Chrls557

Besoin d'un avis

5 posts in this topic

Salut,

Alors voila j'ai un petit problème d’électronique et j'aurais besoin d'un avis. Donc pour remettre la situation en place, j'ai:

-Moteur LRP X12 10.5

-Contrôleur Speed Passion gt2.0

-Récepteur novak XXL

-Servo futaba s9550 digital

Le problème vient du fait que le servo ne veut pas bouger.

J'ai donc dans l'ordre:

=> vérifié mes branchement, marche pas

=> Monté un autre Novak XXL (dont je sais qu'il marche) avec même servo et même contrôleur, marche pas

=>Monté un autre servo avec la même électronique, et marche toujours pas

=> J'ai alors inversé sur le récepteur les canaux 1 et 2 pour voir si je pouvais faire bouger le servo avec les gaz et toujours rien

=> J'ai enfin remis a zéro mon variateur et toujours rien...

J'ajoute qu'à chaque fois les gaz fonctionnaient parfaitement (même en inversant les canaux sur le récepteur).

:-_-:

J'en arrive donc à me dire dans une pure logique de dépannage que ça serait mon variateur puisque c'est le seul élément que je n'ai pas changé. Mais ça me semble tout de même bizarre que ça soit ça.

Au pire je bloque la direction et je me fais un Dragster mais bon tourner c'est pas si mal quand même...

Donc si quelqu'un a une idée je suis preneur.

:^^:

merci d'avance

Non en faite j'ai trouvé 5min après avoir posté. Le problème venait du fait que je branché le servo a l'envers du fait que je mettais sa cosse dans le même sens que celle du variateur qui lui aussi avait ses fils inversé des deux cotés (aussi bien coté contrôleur que récepteur donc pas de problèmes pour fonctionner).

En gros j'aurais mieux fait de me taire et de réfléchir. On va mettre ça sur le dos de la fatigue...:sweating:

Merci pour vos réponses en tout cas

Logique, car possible avec un Speed passion, mais dans ce cas fil blanc "coté extérieur" du rx et là on le voit direct (le signal est tjrs coté intérieur)...énoncé faux ( => vérifié mes branchement, marche pas), donc introuvable par forum!