M@t

DTM 2012 - des news du règlement

376 posts in this topic

D'ailleurs ce serait pas si les gens qui s'expriment sur ce sujet et donnent un avis tranché et rédical pouvaient afficher leur expérience dans la catégorie.

M@t

5 à 6 courses ligue/region par ans depuis 15 ans (en TT et piste électrique)

6CF/an en piste elec depuis 15 ans

je ne suis pas tout à fait d'accord avec cette remarque, en effet ce n'est parce que l'on ne fait pas beaucoup de courses ou pas depuis longtemps que l'on ne peut pas appréhender un règlement et donner un avis.

Avant d'avoir 15 ans d'expérience tu en as eu 0...

Bonjour,

Sébastien Fender, je viens de resigner un chèque aujourd'hui pour une 24ème licence FVRC et je suis satisfait du réglement de cette année comme quasi tous les ans car je sais que derrière les choix qui sont fait, il y a une volontée de ramener des pilotes et qu'un réglement ne pourra JAMAIS satisfaire tout le monde.

Bigre... cette déclaration me fait penser à une présentation aux Alcooliques anonymes...

En revanche pr donner son avis il faut qd meme etre susceptible de faire des courses... sinon quel est l interet de l avis de quelqu un qui de toute facon quelque soit le reglement ne roulera pas.... moi le reglement je le trouve tres bien. seul manque l oiverture de la cate open... mais bon vu le peu d investissement que j ai au niveau de la fede je vais pas me plaindre

En revanche pour donner son avis il faut quand même être susceptible de faire des courses... sinon quel est l'intérêt de l'avis de quelqu'un qui de toute façon quelque soit le règlement ne roulera pas....

C'est le poids du nombre, plus on est nombreux à soulever le point du règlement qui ne va pas, plus ça a de chances d'aboutir à un changement pour l'année d'après dans le bon sens, pour le bien de la caté.

Moi le règlement je le trouve très bien. seul manque l ouverture de la caté open...

Eh ben voilà Mat, on est d'accord sur ce point et c'est le seul qui, je pense, est critiquable ;-) pour le passage en stock zéro, c'est parfait (même si il y aurait encore de petits détails à améliorer mais ça se fera au fur et à mesure des années): toutes les revendications des pilotes ont été prises en compte ou quasi, pour le bien de tous.

En même temps, c'est normal que vous soyez satisfaits Seb et toi (si je ne m'abuse) car vous êtes des pilotes "étoilés" qui roulez de toute façon déjà en mod, donc du coup, vous en avez rien à cirer de ces étoiles à glaner pour prouver qu'on est bon assez pour aller en modifié, ce qui n'est pas le cas de tout le monde (cf le pauvre KRYS06 ou jconcept (messieurs, excusez-moi de me permettre de vous citer dans mon exemple) ou tout autre pilote ne désirant pas rouler en stock zéro peu importe la raison, mais qui ne pourra pas rouler en mod non plus...et ceux-ci sont susceptibles dès lors de ne pas rouler en dtm 1/10 cette saison sur les cf ce qui n'arrange pas le problème de la fréquentation, bien au contraire et fort malheureusement).

A +

G-rem

Pour en revenir aux étoiles, ça fait bientôt 5 ans que je fais des courses de ligue ainsi que 2 à 3 courses nationales par an et pourtant je n ai pas encore d étoile. D ailleurs je ne m en pleins pas, vu le niveau élevé qu il y à en modifié je trouve plus intéressant pour un pilote moyen de pouvoir se confronter sur un cf a des pilotes de son rang car oui en stock il y à tous les niveaux et tout le monde s éclate dans cette caté pour ça. Certains jouent la gagne, d autres la finale B ou C.

a mon humble avis il est tres important d avoir l avis de personne exterieur(personne qui ne font pas de courses).un reglement ne peu etre parfait mais celui la je le trouve plutot sympa en ce qui concerne les categorie 10.5 et 13.5.pour le mod je ne me prononce pas car je ne connais pas le systeme d etoile.quelqu un peu t il expliqer.autre question une personne qui a gagné un championnat de ligue en 10.5 ou 13.5 peu t il roulé la saison suivant dans la meme catégorie?

