Mojo Tom

reglement TT 1/10° - 2012

15 posts in this topic

Et qu'est ce qu'il en est en TT ?

Je pensais que la promo passait en 10.5 sans timing mais apparement non.

Bonsoir,

il ne parle pas de "timing vario!!!!!!"

ou j'ai pas tout suivi........

Bonsoir,

il ne parle pas de "timing vario!!!!!!"

ou j'ai pas tout suivi........

ils en parlent mais uniquement pour la piste:grin:, en TT pas de changement:you seem to be seri

Bonjour, je viens de voir la liste des moteurs et des Lipo du règlement 2012 sur le site de la FVRC, et comme je suis nouveau en électrique, j'ai quelques questions :

1) si je résume bien, en TT 1/10 on a 3 catégories : 4x2 stock , 4x2 - 4x4 modifié et short course ...avec pour les deux première une catégorie Promo et open, seulement Open pour les short course. J'ai bon là ? Du coup, est ce que les 4x2 et 4x4 modifiés courent ensemble et ont le même classement ?

Pour la catégorie 4x2 standard, les moteurs doivent être piochés dans la liste, pour les autres catégorie, on prend n'importe quel moteur qui répond au point 2.1.7.2 Moteurs modifiés du règlement 2012 ?

Aucunement on ne parle du timing moteur, il peut être modifié pour toutes les catégories ?

2) pour les lipos, on prend ceux de la liste 2012, et on peut aussi choisir parmi ceux de la liste EFRA ? Si je prends un exemple : un accu de la marque XX 5200 maH 40C est homologué, puis je acheter l'accu de la marque XX 5000 maH 40C ?

3) Par conséquent, si je roule en 4x4 promo, je suis d'office dans la catégorie moteurs modifiés car pas de catégorie 4x4 standard (quelqu'un saurait t'il en expliquer la raison ? ) .

4) A la base, je m'étais orienté vers un chassis 4x4 car je viens de la piste thermique 200mm, et ayant un profil plutôt à vouloir m'amuser avec les copains pilotes que de faire la course à l'armement je me demande quelle catégorie parmi le 4x2 standard promo et le 4x4 modifié promo je m'y retrouverai le plus ! - Je suis en ligue 7, le club le plus proche de chez moi est le MRCL (Longvic, à côté de Dijon) équipé d'une piste terre, et pas de piste indoor à ma connaissance.

Les 4x2-istes et 4x4-eux, je reste à l'écoute de vos commentaires...merci !

1) si je résume bien, en TT 1/10 on a 3 catégories : 4x2 stock , 4x2 - 4x4 modifié et short course ...avec pour les deux première une catégorie Promo et open, seulement Open pour les short course. J'ai bon là ? Du coup, est ce que les 4x2 et 4x4 modifiés courent ensemble et ont le même classement ?

Faux: c'est 4x2 promo, 4x2 open et 4x4 open... avec évidemment une course et un classement séparés pour 4x2 et 4x4... sinon, le 4x2 servirait a rien...

Le SC, c'est uniquement en ligue.

Pour la catégorie 4x2 standard, les moteurs doivent être piochés dans la liste, pour les autres catégorie, on prend n'importe quel moteur qui répond au point 2.1.7.2 Moteurs modifiés du règlement 2012 ?

Aucunement on ne parle du timing moteur, il peut être modifié pour toutes les catégories ?

Le timing est pas ajustable en promo il me semble avec les moteurs qui sont dans la liste.

Sinon, n'importe quel moteur en open, avec n'importe quel timing

2) pour les lipos, on prend ceux de la liste 2012, et on peut aussi choisir parmi ceux de la liste EFRA ? Si je prends un exemple : un accu de la marque XX 5200 maH 40C est homologué, puis je acheter l'accu de la marque XX 5000 maH 40C ?

Faux!

Deja on a droit de piocher dans la nouvelle liste 2012, mais évidemment dans la 2011, la 2010 etc... la 2012 c'est seulement les nouvelles homologations

et Faux!

si un pack est homologué c'est cette ref et seulement cette ref, point barre...

Donc c'est le XX 5200 40C et pas le 5000 ou le 35C ou n'importe quel autre.

3) Par conséquent, si je roule en 4x4 promo, je suis d'office dans la catégorie moteurs modifiés car pas de catégorie 4x4 standard (quelqu'un saurait t'il en expliquer la raison ? ) .

Car le 4x4 est pas une catégorie de promotion... Plus rapide, plus complexe et plus cher.

Donc une seule catégorie promo: le 4x2

Y'a ptet des 4x4 promo en ligue mais je suis même pas sur... et de toutes façons, si elle existe y'a personne qui y roule.

4) A la base, je m'étais orienté vers un chassis 4x4 car je viens de la piste thermique 200mm, et ayant un profil plutôt à vouloir m'amuser avec les copains pilotes que de faire la course à l'armement je me demande quelle catégorie parmi le 4x2 standard promo et le 4x4 modifié promo je m'y retrouverai le plus ! - Je suis en ligue 7, le club le plus proche de chez moi est le MRCL (Longvic, à côté de Dijon) équipé d'une piste terre, et pas de piste indoor à ma connaissance.

