losi100

Black Country Arena Round 3 Race report.

6 posts in this topic

Petit résumé.....................pour ceux quin'ont pas eu la chance d'être présent.

Chaud chaud les marrons, c'est vraiment de saison et cette troisième manche du challenge de la Black Country Arena a pleinement répondu aux attentes des plus difficiles d'entre nous.

Je pense honnêtement qu'il y a peu de pays qui peuvent se vanter de proposer challenge club si relevé.

A chaque manche ,le niveau ne cesse d'augmenter,non seulement par la qualités des pilotes qui viennent nous rejoindre ,mais également par l'amélioration globale du niveau de pilotage de beaucoups d'entre vous.

A l'occasion de cette troisième manche nous avions le plaisir d'acceuillir en plus de notre ami Nathan Ralls ( qui fait presque partie du paysage local maintenant ) un autre pilote anglais de grand talent Tom Cockerill qui est le pilote numéro un pour le compte de l'usine Schumacher..Wouter Wijnen ( ex champion de Belgique) étais également présent .Stefan Mesker ,un des meilleurs pilotes hollandais,également présent le français jérome Sartel ( qui est quand même un des meilleurs pilotes 1/8 thermique mondiaux et qui s'amuse bien chez nous en 1:10 électro).

Difficile à chaque fois de trouver les mots qui décrivent la crédibilité grandissante de notre club

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas de modifications du tracé depuis la dernière manche,nous sommes donc en terrain connus et cela reste un avantage . ( a chaqu'un son tour non ).

Dès le samedi ( et même le vendredi pour certains),les pilotes vont s'entrainer afin soit de s'habituer à la piste, soit de paufiner ses réglages , voir même pour certains d'essayer une nouvelle voiture.

Ce samedi l'ambiance dans les stands est à la fois studieuse mais très détendue. Sur la piste cela reste par moment un peu délicat lorsque toutes les échelles roulent en même temps.

L'anglais Cockerill tourne avec un nouveau chassis prototype sur son cougar , Nathan Ralls ne rouleras qu'en 4x2 cette fois ,toujours sur son kyosho à chassis MCS développé par Fabien Simonini qui profite de nos courses pour continuer ses travaux. Samuel Vande Casteele développe lui également un prototype sur une idée similaire.

le français Sarlel rouleras lui sur un tamiya 511 , voiture prêtée pour l'occasion et qu'il découvre donc,il lui faut donc un très grand talent pour être rapidement dans le coup.

Wouter et Mesker ( pas tintin et milou hein ) sont tous deux passés sur des chassis Centro C4.1 et si stefan est habitué aux chassis mid motor , c'est nouveau en revanche pour wouter mais il semble convenir parfaitement et son pilote affiche un grand sourire .

Nous essayons un chassis alu sur le cougar de nico malheureusement celui-ci est trop épais et nous préferons revenir au classique chassis +8mm,histoire de ne pas prendre de risque inutile

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dimanche matin , nous essayons de ne pas arriver trop tard mais les pits de l'Arena ressemble déja à une grosse ruche bourdonnante .

Un peu plus de tension que la veille.Il ne reste que peu de temps pour les derniers essais.

Le boss annonce la couleur et vu le nombre de participants ,il va falloir être strict afin que les séries s'enchainent rapidement et que la journée ne se termine pas trop tard.

Maintenant plus question de faire un tour d'essai avant sa série , c'est départ immédiat et c'est un réel handicap pour ceux qui cumulent les catégories car c'est un réel challenge de passer d'un modèle à l'autre et d'être compétitif dès la première seconde , en général,une ou deux minutes sont nécessaires pour reprendre ses repères.

Onze séries soit près de 120 pilotes .....trois ,deux ,un .......c'est partis pour les qualifs

Share this post


Link to post
Share on other sites

Short Course : Mathieu Carpin aligne tout le monde suivi par nicolas Evens ( le nouveau Mister Short course but long legs en Belgique )

1/8 brush : Cedric Nickell fait le ménage suivi par mathieu Carpin et lolo Voumard alias "Nipples".

4 wd : Sartel s'impose suivi par Tom Cockerill et Raphael Robert ,les trois pilotes sont fort proches ,derrière c'est un peu plus brouillon et l'on assiste deja à quelques décollements , Bart van Echelpoel est bien loin , Nico Hammerton également, Miko de même . Le français Florent Jadot ,place sa voiture sur la quatrième place de la grille ,pas mal pour un Pistard lol.

2WD ah les 2wd. Vu le plateau ,les places sont très cheres et se placer en finale A est déja un challenge en soi. Ici pas question de passage en force ,il faut de la vitesse , mais surtout ne pas faire de fautes c'est la clé du sucès. nico Risser fait trois qualif super ( ce qui est bon pour le moral) et prend la pôle ,suivi de wouter Wijnen , Cockerill ,Ralls , Mesker,......rien que du beau monde ce serons des finales de rêves.......Rudy hérite de la place du......premier de la finale B

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ze finales

Short Course : Carpin confirme devant Evens pendant que miko se retrouve assez loin , c'est christophe Jadot qui prend la troisième place .

1/8 brush:Cedric gagne assez facilement devant mathieu Carpin , "Nipples " rencontre des soucis technique et ne peut défendre sa place ,prise par Mathieu Thierry.

4x4.: ici c'est assez viril et parfois même brouillon , les pilotes sont super chauds .Par moments c'est même limite et certains en subirons les effets , tels Cocherill trop souvent pris dans des accrochages ou partant à la faute . Sartel gagne devant raf ,le seul pilote en mesure de le contrer , mais qui en lot de consolation prendras à son crédit le tour en piste le plus rapide .Belle surprise que la troisième place finale pour Fred Fontaine qui parviens à tirer son épingle du jeu. Bravo Fred. Cockerill fait cinquième, bart est dans les oubliettes.

4x2 ...........trop bon ,trop beau difficile de vous décrire la totalité du spectacle tand j'avais les yeus rivés sur nico et wouter ,Les deux première finales de folie.

Deux fois 5 minutes magnifiques avec wouter et nico roue dans les roues . Wouter attendant l'erreur de nico . Erreurs qui ne viendrons pas . La propreté des manches contraste avec ce que l'on as vu en 4x4.

C'est un spectacle de premier. Derrière de belles bagares entre les "Brits" nathan parvenant à prendre le dessus sur Tom.....Raf n'est malheureusement pas dans le tempo ,il parviendras même à faire disparaitre sa voiture en ligne droite après un magnifique "strike" dans les panneaux Lamborghini. Heureusement que le marshall étais attentif

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un tout grand merci encore à JP est les J-Pettes Girls pour l'organisation pafaite .

Le timing d'enfer de Céline et les top girls du bar .

Vivement la prochaine manche ,vivement l'EIR , vivement l'EOS.................

Share this post


Link to post
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now