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ALIEN Racing Narsil (TT 4X2)

48 posts in this topic

Bonjour à tous,

Je suis heureux de vous présenter mon dernier bébé... :blush:

pict0003uk.jpg

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:=):

On tease, on tease... :XD:

--> Ca me rappelle quand Asso avait sorti les première photos de son TC3... On ne voyait qu'une vue de profil montrant un CdG super bas. Comme ici !!! :drunk:

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Bien ... manque un peux des photos !!!! Bon la transs avec courroie pourquoi pas !! la triumph a l'époque marchée bien mais sans convaincre !!! le diff tu as mis quoi ????:blush:

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ehhhhhhhh phil là ça craint un max j'ai le filet de bave qui reste coincer alors le resteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee:XD::XD::XD:

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moteur central, courroie, pack a droite, la repartition des masses va etre interessante... on attend la suite;)

en tout cas bravo pour ces 15 dernieres annees de protos anti-conformistes :cavalier:

Paul

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Ca a l'air interessant et, comme toujours avec toi, original !

J'espere que le train avant aura qq chose d'original aussi, parce que je trouve que c'est toukours la meme chose de ce coté là.

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Merci pour vos commentaires mais malheureusement, je n'ai pas d'autres photos pour l'instant (qques petits détails à reprendre avant...).

Je vais juste vous donner le CdC qui a dicté ma conception (histoire d'animer le débat un peu...) :

1/ Inertie polaire et répartition des masses :

Je voulais que ce proto soit à mi chemin entre les 2 mondes actuellement en vogue en TT 4x2 : Le moteur central (avantagé sur l'accroche) et le moteur en PàF AR (avantagé sur la glisse et en motricité).

Evidemment, je caricature un peu mais, grossièrement, le moteur en PàF AR possède une répartition des masses très arrière d'origine (env 75% d'après mes calculs c'est pour ça que tout le monde met du plomb à l'AV) mais aussi une Inertie Polaire très élevé du fait du moteur en PàF. A contrario, le moteur central bénéficie d'une Inertie Polaire faible (surtout avec les pack "inline") et une répartition des masses + en avant ce qui permet d'être plus vif sur l'accroche mais ce qui le rend plus délicat sur la glisse.

Pour mon proto, je voulais un moteur central (pour charger le train AV plus qu'un moteur AR sans ajouter de plomb) mais avec une répartition des masses le plus en AR possible et SURTOUT une Inertie Polaire maximum (pour trouver de la facilité de pilotage sur la glisse).

2/ Transmission par courroie

Je n'ai jamais compris pourquoi les TT 4x2 ne sont pas équipés de courroies... La souplesse d'une courroie devrait être un avantage énorme sur la glisse !!! Si la fiabilité suit, bien sur... A suivre sur la piste, donc.

3/ Débattement de suspension maximum pour rouler sur nos pistes défoncées qui font la moitié de nos Championnats de Ligue.

3/Centre de Gravité le plus bas possible pour rouler sur nos pistes Indoor qui fait l'autre moitié de nos Championnats de ligue.

4/ Poids Minimum afin de pouvoir modifier ma répartition des masses à ma guise...

Coté mécanique, j'ai repris triangles et transmission de mon DB01 (idem TRF 511) et amortos de T4. Le reste : c'est perso...

Bien sur, je ne suis pas un spécialiste du TT 4x2, ces observations ne sont peut être pas les meilleures, on verra sur la piste si j'ai raison ou non... En attendant, je suis ouvert à vos commentaires.

PS : 15 ans déjà... 15 ans de rencontres, de fous rires et de plaisirs... Merci Paul.

Edited by alien racing

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SURTOUT une Inertie Polaire maximum (pour trouver de la facilité de pilotage sur la glisse).

Bravo - a l'ere du Durango, fallait oser :)

2/ Transmission par courroie

Je n'ai jamais compris pourquoi les TT 4x2 ne sont pas équipés de courroies... La souplesse d'une courroie devrait être un avantage énorme sur la glisse !!! Si la fiabilité suit, bien sur... A suivre sur la piste, donc.

Les derniers en date, c'etaient les Schum cougar (I et II)... si je ne m'abuse (je jouais sur les parkings a cette epoque) on leur reprochait justement une roue libre desastreuse (logique) qui donnait un cote frein moteur insupportable (en plus de celui naturel d'un moteur brushed), et qui rendait les voitures delicates. Avec une courroie kevlar fine, et des BL tout doux en RL, ca devrait etre interessant.