Toutes façons, y'a pas vraiment de course a l'armement... une auto de boite, 2 packs homologués (si courses) un combo brushless et ca roule et ca roule même très bien!

et tu parles de catégorie qui existe pas... le 4x4 mod promo n'existe pas! c'est soit l'un soit l'autre...

Vu que tu débutes pas, tu peux rouler en 4x4... ca dépend avec quoi roulent les autres...Longvic est grand, donc en 4x2 promo, si les autres roulent correct et ont des 4x4... tu vas ramer

tu lèves pas mal de doutes au sujet des catégories , merci pour tes réponses...

Concernant la catégorie 4x4 modifié , tu fais bien de me dire que personne roule dedans (c'est un peu comme la catégorie 1/8 classique 4x2 dans certaines ligues...) car dans le règlement, il apparait bien un championnat de ligue promotion dans la catégorie 4x4 modifié. Si je résume, soit je roule en 4x2 promo, soit en 4x4 open en fait !

Le timing variable est autorisé dans toutes les catégories y compris promo. Il n'y a plus de 4x4 promo par manque de participants. Sur terre en particulier 4x2 et 4x4 ont un pilotage différent, je te conseille d'aller voir avec quoi roulent les gens à Longvic et si possible d'essayer.

Salut

Tu as raison, le règlement TT 1/10 aurait besoin d'un dépoussiérage, effectivement après avoir supprimé le 4x4 10,5 (promo) ils n'ont apparemment supprimé les autre paragraphes s'y rapportant.

Ou encore d'après le tableau en promo licence ligue, courses de ligues interdit aux experts, catégories 4x2 promo 4x2 et 4x4.

En CF challenge 4x2 promo sont autorisés les experts 1 *

Sur ce même tableau, pour participer au CF en 4x2 ou 4x4, il faut licence nationale, experts, ou Valeur nationale de l'année précédente (que l'on obtient en participant soit au challenge promo, soit à la coupe de France, soit la coupe des champions.) alors que sur le formulaire d'inscription on demande le classement de ligue de l'année précédente???

Dominique

Edited by domy62

un autre extrait savoureux:

1.4. COUPE DE FRANCE

- Catégories :

4x2, 4x4 moteurs standard, 4x2, 4x4, Truck+SC moteurs

modifiés ou brushless.

......

- Constitution des séries : En 4x4, les séries distinctes

tiendront compte du championnat à l'origine de la sélection.

Les pilotes issus du championnat de Ligue Promotion,

devront utiliser un moteur standard.

- Finales : 4x2 Standard, 4x2, 4x4, et Truck

Question: les 4x4 Std n'ont pas de finales?

Edited by domy62

Bon, ça me rassure de savoir qu'il y a des coquilles qui ont semé plus que des doutes dans mon esprit.

Je jette pas de l'huile sur le feu mais côté thermique 1/10, c'est plus clair.

1.1. CHAMPIONNAT DE LIGUE

1.1.1. CHAMPIONNAT DE LIGUE PROMOTION

- Championnat sur le territoire d'une Ligue avec ouverture des fontieres des autres ligues

- Période : de Janvier à Octobre inclus.

- Licences : voir § 2.2 du règlement général.

- Catégories : 4x2 moteurs standards 10,5 tours brushless, 4x2 modifié, 4x4 modifié.

- Classements : 1 classement dans chacune des catégories ci-dessus, selon dispositions du § 2.2 du règlement général.

- Ces classements sont la base des sélections ˆ la Coupe de France.

1.1.2. CHAMPIONNAT DE LIGUE OPEN

- Championnat sur le territoire d'une Ligue avec ouverture des fontieres des autres ligues

- Période : de Janvier à Octobre inclus.

- Licences : voir § 2.2 du règlement général.

- Catégories : 4x2 moteurs standard 10.5 tours, 4x2, 4x4, 4x2 Truck +SC moteurs modifiés ˆ charbons ou brushless sans limite.

- Classements : 1 classement dans chacune des catégories ci-dessus, selon dispositions du § 2.2 du règlement général.

- Ces classements sont la base des sélections ˆ la Coupe de France.

Donc on a le championnat ligue promotion (ex championnat de ligue qui servait de sélection à la coupe de France espoir) interdit aux experts ou on peut rouler en 4x2 std, 4x2 et 4x4 mod et le championnat de ligue open (ex championnat de région) ou on peut rouler en 4x2 std, 4x2 et 4x4 mod, 4x2 truck mod et SC mod.

Les deux servent de sélection à la coupe de France. (voir post précédent!!!)

Dominique

Edited by domy62

Quel sont les pneus caliber autorisés M3 , M4 ?

Si les deux dans quel condition ?

Merci

Quel sont les pneus caliber autorisés M3 , M4 ?

Si les deux dans quel condition ?

Merci

tu as le droit au 2, sans condition, mais cela en manche de cf, en libre tu as le chois sur toutes les marques et dessins

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now