Reporter

march 24/25, lyon, 1/10th off-road french national rd1

160 posts in this topic

Libre à vous de mettre les informations concernant cette manche de championnat de France 2012 tout-terrain

EUh... Je me permet de faire connaitre ce mail que j'ai reçu hier... :grin:

--> Excellente initiative de fédé : Organiser une Course Nationale lors d'une grande exposition est effectivement un excellent moyen de faire connaitre notre loisirs...

Félicitation pour l'initiative de la fédé et du Club organisateur !!! :in-love:

Bonjour à toutes et à tous,

Voici quelques infos pour la manche de CF qui aura lieu à Lyon Eurexpo pendant la foire de Lyon le 24 et 25 mars 2012.

Tout d'abord, merci d'accepter nos excuses pour ces informations tardives.

La fiche sera disponible d'ici demain sur le site de la FVRC mais voici l'essentiel :

Cette manche de CF aura donc lieu pendant le Lyon Model Show qui se déroulera au sein de la Foire de Lyon au parc des expositions Eurexpo. C'est pour cette que l'organisation a pris un peu plus de temps et que la date de CF a été décalé vs les dates habituelles. 100 000 spectateurs pour un CF, ça vaut le coup de se donner un peu de mal

Le revêtement sera 100% moquette, le tracé a été réalisé par Cedric Devillers, vous le découvrirez sur la fiche.

2 façons de vous inscrire à cette course : En ligne ou par courrier.

Par courrier : voir la fiche.

En ligne : via le site http://tt10el.blogspot.com, cliquez sur l'onglet "inscription en ligne CF1 2012", remplissez le formulaire et payez par Paypal à aecmodelclub@gmail.com ou envoyer votre règlement à l'adresse de la fiche et à l'ordre du club Arc En Ciel.

Le club Arc En Ciel n'est pas l'organisateur officiel de cette compétition mais nous utilisons leur compte paypal pour vous offrir cette solution d'inscription.

Une fois votre inscription confirmée, vous recevrez par e-mail votre confirmation d'inscription, le tarif de la buvette sur place, une affichette pour accéder gratuitement au parking exposant(situé prés de la piste), le plan d'accès, etc...

Voilà, nous comptons sur vous pour faire passer cette information au plus grand nombre...

Merci à toutes et tous

Qq liens :

Communiqué sur AutoPlus http://news.autoplus.fr/news/1450206/Lyon-Model-Show-Mod%C3%A9lisme-Rh%C3%B4ne-Alpes-Foire-internationale-Salon

Le site officiel : http://www.lyonmodelshow.com

Tout le monde va se jeter dessus... comme les forfaits Free !

4x2 standard??? mais dis-donc ca fait pas 2 ans que tu dis que tu vas rouler en mod'??? faut évoluer un peu Wilga, le standard c'est pour débuter!

en CF en standard et le première ligue aussi

le reste en mod

François

a partir de Selestat en mod en regional

J'aimerai m'y rendre aussi , mais pas trop envie de faire la route seul !!! je vais y réfléchir ...

inscription prête à partir en 4x2, cela fait 15 ans que je n'ai pas roulé sur moquette en tt. Quelles sont les différences pour les pneus avant entre les mini pin et le stagger ?, en gomme jaune ou bleu ?

d'avance merci pour les réponses...

inscription prête à partir en 4x2, cela fait 15 ans que je n'ai pas roulé sur moquette en tt. Quelles sont les différences pour les pneus avant entre les mini pin et le stagger ?, en gomme jaune ou bleu ?

T'es pas si vieux que ça pourtant :XD:

Ca sera sans moi, c'est l'anniversaire de ma moitié et j'ai toujours pas récupéré mon vieux XX4...

Salut Loic

d'apres mes recherches sur le net mini pin av est plus directif que stagger

Arrière : U6608 MINI PIN (Schumacher) en gomme jaune + U6747 MOUSSE EPAISSE TUBBY ARRIERE MEDIUM SCHUMACHER

Avant : U6592 STAGGER RIB en gomme jaune

Inscrit en 4x2 STD comme l'année dernière...

Ca va déjà bien assez vite pour moi.

:secret laugh:

bonjour Édouard

on se verra a Lyon

pour ma part je participe a toute les manches en standard

Franck le vosgien

Oui en effet la ligue 6 se déplace en force car au moin 4 autres pilotes de 4*4 sont inscrit en plus de Frantz lollll

Cédric

Et bien un de plus de ligue 6 inscription faite en ligne ,

une premiére en TT on vera bien !

je conseille deux choix de pneus pour ma part :

cut stagger en jaune (c'est récent, tjrs chez Schum') :

u6759_w.jpg

ou mini pin bleu large :

mini_pin_front-500x500.jpg

un des avantages du mini pin bleu large est que je n'ai pas besoin de le coller (et surtout le décoller).

l'avantage du cut stagger est qu'il est plus polyvalent, il marche bien partout grosso-modo.

du mini pin jaune, large ou pas, risque d'être trop directif.

à voir néanmoins suivant le type de moquette et la voiture, des fois c'est utile.

aussi, si la moquette est neuve, et vu l'événement elle risque de l'être, il est possible qu'on se retrouve à couper du picot...

sinon, présent en 2wd avec le reste de la Freak Team, et ce pour toute la saison en principe :buggyblue

Vu sur le site de la Fédé :

COMMUNIQUÉ TT1/10 ème ÉLECTRIQUE

Championnat de France Manche 1 (24/25 mars),

Attention à compter du 1er février toutes les inscriptions émanant de pilotes non étoilés, et/ou non classés aux valeurs nationales de la catégorie Tout Terrain 1/10ème Électrique se verront placées en liste d'attente quel que soit la catégorie ( Règlement Auto R/C France 2012 )

Les listes mises à jour quotidiennement sont consultables sur http://tt10el.blogspot.com/

Il y a longtemps qu'une manche nationale n'avait suscité un tel engouement, aussi nous avons atteint un mois et demi avant le LYON MODEL'SHOW (CF1) les maximums admissibles pour une manche nationale.

Afin de ne pas faire trop de déçus parmi les premiers inscrits, nous ne pouvons que recommander aux Top Pilotes (non encore en liste) de s'inscrire sans attendre le dernier délai règlementaire.

D'avance merci.

Jean-Patrick CAILLAUD"

holala ça va être chaud les qualifs, les quatre RB5 FT dans la même série!

on va rouler en équipe :on-fire:

holala ça va être chaud les qualifs, les quatre RB5 FT dans la même série!

on va rouler en équipe :on-fire:

c'est juste la liste... pas encore les séries

ça va encore changer d'ici la fin Mars...

:secret laugh:

Les stagger cut sont montés jantes larges ou slim ? moussés ou pas ?

Si oui, quelle mousse ?

Les stagger cut sont montés jantes larges ou slim ? moussés ou pas ?

Si oui, quelle mousse ?

jantes étroites (perso je ne coupe pas mes jantes, m'en fout) et moussés tant qu'à faire (mousse plutôt ferme pour la moquette)

@ edf84 : merci pour le renseignement, c'est bon à savoir

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now