M@t

DTM 2012 - des news du règlement

376 posts in this topic

on ne doit pas etre dans le meme Pays alors ....

La première course que nous avons faite était en même temps que le nouveau règlement...on ne peu pas tous se permettre un PRT, 2 dans mon cas car mon fils tourne aussi, et avoir une liste très restrictive par la fede est nul, cela vas de même pour les accus, la première liste était courte.

Ensuite on n'habite pas tous a coté d'un circuit, moi je dois faire 200km pour un essai, donc temps très limité avant première course pour mise au point d'un nouveau variateur assez compliqué a la base.

Tres difficile de trouver des pneus aussi d'ailleurs.

Même les organisateurs de la première course n’étaient pas trop sur a l’époque quoi faire, chose qui était de même l'année précédente entre les catégories SSA et SSB.

Donc en réponse, oui j'habite le même pays...

On aurait aussi pu imaginer avoir STOCK 10.5 et MOD en DTM, et de remplacer le 13.5 par du F1 en 17.5 ou autre, un vraie catégorie pas cher pour débuter, ou à faire en plus comme rouler en 4x2 et 4x4 en TT.

Ça rentabilise plus le déplacement.

Ca se serait top !

Bon, mon opinion, deja sur les pneus, je confirme l'avis de Kris06, les Ride c'est vraiment bien, mieux encore que les Sorex au niveau de la longevité et surtout de la constance du pneu tout au long de sa vie.

Reste bien sur à voir si les Ride du reglement seront les memes que ceux qu'on a testé.

Pour le vario 0 timing, je pense que c'est une bonne idée, selon moi, comme à priori, on ira moins vite, le reglage chassis et les trajectoires vont vraiment faire la difference.

Et puis à mon humble niveau, je trouvais qu'avec le timing variable, ça commençait à aller trop vite pour moi, alors reduire un peu devrait me faire du bien, et à la voiture aussi.

L'avenir nous le dira, mais comme ça, à chaud et avant d'avoir pu testé, ça me donnerais presque envie de faire une ou deux manches de CF.

Moi je pense que si on veu imposer le timing 0 en stock il faut aller jusqu au bout.

C est a dire le meme combos que l ETS ( mais avec un 10.5 ) avec ratio limité

La ca va etre un peu la course au niveau des moteurs, car seule lui fera la difference.

Timing physics, aimentation et j en passe.

Avec moteur imposé et ratio imposé tout le monde aura la meme limace en ligne droite.

Un mec va plus vite ? Une petite verif du ratio et voila.

Et non pas voir si le vario est bien en mode sapin de noel, si le moteur est dans la liste etc...

Petite parenthese, sur le tekin je peu passer du mode 0 au mode avec timing en 5 sec sans enlever la carro...

L'avenir nous le dira, mais comme ça, à chaud et avant d'avoir pu testé, ça me donnerais presque envie de faire une ou deux manches de CF.

Hi hi hi :grin:

Petite parenthese, sur le tekin je peu passer du mode 0 au mode avec timing en 5 sec sans enlever la carro...

Télékinésie? :=):

Et oui, cela s'appellera: tricher

Mon probleme est que si l'on ne trouve pas assez de vitesse, la ligne droite d'un circuit qui est utilisé pour du 1/8 et 1/4 vas etre tres longue, peut etre un probleme pour beaucoup de circuits a travers la France qui ne sont pas specifique 1/10.

Ensuite si on veux allez plus vite et bien on passera en modifié et puis c'est tout.Je ne vois pas de probleme en ligue de toutes manieres.

Si le 0 timing profite a la categorie tant mieux, on en reparlera en Novembre 2012 de toutes façons.

En esperant que la liste moteur et accus de l'EFRA (voir ROAR) soit retenue ici aussi.

Télékinésie? :=):

Tu as des profiles de timing predefinie, suffit de tapoter des boutons.

Perso j'ai jamais triché dans quoi que ce soit, mais peut etre que d'autres pensent differement ^^

Oui attendons de voir ce que les premieres manches nous reserve, moi des la premiere ligue je serai en timing 0

Oui, plein de 13.5 cramés (malgrés le ratio imposé, mais pas controlé...) !!

A noter que certains top pilotes stock chargeaient leurs packs d'une facon 'spéciale' qui apportait un gain de puissance non négligeable (sans doute tres mauvais pour la santé du pack).

C'est clair que pour etre devant il faudra pousser le matos.... et ce ne sera pas moins cher et moins compliqué qu'avec le timing variable.

Alors apres avoir fait l'ETS cette année :

- Je n'ai vu aucun ( ou pas vu ) un pilote cramé son moteur .

- J'ai mis le rapport max autorisé a savoir 4.5 . Le moteur etait tout juste tiede en fin de manche !

- Et enfin , honnetement je ne voit pas en quoi leur charge super mega bien de leur pack changeait qq chose car je n'est pas vu de differance significative en les top pilotes et les autres .

A bon entendeur ...

Alors apres avoir fait l'ETS cette année :

- Je n'ai vu aucun ( ou pas vu ) un pilote cramé son moteur .

- J'ai mis le rapport max autorisé a savoir 4.5 . Le moteur etait tout juste tiede en fin de manche !

