M@t

DTM 2012 - des news du règlement

376 posts in this topic

Je trouve etonnant d'ailleur qu'il y est si peu de pack homologués :dizzy:

Je trouve etonnant d'ailleur qu'il y est si peu de pack homologués :dizzy:

Il faut rajouter à cette liste, les lipos homologuées de 2009, 2010 et 2011 ;)

Haaaaaa ca me rassure . Donc des corally de l'année derniere c'est bon ?

Oui la liste EFRA s'ajoute a la liste FVRC, j'ai eu confirmation de Brieuc cette semaine.

Ah bon, parce qu'on va te voir sur des CF cette année?? :drunk:

Tu vas me dire que c'est ca qui va t'empecher de rouler les CF?????

Sérieusement, si vous voulez absolument rouler en Modifié, il vous suffit de demander une dérogation. Le problème avec ces histoires d'étoiles est un problème qui vient du Comité Directeur de la Fédé. Le règlement électrique est fait en fonction du Thermique et malheureusement ils considèrent encore la piste electrique comme une seule catégorie avec des différences de niveaux. (Modifié=élite, Standard 10.5= National et Standard 13.5=Promo )

Donc forcément ca ne peut pas coller car en Piste élec les niveaux des pilotes ne doivent pas rentrer en compte et simplement les différences doivent se faire en fonction du matériel utilisé.

Donc 3 catégories Piste élec et non pas 1 caté et 3 niveaux de pilotes....

Mais bon, ca fait des années que j'en parle mais l'ancien et le nouveau responsable n'écoute pas....

Sinon pour le reste rien a changé et les quelques points litigieux on été mis au clair.

En espérant que les pilotes faisant du 1/10 piste électrique se mobilisent cette année et se décident à se bouger sur tous les CF.

Ps: Amis pilotes, c'est à vous d'essayer de convaincre les jeunes et moins jeunes qui vous entourent dans vos clubs à venir avec vous sur les CF et Ligues. Proposez leur simplement de les emmener vous meme (covoiturage), leur reserver l'hotel et meme d'envoyer leurs inscriptions... Le CF et les accotés peuvent faire peur à des novices, ne l'oubliait pas..... souvenez vous de vos 1eres courses.... ;-)

Mika

donc moi je suis ok pour partir en open cette année, je posséde une étoile donc de ce coté la c'est bon, je suis de la ligue 4 et je voudrai bien faire qlq course a l'extrérieur (exemple ligue 1)

Mika tu est de quel coin et de quel ligue

ok donc environ 400km de chez moi, on fera peut etre une manche de ligue au moi de mai ou juin

bien sur en open, il y a du monde chez vous qui roule dans cette cathégorie

bonsoir, j'ai bien noté le nouveau règlement "0 timing" sur le site de la fédé.

j'ai lu les premières page de ce forum, mais je n'arrive pas aà interpréter clairement ce règlement.

Quel controleurs sont autorisés exactement ?

je possèdes diférents contro LRP :

TC spec première génération,

SPX,

TC spec nouvelle génération,

stock spec V1,

lesquels sont autorisé pour cette saison ? merci

Celui ou ceux qui affichent clairement que tu es en mode 0 timing, c'est à dire ceux qui disposent d'un "blinky mode" (avec les loupiotes qui clignotent comme à noël en somme...) :grin:

Le TC spec new gen et le SXX stock V1 l'ont à coup sur, j'en suis certain; il faut juste regarder dans la notice pour voir comment activer le mode 0 timing (en général, en mettant le boost timing et/ou le punch à la valeur 0, le contro se mettra à clignoter d'une petite lumière bleue normalement via la led "mode" (ou set je sais plus), bref ça clignote bleu quoi ;-) ).

Le SPX, il faut voir si il s'agit du SPX zéro et non d'un SPX bullet, auquel cas tu ne pourras pas afficher de mode 0.

Et le TC spec V1, je ne crois pas qu'il ait de blinky mode, mais je n'en suis plus certain, faut vérifier...

En espérant t'avoir aidé :kiss:

A +

G-rem

merci G-REM

je me suis penché sur les notices,

le SPX compétition stock spec (modèle 2009) n 'as aparament pas de mode 0 timing.

LE SXX TC spec (et le SXX compétition, vu que c'est la même notice) n'on pas de mode 0 timing.

les anciens TC spec n'on pas de 0 timing non plus.

seul le SXX stockspec a un mode 0 timinG:drunk:

A mon avis, tu n'as pas dû bien regarder tes notices :grin:

En fait, la plupart des explications concernant les profils de boost,...se trouvent en regard de l'explication des différents modes et réglages possibles, à droite du tableau de paramètres ;-)

Si ton SPX compétition Stock spec est bien celui-ci: http://www.lrp.cc/en/products/electronic-speed-controls/competition/brushless/produkt/spx-zero-brushless-regler/details/

Alors, il ne faut pas chercher de mode 0 timing puisque ce vario a été développé pour ne pas permettre de régler le timing, il est "d'origine" en 0 timing. D'après la notice il me semble que pour être en blinky mode sur ce vario, tu dois choisir la valeur #0 dans le mode 2 des réglages.

