Christophe Blandin

Course de Noël TT à Dammartin

23 posts in this topic

110 pilotes présents pour cette course TT au Nord-est de Paris. J'ai donné quelques lots pour la remise des prix, et il y a des pilotes de Lyon, si j'ai des nouvelles je posterai. N' hésitez pas si vous avez des résultats, les qualifs commencent demain

Résultats (sous réserves) :

4*2 Mod : Formentin J

4*4 : Rossetti

Truck : Pain

Je n'ai pas eu le vainqueur 4*2 std, qu'il se dénonce;-)

A noter le (dur) retour d'anciens, j'ai nommés C.Boulain et A Collet, tous les 2 en C

A noter le (dur) retour d'anciens, j'ai nommés C.Boulain et A Collet, tous les 2 en C

comme quoi le niveau...

Oula C.Boulain et A. Collet de retour sur les pistes! Flashback pour le Tonton, me revoici à mes premiers tours de roues en modélisme, à l'époque, ces messieurs trustaient les têtes d'affiche!

Mais c'est cool de vous revoir messieurs! ca fait plaisir, bonne chance à vous! comme quoi même aprés quelques années d'arrêt, on y revient!

Cdlt Tonton.

NB: Si Mr PAIN passe dans les environs serait il possible d'avoir quelques conseils( par MP) pour des réglages indoors pour mon truck! D'avance merci.

Cdlt Tonton.

HS OFF.

Pas de probleme pour des setup Truck mais quelle type de surface ?

Bonjour Twister alias Mr Pain,

Avant tout un grand merci pour votre disponibilité car depuis mes nombreuses sollicitations sur le forum, vous êtes le seul à avoir pris la peine de répondre et de partager! Donc rien que pour ca MERCI!

Pour le set up, c'est pour rouler sur moquette avec grip moyen à fort donc pistons, huile ressorts pour dire d'avoir une bonne base? Questions pneus, j'ai du mini pin jaune AV et AR avec inserts schum et sinon du stagger jaune Av également. En pneus, je pense être pas trop mal! Pour le reste,c'est plus dur!!

Cdlt Tonton.

mais oui fredo est toujours dispo big up mister twister!!!!!!!!!!!!!!!

Bonjour Twister alias Mr Pain,

Avant tout un grand merci pour votre disponibilité car depuis mes nombreuses sollicitations sur le forum, vous êtes le seul à avoir pris la peine de répondre et de partager! Donc rien que pour ca MERCI!

Pour le set up, c'est pour rouler sur moquette avec grip moyen à fort donc pistons, huile ressorts pour dire d'avoir une bonne base? Questions pneus, j'ai du mini pin jaune AV et AR avec inserts schum et sinon du stagger jaune Av également. En pneus, je pense être pas trop mal! Pour le reste,c'est plus dur!!

Cdlt Tonton.

Sur moquette 4 spike jaune ça doit être un peu delica ou du bleu avant mousse Losi ou Proline (des pneus terre) et a l'arriere spike jaune mousse noir Schum avec pour les amortisseur avant piston 2, huile de 40 avec entre 4 et 6 cales ressort silver voir bleu ou gold.

Pour l'arriere ressort silver piston 1, 3 cales, huile de 30

A+ Fred

Le pack au milieu voir un peu sur l'arriere ça me parrais une bonne base

A l'av entre le mini spike et le stag (qui ne va pas suffire) il y a le ve2 décliné désormais en jaune

eheh christophe !!!bien vu ;-}

pour mon roulement?

cool comme ça mon fillot va me lacher avec ça!!!!!

Yes MERCI Twister, ca c'est du réactif! A peine poster et déjà la réponse, dire que je désespérai presque de pouvoir trouver une âme charitable afin d'obtenir des conseils. Bon maintenant qu'on a les conseils et les réglages restent à travailler sur le pilotage!!lol

Encore MERCI Mister PAIN pour votre aide!

Cdlt Tonton.

Euh petite question pour ceux qui ont participé à la course: ce sont mes yeux où les obstacles étaient faits avec du carton? quel est votre retour la dessus: solidité, maintenance...etc

Merci pour vos réponses.

Tonton.

c'est quoi le principe de la course à l'américaine, j'ai capté que c'était un système par élimination tour par tour mais le principe de base,c'est quoi?

Certain obstacle (les petits notament) sont en bois car quasiement présent à chaque course, les gros sont fait avec des cartons, ca prend pas de place, facilement modulable et on peut faire différente bosse en revanche les appel et reception sont fait avec des planches en bois.

Pour la soliditer pas de soucis pour les voitures, par contre il ne faut pas que le rammasseur monte dessus.

Ben à tout dit.

Petite précision : Nous les utilisons aussi chaque vendredi à l'entrainement.

Concernant la course à l'américaine, tu as pigé le principe.

la subtilité réside dans le fait que les séries sont constituées de toutes les catégories.

départ avec handicap : 4X2 promo en tête(fin de ligne droite), truck, 4X2 open et 4X4 à la fin donc en tout début de ligne droite.

Le principe : chaque fin de tour le dernier est éliminé.

Des séries pour constituer les finales et les finales sur le même principe.

300% Fun et spectacle !

en promo :

1er :Arnaud Lecocq (losi TLR22)

2ème : Gilles Formentin (B4.1)

3ème : Nicolas Gho (B4.1)

Merci pour les infos les gars!

Ma question n'était pas anodine en fait, avec mon club,on prévoit une course TT de ligue 4 le 23 Janvier 2012 et si il y a de bonnes idées pour les obstacles, autant en profiter sachant que nous ne sommes pas nombreux autant faire dans le fonctionnel et efficace.

Je trouve l'idée de la course américaine simplement géniale, c'est clair que question Fun et délire ca doit valoir le coup d'oeil!!

En tout cas merci pour les retours!

Tonton.

Salut

Nous ( à titre personnel ) nous avons récupéré une vingtaine de planche en carton de 1M X 0,5M, avec ces vingts planches on a fabriqué 3 bosses de 1m de large ( attaque et descente ), il a suffit de découper les cartons, les superposer et mettre une plaque en carton pour recouvrir, et cela fait 3 petits sauts super sympas, super solides et super légers ( on peut même monter dessus ), il faut juste les recouvrir de moquette pour dire de bien les protéger.

Bonne préparation pour la course, on sera là ! :buggyred:

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now