- Et enfin , honnetement je ne voit pas en quoi leur charge super mega bien de leur pack changeait qq chose car je n'est pas vu de differance significative en les top pilotes et les autres .

A bon entendeur ...

A mon avis ,

tu n as pas vu la boite avec les moteurs HS au controle technique pour dire ca ....

Et question température moteur , on ne roulait pas de la même facon alors !!!

Certains pilotes avaient beaucoup plus de reprise en bas que d autres ( grace a cette charge " spéciale " dont cela a été impossible d en savoir plus ... )

A mon avis ,

tu n as pas vu la boite avec les moteurs HS au controle technique pour dire ca ....

Et question température moteur , on ne roulait pas de la même facon alors !!!

Certains pilotes avaient beaucoup plus de reprise en bas que d autres ( grace a cette charge " spéciale " dont cela a été impossible d en savoir plus ... )

Si c'est la boite du controle ou j'ai vu 4 ou 5 moteurs dedans , baaa pour un total de 170 pilotes ....

Avoir plus de reprise c'est bien mais bon dans une caté ou le but est de freiner le moins possible la voiture ..

les moteurs de l'ETS c'est des Timing fixe c'est pour ça que ça chauffe pas ,

malheureusement en CF ça ne devrait pas être le cas .

les moteur de l'ETS c'est des Timing fixe c'est pour ça que ça chauffe pas ,

malheureusement en CF ça ne sera pas le cas .

à la limite faudrai laisser les varios libre avec le mode 0 timing, et imposer un meme moteur timing fixe pour tout le monde.

Si c'est la boite du controle ou j'ai vu 4 ou 5 moteurs dedans , baaa pour un total de 170 pilotes ....

Avoir plus de reprise c'est bien mais bon dans une caté ou le but est de freiner le moins possible la voiture ..

N'importe quoi.... même Rheinard (père) était étonné du nombre de moteurs HS.

Y devait y en avoir au moins 30 a la fin de la course.

Plus de tension en stock est un énorme avantage

les moteurs de l'ETS c'est des Timing fixe c'est pour ça que ça chauffe pas ,

malheureusement en CF ça ne devrait pas être le cas .

Les moteurs a l'ETS chauffaient beaucoup..... beaucoup... puis cramaient...

le faite que l'on utilise des moteur un peu plus haut de gamme va compensé un peu ,

mais le timing libre sur le moteur et le rapport non limité va rendre la chose compliquer ,

et de toute façon le rapport limité c'est valable que si il y a qu'une marque de moteur, et si un rapport maxi est instauré aprés 1 course tout le monde aura le même moteur car il y aura forcément un moteur plus adapter à ce rapport.

maintenant que le timing variable est au point! passer au 13.5 aurait été plus judicieux pour limité la vitesse

une autre question j'ai entendu qu'il voulais passer les manche a 7 minutes , ça va etre le cas ?

N'importe quoi.... même Rheinard (père) était étonné du nombre de moteurs HS.

Y devait y en avoir au moins 30 a la fin de la course.

Plus de tension en stock est un énorme avantage

Inutile de s'enerver :oh u !:

Je dit ce que je vois . Avec mon rapport et ma charge de pack je n'etais pas a l'arret par rapport aux autres et en fin de manche mon moteur etait a 50 degré maxi et pas de radia ni ventilo dessus .

Enfin bref ce genre de discussion ne fera pas avancer le sujet de discussion initial , LE CF .

Je conclu par : J'approuve ces deux décisions pour le cf :X3:!

Enfin bref ce genre de discussion ne fera pas avancer le sujet de discussion initial , LE CF .

+1 fin du HS ETS :you seem to be seri

maintenant que le timing variable est au point! passer au 13.5 aurait été plus judicieux pour limité la vitesse

Oui ca aurait etait la solution la moin radicale de diminuer les perfs du stock.

il me semble qu'on est ( ou etait ) un des seuls pays avec l'angleterre a descendre aussi bas dans les bobinages pour une appelation stock.

le 17.5 boosté aurait surement etait aussi vite que le 10.5 timing 0

et opui les 10.5 passé en 13.5 ou en 17.5 et ceux qui roulent en 13.5 trouvé un moteur plus faible

de toute facon vos discussions ne servent à rien.... la décision est prise.

Si vous n'êtes pas content présentez vous en tant que responsable de discipline à la fédé....

Oui le mieux c'est je pense d'attendre la publication du reglement, des idées sur la date de publication ?

Reste encore des flous sur le nombre de tours pour les moteurs, 13.5t, 10.5t ou les deux, ou autre chose ?

En plus de nombreux modélistes , nous avons un nombre grandissant d'astrologues!!!

Impressionnant!:blush:

Hum........attendre le règlement ça peut être vraiment la meilleur chose a faire.

Mathis25, les moteurs ne changent pas 10.5 et 13.5 sont toujours ok, juste on passe en 0 timing (kara54 le disait dans un poste precedent).

hooooola !!!!!!

Je ne suis pas Mr le responsable..... pour moi aux dernieres news on devait rien changer en stock, on devait juste passer sur des manches de 8mn...

Et bien non !!

alors il faut attendre la publication officielle du nouveau règlement...

Faites confiance à notre Responsable pour publier au plus vite le réglement définitif.

Mika

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now