Ne te reste plus qu'a trouver un bon pilote pour rouler avec et developper les setups optimaux qui permettront de jauger la voiture face a la concurrence :)

En tout cas, encore bravo!

Paul

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Non, malheureusement, j'organise un Rally RC le même jour... :ninja:

Les derniers en date, c'etaient les Schum cougar (I et II)... si je ne m'abuse (je jouais sur les parkings a cette epoque) on leur reprochait justement une roue libre desastreuse (logique) qui donnait un cote frein moteur insupportable (en plus de celui naturel d'un moteur brushed), et qui rendait les voitures delicates.

Hum... Intéressant d'autant plus que je voulais faire mes premiers roulages avec mon vieux 12T (qui a l'avantage d'un vario hyper léger)... Du coup, je me demande si il ne vaudrait pas mieux que je monte mon (presque aussi vieux) vario GT1 Speed Passion avec un BL. Il pèse un ane mort mais y'a moins de frein moteur...

Les premiers tours de roue auront lieu surement ce we sur une piste Asphalte car je n'ai ni baignoire, ni carro.

--> Elles seront faites sur mesure. :=):

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Si je me rappelle bien j'avais mis des ensembles hyperdrive sur du 4*2, comme ça même plus de pignon couronne primaires, bon fallait inverser calage tête mais pas grave

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Excuse mon ignorance Christophe, mais c'est quoi "des ensembles hyperdrive" ?

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Cherche Hyperdrive Rc10 sur gogole et tu vas trouver ton bonheur...

Ha oui, j'avais oublie la Lethal Weapon A&L aussi.

Paul

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Tadam !!!! :=):

PS : Ne soyez pas trop durs avec la finition de ce 1° modèle... Il s'agit de ce que nous appelons un SRU (Stade Représentatif Unique) : Un mulet, quoi ! Le but est juste de valider que ce concept a un minimum d'avenir...

pict0003ds.jpg

pict0004uy.jpg

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pict0007tg.jpg

pict0008id.jpg

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La vaaaache .... alors ca pour du non-conventionnel, c'est du non-conventionnel!!!

J'adore! Ca fait bien depuis le C2000 que j'avais pas vu des amortisseurs avant presque laydown :) (d'ailleurs c'est des ressorts schum bleus si je vois bien)

Sur la balance en G/D il donne quoi (avec un vario, j'entends)?

On attend les resultats des tests!

Paul

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Sur ce mulet et avec l'électronique vieillissante (Vario SP GT1) qui sera bien suffisant pour les premiers tests de ce mulet, j'ai juste du rajouter 10gr juste devant le moteur pour être à l'équilibre.

--> C'est bien mieux que ce que je pensais...

Effectivement, les amortos sont très "laydown" sur ce 1° jet. Mais rien n'est figé à ce niveau.

--> On verra les premiers roulages et les essais des diverses positions.

En statique (et après quelques jets d'une cinquantaine de cm de haut), l'amortissement est type top et le chassis ne talonne pas... A voir en dynamique.

Quel oeil Paul, effectivement, ce sont bien les Schum' bleus de mes débuts !!! :grin:

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Excellent!

Mais je pense que le saddle va s'imposer de lui-même, histoire qu'elle ne vole pas de travers :want !:

j'aurai vu des saddles devant le moteur et le vario a droite en face du moteur... ca devrait etre équilibré comme ca...

Moi je dis... VIDEO! :yush:

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Moi je dis... VIDEO! :yush:

Jamais content... :burnt:

Non, pas de saddle : D'abord, j'en ai pas. :ouch:

--> Ensuite, je cherche surtout à reculer les masses au max pour améliorer autant que faire se peu la motricité par rapport à un Mid classique...

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Piste bitume... 1°c... Pneus et réglages "moquette" : Déverminage ce soir jusqu'à la tombée de la nuit (environ 17h30...) :arr:

--> Du VRAI plaisir !!! Avec un petit aileron, la voiture est parfaitement maitrisable et ça, ça fait plaisir...

Vivement la piste TT !!!

--> Mais j'sais pas quand... :zZgif:

Qques photos de la voiture complète telle que testée :

pict00011s.jpg

pict00012x.jpg

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j ai trouvé ca en me promenant sur le net :

IMG_7053blog.JPG

j evous laisse deviner ce que c est :yum:

losi XXX4

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