alien racing

ALIEN Racing Narsil (TT 4X2)

48 posts in this topic

j ai trouvé ca en me promenant sur le net : jevous laisse deviner ce que c est ?

???

bon , tant pis c etais juste pour le carter et voir s il y avais aussi d autres astuces valable sur ce chassis ...

je sort ...

Aaaaaaaahhhhh Effectivement !!! Faire un carter en lexan pour protéger la couronne !!! Bonne idée. :=):

Petits devoirs de vacances :XD:

Bon, ok, je ne prétends pas du tout être un super designer mais je cherchais juste à mettre en valeur les 2 points remarquables du proto (Centre de gravité bas et Inertie polaire élevée)

--> Ainsi, cette carro réalisée sur mesure est au plus prêt de toute l'électronique. En plus, elle a des petits airs de X Wing qui me plait bien... :drunk:

En même temps que la carro, le chassis a aussi reçu son nom de baptême : Ce sera "Narsil" : Une autre de mes références cinématograpiques...

Voici les photos :

pict0013c.jpg

pict0010zzo.jpg

pict0012by.jpg

PS : Merci à Xavier de XRacing...

PS2 : Si un modo pouvait modifier le titre pour ALIEN Racing Narsil (TT 4X2). Ce serait super... Merci

Edited by alien racing
PS2

bravo a toi phil pour la réalisation de ce proto!!!

C'est très anticonformiste ca c'est sur!!!

Je me permets quelques conseils pour une utilisation 4x2 offroad, car là, tu as roulé sur du grip.

Je pense qu'il faut que tu prévois plus de pince a l'arrière, car là, il me semble que tu dois etre vers 2-3° non? 4-5° en inboard sont plus adaptés.

Pareil, j'ai l'impression qu'il y a peu de chasse (20° max non?). En général, on est plus vers 25-30°.

Et sinon, je rejoins l'avis pour rencentrer les masses un chouilla avec des saddle. En effet, avec les masses excentrées, ca risque d'embarquer beaucoup la voiture sur les reprises d'appui.

Sinon, j'admire tout le travail... et beaucoup de solutions semblent pas mal du tout a tester... sauf la carro... tu l'as faite apres le réveillon dis-moi??? Rassure-moi quoi... :X3:

Hum, je dois effectivement constater que la carro ne fait pas l'unanimité (ou alors contre elle !!!) :sick:

--> Tant pis, l'important c'est qu'elle soit basse et proche du chassis. De toute façon, on aura le temps de faire plus beau (au moins d'essayer) plus tard.

Pour le comportement, j'ai hâte d'aller à Zilli !!! J'espère juste ne pas tout casser lors de ce premier test...

--> Je note donc tes remarques avec beaucoup d'intérêt. Merci.

A la fin des années 80 il y avait déjà eu des carros de ce genre, ça ressemblait à 2 baignoires l'une sur l'autre, mais aucun succès et vite abandonnées

Je me rappelle d'une carro pour le superdogfighter...

moi j'aime bien... Ca change :blush:

Tu devrais essayé de faire un aileron spécial qui descende plus bas pour donner un effet Groupe C "TT"!

Bravo , c'est super d'avoir des gens qui osent , qui ont des idées innovantes. Je dis bien innovantes car même assembler des éléments existants à une sauce toute différente c’est du nouveau.

Bonne chance

Merci à Alien Racing de m'avoir confiance pour la réalisation de cette carro...

En tout cas, je trouve ce proto trés intéressant, on a hâte de voir la suite...

1° tours de roue samedi soir et première course de Ligue 6 hier pour le mulet du Narsil... La but était surtout de se donner du roulage, voir si ce concept a ou non de l'avenir, en espérant que la fiabilité permette de rouler !

--> Plutôt satisfait du résultat même si certaines choses sont à revoir... Je vous raconte :

Samedi Soir donc, direction Zillisheim pour les tous premiers tours de roue de la voiture. Ca n'a pas durer longtemps : Un diff qui se desserre au bout de 2 ou 3 virages, des couronnes de diffs qui fondent. Pas cool...