Le SXX Stock spec V1 dispose bien d'un mode 0 timing, pour l'activer, tu dois choisir la valeur #0 dans le mode 3 des réglages pour activer le blinky mode.

Enfin, je te certifie avec certitude que les SXX TC Spec V2 ont bien la possibilité de passer en 0 timing puisque c'est celui que j'utilise, là ça dépend si tu as fait la mise à jour on-road V4.1 ou pas (dispo ici: http://www.lrp.cc/en/service/software-update/ et tu dois la faire via le bridge USB optionnel, attention au reset d'usine en fin de mise à jour).

Si elle est faite, tu dois choisir la valeur #0 dans les modes 2 ET 3 pour activer le blinky mode (attention, il faut bien mettre les paramètres à 0 dans les 2 modes).

Si tu ne l'as pas installée, idem que le Stock spec V1, tu dois choisir la valeur #0 dans le mode 3 pour activer le blinky mode.

Je suppose qu'il en est de même pour le SXX compétition V2. Par contre pour les SXX TC spec V1, je ne sais pas (et j'ai la flemme de vérifier, je suppose que tu trouveras ton bonheur parmi ces quatre là héhé ;-) )

Voilà, tu as 4 vario prêts et homologués pour les CF 10.5 ;-) il ne te reste plus qu'à choisir lequel sera le plus beau sur ton châssis...A noter que, bien que je ne sois pas sur de ce que je vais avancer, il serait préférable de choisir celui qui est capable de passer le plus de puissance des accus vers le moteur (A en pointe?) car la différence se fera essentiellement au niveau du timing mécanique qu'on peut mettre à l'arrière du moteur et du taux de décharges des accus qui risquent d'avoir une importance capitale en stock 0...d'où l'avantage d'avoir un vario capable de passer cette puissance...

En espérant t'avoir aidé,

A +

G-rem

PS: si un modo pouvait déplacer cette partie du sujet dans le thread LRP, ça ferait moins HS comme ça ;-)

ATTENTION : Ce n'est pas une liste exhaustive de varios obligatoires mais une liste NON exhaustive de varios compatibles avec la façon dont ils clignotent en 0 timing afin de simplifier le Controle Technique.

Ca signifie donc que si l'Orion n'est pas dans la liste des vario qui sont susceptibles de fonctionner en mode "0", il n'est pas, pour l'instant, homologué !

Ca signifie donc que si l'Orion n'est pas dans la liste des vario qui sont susceptibles de fonctionner en mode "0", il n'est pas, pour l'instant, homologué !

Hum c'est plutot l'inverse nan ?

Justement, si le vario a un mode 0 timing mais qu'il n'est pas dans la liste, il est quand meme homologué. Cette liste, comme la dit Alien sert juste à faciliter le controle technique...

Hum c'est plutot l'inverse nan ?

Justement, si le vario a un mode 0 timing mais qu'il n'est pas dans la liste, il est quand meme homologué. Cette liste, comme la dit Alien sert juste à faciliter le controle technique...

Non, liste exhaustive signifie qu'à la date du 29 Février les variateurs qui peuvent être vérifiés sont ceux qui sont dans cette liste, mais que cette liste n'est pas définitive.

Donc, l'Orion n'est pas dans la liste, le contrôle technique ne peut pas facilement le vérifier, donc pour l'instant, il n'est pas autorisé !

ATTENTION : Ce n'est pas une liste exhaustive de varios obligatoires mais une liste NON exhaustive de varios compatibles avec la façon dont ils clignotent en 0 timing afin de simplifier le Controle Technique.

:huh:

exhaustif

"Adjectif masculin singulier

qui épuise une matière, qui traite un sujet à fond (un index exhaustif) "

J'ai juste oublié le "non" dans mon explication, mais le raisonnement reste bon,

la phrase du réglement FFVRC signifie qu'à la date du 29/02, la liste est celle-là, mais qu'elle peut évoluer, donc l'Orion pour l'instant n'est pas dans la liste, donc non homologué à la date du 29/2 !

Lorsque j'en ai parlé à Brieuc lors de l'AG de la FVRC, et sauf erreur de ma part, j'ai compris que si ton vario a 0 timing alors il est autorisé MEME si il est pas dans la liste ci dessous. Cette liste n'est pas une liste d'homologation !!!

En fait, il n'y a pas d'homologation à proprement parler pour les varios : TOUS les varios 0 timing sont acceptés.

En CF, il y a d'autres moyens que les clignotements pour vérifier le 0 timing. Cette liste est surtout faite pour nous aider en cas de problème en ligue...

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now