M@t

DTM 2012 - des news du règlement

376 posts in this topic

biensûr que les sachets de pneu seront dispo dans d'autre magasin ,

ça toujours été comme ça , suffit de faire passer le mot à votre magasin locale

avec les coordonées d'ART si connait pas ou suit pas trop la compétition .

seront dispo dans d'autre magasin , ça toujours été comme ça

Je n'ai pas dit le contraire, mais j'ai constaté pas mal de post sur le web de personnes pensant que c'était le magasin qui était indiqué (et non l'importateur/distributeur).

Donc si des gens ne comprennent pas, ça peut venir d'eux, mais aussi d'une annonce imprécise (qui reste tout à fait compréhensible pour ceux qui sont déjà au courant de la méthode).

biensûr que les sachets de pneu seront dispo dans d'autre magasin ,

ça toujours été comme ça , suffit de faire passer le mot à votre magasin locale

avec les coordonées d'ART si connait pas ou suit pas trop la compétition .

Bonjour,

On peut avoir une base de prix public

Merci par avance

Chez ART ils sont à 29€.

Plus cher que les sweep, mais ils durent plus longtemps...

Si ce prix est fixe , hé bien l'impression du logo FVRC 2012 revient chére en rapport au prix de l'ETS !

Ben c'est un peu comme Calvin Klein, Dolce Gabanna, ou le croco Lacoste... tout se paie !

Si ce prix est fixe , hé bien l'impression du logo FVRC 2012 revient chére en rapport au prix de l'ETS !

Pourquoi l'ETS été en France ?

Ride Sponsorise aussi probablement l'événement ... donc forcement il y a des prix qui font que .

pour répondre à toutes les agressions concernant le prix qui va forcement arrivé car c'est toujours comme ça voici le comparatif:

on part du principe que les prix sont ceux connus:

23€ le Train de Sweep

pour faire un CF il fallait à la base 2 train voir 3 pour ceux qui veulent faire des essais seins .

avec les souci rencontrer on est passer a 3 pour le CF + 1 pour les essais !

résultat = 92€

quand tu rentres tes pneus sont Hors d'usage pour faire des chronos ou même piloter de façon propre et rapide .

résultat ton CF ta couté 69€ PLEIN TARIF sans amortir sur tes trainings .

(PS pas la peine de me dire que vous faites des Trainings avec les pneus de CF cela n'a aucune valeur pour moi, je l'ai dit et fait, le résultat est juste INUTILE sans parler des casses dû a une voiture complètement foireuse)

maintenant prenons le cas des Rides que nous avons validés:

29€ le Train de Ride

nous n'avons plus besoin de 3 trains car on peux appliquer le règlement des 2 trains , à cela viens s'ajouter le train d'essais donc un total de 3 trains soit 87€

nous faisons le CF sainement avec moins de crainte voir la course être perturber par des problèmes de pneus et quand l'on revient a nos entrainement qui suivent on peux encore rouler relativement vite et bien avec les mêmes pneus sans avoir peur d'exploser la caisse.

au final:

-La course te revient moins chère

-Tu peux encore utiliser tes pneus pour tes trainings suivant

-Tu as passer un bon WE

-Tu n'as pas peur de te voir rouler avec une merguez pendant le WE à cause d'un pneus HS

-Tu progresses car pendant que tu roules avec une voiture qui se pilote les gars en Sweep se battent encore à trouver le Set up.

Ca fait pour moi 5 bonnes raisons de prendre ces pneus.

Ah une dernière chose, ART est l'importateur et il revend également aux Magasins qui souhaites en avoir il n'est pas exclusif .

je vous dit à l'an prochain.

cordialement

le fait de savoir que la depense en pneu est moindre et qu en plus je peux encore rouler avec les meme pneus en ligue va peu etre me convaincre de refaire du cf.une question a ceux du cf la cate 13.5 n existe pas en cf pourquoi?

le fait de savoir que la depense en pneu est moindre et qu en plus je peux encore rouler avec les meme pneus en ligue va peu etre me convaincre de refaire du cf.une question a ceux du cf la cate 13.5 n existe pas en cf pourquoi?

nous passons en 10.5 Timing 0° ça sera pas mal non ?

rajouter la catégorie 13.5T ne fonctionnais pas .

à l'epoque nous avons fait la catégorie 13.5T il y avait 5 pilotes maxi .(pendant 2 ans)

peux tu eclairer ma lanterne rouler en 10.5 avec timing 0 et rouler en 13.5 avec timing variable la vitesse de pointe est comment au niveau difference.

peux tu eclairer ma lanterne rouler en 10.5 avec timing 0 et rouler en 13.5 avec timing variable la vitesse de pointe est comment au niveau difference.

un 13.5 en Timing variable est capable d'aller casi aussi vite qu'un 10.5 Timing Variable.

donc si tu supprime le Timing variable des 10.5T les perfs seront similaires .

mais cela n'empêchera pas d'aller très vite et les perfs que les pilotes attendent comme moins rapide que les Modifiés ne seront pas aussi grande que certains le pense .

pour moi l'idéal aurait été de faire 3 catégories:

