Rémy42

Challenge M-series

123 posts in this topic

ca passe si je raccourcis ma xray? :P

Plus sérieusement, la prochaine course où je monte chez vous j'aimerai bien essayer ton chassis Fabien

Pas de souci, faudra juste te décider à monter nous voir.

En ce moment j ai beaucoup de boulot et souvent des ds le samedi matin... Doc je fais ce que je peux. Pourtant c est pas l envie qui me manque :(

Au pire je verrai ça à Trets pendant les courses de ligue, surtout que notre tracé plus petit est plus adapté à l échelle je pense .

Yeah, merci H pour les photos et la vidéos... par contre y'a eu un problème avec le PRO10 semble t'il... ?

Question aux pilotes M-Chassis : M05 ou M06 ? outre le débat traction / propulsion, qui aime quoi et pourquoi ?

++

Nico

Salut Nico, perso j'ai pris un M06 en version courte avec une carro de Datsun 280ZX.

Je n'ai pas encore essayé de M06 mais le côté propulsion m'a attiré, juste pour le fun. Puis ça changera car pour l'instant il n'y a que des M05.

Je donnerai mes impressions dès que j'aurai roulé :=B:

Coooooooool !!!!

Pour les inscriptions, comment ca marche? Via le formulaire officiel de la FVRC ou par mail?

Nombre de places limitées ?

Merci d' avance...

Vu le peu de pilote par CF 1/12, y a pas vraiment de limite de place. Pour les inscription, toutes les infos habituelles sont à envoyer chez moi: fabienvalantin[at]hotmail.com.

Alors les amiches j'attends avec impatience vos inscriptions!!!

p.s: J'insiste sur le fait qu'il s'agit d'une amicale, faite pour passer du bon temps. Donc tout manquement au concept de base sera sévèrement réprimé (et je ne rigole pas).

Salut Nico, perso j'ai pris un M06 en version courte avec une carro de Datsun 280ZX.

Je n'ai pas encore essayé de M06 mais le côté propulsion m'a attiré, juste pour le fun. Puis ça changera car pour l'instant il n'y a que des M05.

Je donnerai mes impressions dès que j'aurai roulé :=B:

Merci Rémy,

Je pense à la M06 aussi : pour la propulsion + utilisation des accus "carré".

Pourquoi la version courte ? pour pouvoir adapter la carrosserie Datsun ?

++

Nico

Merci Rémy,

Je pense à la M06 aussi : pour la propulsion + utilisation des accus "carré".

Si il y a des versions de M-chassis qui acceptent les accus carrés, ça commence à m'intéresser...

Des confirmations ?

ça fait envie ce concept de course! D'autant plus qu'il y a moyen de mettre des carros bien sympa style ça (hpi):

img_2088k.jpg

ou ça:

b_58503.jpg

je sent que je vais craquer pour noel:grin:

Edited by piertiss

Si c'est pour venir jouer à Pierrelatte, carro Tamiya obligatoire (voir premier post de ce thread).

Ca tombe bien cette CRX Mugen est sortie chez Tamiya...

Par contre, la Renault 5, c'est une carro Tamiya?

Je confirme que le chassis M06 permet de loger des lipo "carrés", type homologué fvrc.

Dimensions du logement : 138 x 48mm ; la hauteur de la barrette de maintien est réglable.

A tout hasard, combien coute le vario "homologué" (à la louche, sans citer de nom!) chez un revendeur français ???

Parce qu'à l'époque, mon m02 (à moins qu'il soit arbitrairement interdit) était livré avec un vario mécanique, qui a cramé il y a une dizaine d'année...

Ca doit pas aller chercher très loin... Je dirais une trentaine d'euros.

Salut a vous les tamiya m05 super la proposition de relancer une categorie course amicale standard de boite mais de par le passe ou j ai connu cette formule ca a vite degenere avec des moteurs standard qui sont vite devenu des modifier j ai couru dans les annees 80 ou meme les courses ligue et regionale tt et piste nexiste pas encore un challenge avait ete cree dans la ligue 9 dans la categorie tt une bonne dizaine de course dans l annee je me suis bien eclate terminant premier du classement sur l ensemble alors pourquoi ne pas revivre cette ambiance tout le monde sur la meme egaliter cela permettre a tous possesseur de voiture de boite de connaitre les joie des course alors tres bonne idee.Dans l attente de vos reponses je vous dit a bientot .

Bonsoir à tous,

Les prochaines sessions sont celles du calendrier ?

15 janvier

29 janvier

22 avril

14 octobre

11 novembre

2 décembre

Merci de me confirmer !

++

Nicolas

Si y a de la demande, pas de raison pour qu'on ouvre pas la porte des inscriptions.

alors Nico, tu m'accompagnes pour celle du 29/01: on mettra l'alfa dans la C3 ;)

Liste des pilotes pour le challenge M-series:

Jost Julien

Jeffard David

Vicente Denis

Valantin Fabien

Gradelet Yann

Chapalain Christophe

Valentin Joris

Valentin Jérôme

Roth Aymeric

Hariot David

Majour Frédéric

Bertrand Rémy

Millot Serge

Comptez sur moi aussi, si j'ai bien compris il faut contacter Fabien, c'est ça ?

Merci,

Nico

Oui c'est bien ça :)

Un petit rappel du "règlement": il a pas été mis sur pieds pour faire joli, donc si on s'aperçoit d'un quelquonc manquement, on devra sanctionner... Merci de garder tout ça à l'esprit.

Donc pour le petit rappel du règlement, j'ai cru comprendre qu'il y avait ces points (corrigez moi si j me trompe :blush:) :

-Chassi type M chassi Tamiya d'origine avec roulements acceptés

-vario mécanique

-accu libre

-carro Tam

-pneu caoutchouc

Perso, j'encourage vivement ce type d'événement très formateur pour de nouveau futur champions et passionnés! Faites nous partager vos courses avec des photos et un petit résumé. Vraiment belle initiative, félicitation!:XD:

J'ai proposé ce règlement dans ma ligue (ligue 3) et ça intéresse déja quelque personnes. :blush:

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now