Envoie un mail au responsable fédéral, Brieuc, et explique lui ton cas et il te fera une dérogation pour cette année. Il n'y a pas de raison...

j'ai eu Brieuc hier au telephone et effectivement il a pas mal de demande de pilotes qui veulent rouler en Mod donc il va voir si il pouvait faire des modifs avec la fédé. "wait and see" !

pour le 10.5 c'est oui, pour le 13.5 ca depend si étoile ou pas

si pas d'étoile c'est oui, si y'as étoile, uniquement en cf

et voila pourquoi personne ne roule en mod en ligue 4 : un pilote peut gagner le 10.5 plusieurs années de suite et ne pas être obliger de passer à la catégorie supérieur

j'ai eu Brieuc hier au telephone et effectivement il a pas mal de demande de pilotes qui veulent rouler en Mod donc il va voir si il pouvait faire des modifs avec la fédé. "wait and see" !

donc j insiste.... faites vos demandes de derog en masse.. c est le seul moyen que nous/vous avez pour montrer concretement votre souhait de changement sur ce point

donc j insiste.... Faites vos demandes de derog en masse.. C est le seul moyen que nous/vous avez pour montrer concretement votre souhait de changement sur ce point

+1

si un pilote gagne plusieur année de suite en ligue en caté 10.5 et qu il continue la saison suivante je vois pas l interet de pas changer de caté a moins de ne vouloir jouer que la gagne.donc un pilote qui gagne le champ en 13.5 peu rester en 13.5

Au sujet du "blinky mode":

De plus, après chargement du dernier firmware Orion de Janvier, la LED ne parait toujours pas clignotante en mode "0 timing"... donc pas encore valable pour les courses officielles en STOCK

ça clignote bien, mais pas à l'allumage, il faut d'abord qu'il y ait un coup d'accélérateur ou de frein

Messieurs, je rame avec la transformation de mon vario HW Xerun 60A V2.1 en zero timing.

j'ai bien noté cela dans les pages précédentes:

Comme déjà dit, il faut que tu charges le firmware "zero timing"...

Lien du software PC pour mise à jour : http://www.hobbywing.com/upload/software/Hobbywing_USB_Link_setup_V1.64_111011.rar

et installer "V3_508_No Timing"

Sur ma boite de communication PC j'ai les infos suivantes:

- version hard = HW310 V1.0

- version soft = V1.07_110119

par contre, en choix, je n'ai que:

V1.08_111007

V1.07_101224

V1.06_100512

je n'ai pas de "V3_508_No Timing" dispo.

Help ...

slt si j ai bien compris ta fais la derniere mise a jour de ton boitier.ensuite sur va sur device la tu aura esc... tu clic dessus et tu va sur software et tu aura tout les soft possible que tu peu mettre

Impec, ça marche, ça clignotte....c'est encore noel!

vivement ma première tôle en DTM :omg-:

Oui et non.

Orion propose chaque mode (AV/Frein, AV/AR/Frein) en réglable ou "O timing". On peut donc passer avec le boitier en 0 timing, mais uniquement avec le firmware déjà charger dans le vario, pas avec le firmware de son choix, comme cela devrait arriver d'ici peu.

De plus, après chargement du dernier firmware Orion de Janvier, la LED ne parait toujours pas clignotante en mode "0 timing"... donc pas encore valable pour les courses officielles en STOCK

EDIT : ça clignote bien, mais pas à l'allumage, il faut d'abord qu'il y ait un coup d'accélérateur ou de frein.

Quelle est le soft a utiliser sur le R10pro pour bénéficier du 0 timing ? Et quels sont les réglages a effectuer ?

merci

j'ai mis le timing 0 "V3_508_No Timing", essayer avec les memes rapport pignon/courronne = c'est bien nul: j'ai commandé des pignons plus gros si c'est pas mieux je ne pense pas rouler cette année en 10.5 car sa me plait pas du tout

:TT-TT:

Avec le no_timming je suis passé d'un rapport de 6.94 à 5.58, et ce n'est pour l'instant pas suffisant. Je pense mettre encore 2 dents de plus (soit un total de 7 de plus depuis le début) pour atteindre un rapport de 5.15. Mais là va falloir surveiller la t° moteur. Pour l'instant y'a de la marge, c'est sur une piste indoor courte. En extérieure sur grande piste ca va être plus galère de tirer les grandes lignes droites.

Après je ne dirais pas que c'est "nul", mais "différent". Ce qui est sur c'est que l'on ne risque pas d'user les freins. Maintenant c'est "gaz" ou "roue libre".

oui c'est sur que c'est différent, comme je dit plus haut je suis pas sur d'etre de la parti car c'est bien de monté les rapports mais comme tu dis les moteur vont chauffé donc je suis vraimant indéssi !!!!!!

Bonsoir à tous,

Les pneus homologués FVRC 2012-2013 sont dès à présent disponibles:

pneusfvrc.jpg

Le lien pneus FVRC

Bonne soirée à tous,

++

Nico

Bonsoir,

Tous les revendeurs et magasins peuvent nous contacter directement par email (nico@asia-racing-team.com) pour les pneus FVRC.

Bonne soirée.

++

Nico

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now