13.5T Timing libre

10.5T Timing Libre

Mod

de toutes les façon les résultats seront les mêmes, les gars vont taper dans les moteurs pour aller le plus vite possible et les moteurs vont fumer ....

quand un pilote ira plus vite que les autres on va lui dire qu'il triche, de la même façon que certain mon dit que mon moteur n'était pas un 10.5T quand j'ai gagner en 1/12. (la seule différence été le pilotage)

la course à l'armement ne changeras JAMAIS ! et certainement pas en France .

la compétition c'est pour aller vite et gagner !

si tu brides , les gens contourne le règlement et trouvent des solutions autres.(mais souvent c'est très chère ! ex roulement céramiques)

bref on a pas fini de changer le règlement malheureusement.

mais a mon avis en 10.5T tu t'éclateras très bien l'an prochain Francis. ;)

Alors la super réponse Yohan , je ne doute pas que le pneus Ride sera bien mieux (pas difficile ) mais faut il encore que ce soie les même Ride et pas une fabrication spécifique pour la france .

Parcontre la réponse en fonction prix me laisse perplex , le coup du sponsor ETS bien vu , mais bon Ride sponsorise les magasins en Allemagne aussi au vu des prix de vente la bas ? je crois pas mais bon ....

pour ma part je prefere je prefere favoriser le reglage chassis,les trajectoires plutot que la puissance.y a pas va falloir que je contact mr prt pour avoir un prt en 13.5.apres quand j aurai retrouver mon pilotage un prt pour refaire du cf

De plus personne à dit que ce serait le prix , 29€ c'est le prix de ces pneu en petite quantité comme un produit normal ,

La logique veut que quand un marché est passé pour des quantités non négligeable le prix baisse un peu.

Je dit pas que ça sera pas 29€ mais au moins attendez que l'annonce par ART soit faite ,

Pour ce qui est de l'ETS et de l'Allemagne faut comparé ce qui est comparable

Avec des courses reconnu tel que l'Ets et 300 pilotes ils mangent en 1 week end ce que la France use en 6 mois

Pour le type de pneu dans le communiqué de la FVRC il parle bien de la ref 26006 ça m'ettonerai qu'il fasse un mix d'insert et de pneu tout en utilisant cette ref.

il me semble que le ride 36 qui a la ref 26006a un insert outdoor.donc pas de prob pour le cf s il n y a que des manches outdoor

Oui, 26006 indoor; Le 26007 aussi mais en 32; Le 32 en insert indoor est le 26011

la compétition c'est pour aller vite et gagner !

si tu brides , les gens contourne le règlement et trouvent des solutions autres.(mais souvent c'est très chère ! ex roulement céramiques)

bref on a pas fini de changer le règlement malheureusement.

Ca serait alors peut-être plus simple de ne pas brider du tout, au moins en CF, et faire plutôt des catégories de voitures plutôt que de moteurs, comme en TT, enfin surtout comme c'était en TT il y a longtemps où il y avait Open 4x2 et Open 4x4 et c'est tout.

Il y avait du Stock qu'en Ligue/Région et Coupe de l'Avenir/Coupe de France, mais le CF était Open, c'est tout.

Ca aurait fait de la piste, avec catégorie DTM, et par exemple une autre pour faire l'équivalent 4x2 comme de la F1.

Des news de la liste des varios homologués ?

Sinon, une date annoncée pour la publication ?

tu as raison, je dirais même raison à 100% ( yoann )

tj pas de news pour le reglement comment je fais si je dois racheter du matos ma liste pour papa noel est presque finie lol

On a toujours pas d'info sur les moteurs?

Timing fixe ou pas?

Corally ou les autres ?

Heureusement que je fête pas noël , car pour la commande du nouveau moteur c'est bien râpé!!!! :=):

bj a la date du 22 decembre tj rien concernant le reglement dtm a part pour les pneus pour le cf mais pour le reste on en ai ou?les pneus en ligue libre ou pas ?vario o timing ou timing libre?combien de categorie 3 ou 2.y aura t il tj du 13.5 pour ceux qui reprenne et ceux qui debute.s il y a suppression du 13.5donc plus que le 10.5 comment voulez vous qu un debutant ne soi pas degouté car aucune chance de postuler en final a voir b au vu du niveau de cette categorie.j ai pas mal d amis qui veulent reprendre le modelisme et s essayer au dtm electrique certain on deja roulé il y a bien longtemps en 1_4 et on ete voir le gp3f qui vient d avoir lieu.ils ont constaté que le niveau en 10.5 est bien trop elevé pour un debutant.ceux ci espere que la categorie 13.5 va encore exister en 2012.alors messieurs les presidents represantant de ligue pourriez vous essayer de faire accelerer lab parution du reglement pour 2012,car devoir tout acheter au derniers moment ca peu faire un trou dans le budget.merci

moi, ce que j'aime bien, c'est le § suivant... ça date de l'époque des radios FM, mais en 2.4, le 'récepteur' émets régulièrement des accusés de réception à l'émetteur il me semble...

j'ai rien vu sur le calage du moteur par contre...?

Edited by FaN

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now