De retour à la maison, je bricole une partie de la nuit pour adapter le diff à pignon du TA06 Pro (il aura au moins servi à ça...) avec de la 900. Ca rentre quasi pile poil !!! :sweating:

Dimanche donc, première course de Ligue à Zillisheim avec des pointures du CF (Urbes, Gallo Selva, Bouillard, etc...) Dur dur pour un poireau comme moi sur une voiture pas vraiment au point... :beaten:

Heureusement, la voiture s'est tout de suite révélée super facile !!! Sans slipper sur cette moquette, je n'ai souffert d'aucun survirage, d'aucun problème de casse.

--> Je l'ai trouvée vraiment HYPER saine et fiable.

Tout ne fut pas rose pourtant avec des coups de raquette du train AR énormes sur les petites bosses et les assiettes. Pendant toute la journée, j'ai du les passer au ralenti...

Autre soucis, le train avant semble manquer de braquage. Une modif de l'épure de direction devrait résoudre ce problème.

Bon, tout ça, c'est du réglage donc je suis assez confiant pour la suite... Suffisemment en tout cas pour répondre de manière enthousiaste à la question concernant l'avenir de ce concept :

--> OUI, on peut sérieusement travailler sur cette base !!! :XD:

A suivre, donc ... :=):

cool tout ça:grin:

Fin prête pour sa 2° course : Championnat de ligue #2 toujours à Zillisheim :nose bleed:

Bon, plus sérieusement, pas mal de modifs apparues au training du we dernier : Nouvelle épure de direction, nouvelle épure de carrossage AV et nouvelle cellule alu AR réalisée maison (ma toute première : C'est pas parfait mais c'est encourageant !!!) .

:^^:

Allez, photos...

65756_357025017661622_100000623806896_1150571_1302452295_n.jpg

425422_357025137661610_100000623806896_1150573_2056499120_n.jpg

429863_357025197661604_100000623806896_1150574_484913429_n.jpg

Salut alien

tout d abord j admire ton travail a tes mots on entend ton impliquation et ton bonheura mettre au point ton prototype.

J ai envie moi aussi de me lancer dans un projet similaire et ton proto me donne envie

ps: si tu peut nous mettre une video et bon courage pour ta mise au point

Je te remercie pour tes encouragements... :blush:

--> Et je t'encourage le plus fortement du monde à réaliser toi aussi ton propre proto !!!

C'est difficile, parfois ingrat mais quand ça marche (comme notre Legend12-1 en 1/12), ben c'est TROP LE PIED !!! :bouaaaaah:

Pour la vidéo, j'ai absolument rien pour en faire alors... :^^:

Je pense qu'il faut que tu prévois plus de pince a l'arrière, car là, il me semble que tu dois etre vers 2-3° non? 4-5° en inboard sont plus adaptés.

Bon alors en ce qui concerne la pince, pour l'instant, sur le grip de la moquette, je suis assez satisfait de mes 3° inboard : AUCUN survirage alors que je n'ai même pas de slipper !!! :slow:

Pareil, j'ai l'impression qu'il y a peu de chasse (20° max non?). En général, on est plus vers 25-30°.

Là, par contre, je crois que tu as mis le doigt sur le "noeud" de mon soucis... :=):

--> En me regardant rouler par rapport à vous, Jérémy a constaté que la roue extérieure de mon proto prenait moins de carrossage dans les virages que les votres !!! Je pense que c'est dû justement à cet écart de chasse...

Alors merci Froulland pour tes conseils : Yapluka augmenter la chasse de mon proto pour tester ça... 25 à 30° tu dis ???

PS : Pour info, résultat de cette manche : 6° sur 8 pilotes. Les 5 premiers sont encore un cran au dessus...

Salut alien juste une question l epaisseur du chassis c est combien?

merci.

Je suis parti sur 3mm dans un premier temps, mais je pense qu'en 2.5, ça devrait le faire...

resalut alien tu peut me laisse ton mail que je te montre une idee qui m est passer par la tete et j aimerai savoir ce que tu en penses merci