glisse, la poussière sur les lunettes et dans les narines), je ne vais pas trop être gaté cette année.

A un mois et demi de la manche à Vierzon, je trouve que cette info aurait été la bienvenue avant.

Puis du Mini Pin sur de l'astro, ça me fait un peu peur niveau usure (pourquoi pas de spikes?).

Bonne journée,

Seb

eh ben justement, c'est le sujet de polémique sur d'autres forums...

Monaco (maison alfort) est noté en minipin alors que beaucoup roulent la bas en minispike. De meme les pistes belges (Charleroi et Kampenhout) imposent cette année le spike sur l'astro, les anglais roulent en spike sur l'astro également...

La raison invoquée pour le spike est que l'on peut jouer sur la gomme selon l'adhérence et les conditions de pistes... chose que l'on ne peut pas faire avec le pin...

Perso, j'ai roulé sur astro en belgique, et franchement le spike est plus facile que le pin...

Donc là, il faudrait avoir des infos vraiment fiables et définitives concernant le choix du pneu pour ces 2 manches, afin de pouvoir prendre ses pneus en conséquence...

Car si c'est du spike, on aura: 3 manches en spike et 2 en pin...

Si c'est du pin, on aura 4 manches en pin et une en spike...

C'est pas pareil du tout...

eh ben justement, c'est le sujet de polémique sur d'autres forums...

Monaco (maison alfort) est noté en minipin alors que beaucoup roulent la bas en minispike. De meme les pistes belges (Charleroi et Kampenhout) imposent cette année le spike sur l'astro, les anglais roulent en spike sur l'astro également...

La raison invoquée pour le spike est que l'on peut jouer sur la gomme selon l'adhérence et les conditions de pistes... chose que l'on ne peut pas faire avec le pin...

Non, à monaco alfort tout le monde roule en mini pin.

Mais pour un Cf avec des qualifs qui peuvent etre humide avec la rosée là le mini pin c'est une savonette alors que le spike est plus sujet aux différents changement de piste.

De plus comme tu le dit plus de gomme sont dispo en mini spike.

les videos que vous voyez ne sont pas en rapport avec le revêtement qui a été posé ,maintenant c est un revêtement ful astro ,du style maison alfort.

Salut a tous

la piste a changée, le revêtement sera du gazon synthétique

La nouvelle fiche circuit (CF 2 Vierzon 14/15 avril) elle est valable pour la cours du 1 avril

http://www.fvrc.asso.fr/elecTT/2012/fiches/CF2_Vierzon_18-147.pdf

Voici des photos de la piste.

dsc02098ab.jpg

dsc02099du.jpg

dsc02100t.jpg

dsc02101oc.jpg

dsc02102hf.jpg

dsc02103q.jpg

dsc02105us.jpg

et une petite vidéo.

http://www.dailymotion.com/video/xpdnjj_video-essai-de-piste-humide-avec-mini-pins-a-vierzon_sport

A+ JPJ

belle piste effectivement, bravo aux gens du club, la piste est magnifique!

Comme ça va faire un choix énorme : mini spike 1, mini spike 2, et plein de couleurs y compris les vieux roses et oranges; Avec les inserts shum noirs, bleus, bleus épais, les core rouge (nickels pour les spike), les proline simple/double/foam, les sweep, balistic, losi, les aka, jc, va falloir tester toutes ces combi, au boulot!

bof, des mini spike 2 avec des vieilles mousses proline ou losi récupérées d'un train usé, ca va tres bien...

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now