M@t

DTM 2012 - des news du règlement

376 posts in this topic

Info en provenance du Facebook de Pi10el :

"Information suite au comité directeur:

sur proposition du vice president de la categorie piste électrique, les pneus Ride distribués par ART ont été retenus pour la catégorie 1/10. En standart, les variateurs 0 timing tels que retenus par l EFRA seront utilisés pour la saison 2012."

Bravo pour le choix du 0 timing !!!!

Bravo pour le choix des Rides !!!!!

Ce sont 2 décisions très importantes et bénéfique pour notre caté.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quelle ref pour les rides ?

On a une idée du prix du train ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Super pour le timing, en effet.

Je démarre le touring la saison prochaine, et je voulais passer par du std la première année.

Impact direct de cette décision: j'économise un vario.

quand on parle de réduction des couts... Je ne pense pas être seul dans ce cas.

Merci pour l'info en primeur.

Share this post


Link to post
Share on other sites

ahah la blague qu'est ce que le timing 0 et comment le controler je m'en bidonne d'avance mais bravo!!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonne nouvelle en effet. Une idée des moteurs utilisés l'année prochaine ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bravo pour ces 2 décisions !!! Les Rides c'est le top et le timing 0 ,enfin une vraie catégorie STOCK!!

Pour infos, un vario 0 timing se vend à moins de 100 euros... et pour le controle....mais quel controle?? pourquoi tricher?? pourquoi ne pas jouer le jeu comme partout....??!! et si le mec met 2 metres à tout le monde ba c'est qu'il triche et hop la honte!! meme pas besoin de le sanctionner il se tapera la honte devant tout le monde, ca sera bien pire qu'une sanction!!

Perso je m'engage a m'occuper personnellement du mec qui triche en stock l'année prochaine!! un joli bonnet d'ane en prime!! :-)

Bref y a plus qu'a attendre l'officialisation de tout ca...

Bravo Brieuc!!

Mika JASMIN

Share this post


Link to post
Share on other sites

super

j'ai acheter un nouveau vario hobbywing semaine dernière

enfin si je peut l'utiliser avec un soft 0 timing ...

a voir comment ce seras controllé

Share this post


Link to post
Share on other sites

quand tu dis "les variateurs 0 timing tels que retenus par l EFRA seront utilisés pour la saison 2012."

ça sous entend un certain type de vario et rien d'autre, donc si je comprend bien, les personnes qui n'on pas le dit vario sont bon pour en racheter un autre. et après on me parle de cout qui baisse.

là je comprend pas trop.

Share this post


Link to post
Share on other sites

ba tu t'achètes pas la lampe Muchmore a 80euros et à la place tu achetes le bon vario zero timing sans le pc, le logiciel, le cable et les nouveau softs qui sortent chaque semaine...... ah et aussi les 2 à 3 moteurs cramés par les timing variables...... et hop....ECONOMIE et vrai caté STOCK!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

C est juste top le zéro timing! Plus de course à l armement, les voitures vont prendre moin cher. Que demander de plus?

Share this post


Link to post
Share on other sites

pourrai t on eclairé ma lanterne au sujet des vario o timing est ce que cela signifie que les vario tel que sp lpf ne seront plus autorisé.et ce nouveau reglement va t il s appliquer en ligue pour les 10.5 et 13.5.

Share this post


Link to post
Share on other sites

ENORME

C'est juste les meilleurs pneus du monde et le 0 timing c'est trop de la balle !

Merci la Fédé !

Share this post


Link to post
Share on other sites
quand tu dis "les variateurs 0 timing tels que retenus par l EFRA seront utilisés pour la saison 2012."

ça sous entend un certain type de vario et rien d'autre, donc si je comprend bien, les personnes qui n'on pas le dit vario sont bon pour en racheter un autre. et après on me parle de cout qui baisse.

là je comprend pas trop.

Zen,...

Nous n'avons pas encore la liste, pas la peine de s'alarmer et de tirer d'hâtives conclusions.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non malheureusement personne ne connait la liste des varios utilisé l'année prochaine.... mais je ne pense pas que le SP lpf ne soit autorisé vu qu'il permet le timing variable.......

Il faut attendre l'annonce officielle.......

Share this post


Link to post
Share on other sites

en tout cas si ce type de vario est interdit c est bien cool pour les gens comme moi qui debutons ou se remettons au dtm et a qui on a conseillé ce type de vario y a plus qu a en racheter un autre elle est ou l ecomomie.pour les pneus je peux comprendre.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Techniquement parlant, c'est un retour en arrière de qq années, du temps des 17x2 calage fixe;

Maintenant, on verra de nouveau des moteurs cramer à cause des rapports trés, trés longs. De plus ceux qui n'auront pas des accus pêchus, donc les + chers, dommage! Alors, l'économie, j'ai des doutes !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Non malheureusement personne ne connait la liste des varios utilisé l'année prochaine.... mais je ne pense pas que le SP lpf ne soit autorisé vu qu'il permet le timing variable.......

Il faut attendre l'annonce officielle.......

humm,

cela n'engage que moi, je pense que la future liste EFRA de varios "0" timing risque d'être importante en terme de nombres de variateurs.

La plupart des variateurs actuels possède un mode "0" timing, sur certains varios, il y a une LED qui clignote, d'autres modèles ont une LED d'une certaine couleur fixe... afin qu'on puisse reconnaître qu'ils sont bien en timing neutre.

je reste assez confiant sur la probabilité que la majorité des varios à timing variable existants fassent partie de la future liste "0" timing EFRA,

à moins qu'il y ait une liste spécifique FVRC, mais bon c'est une autre histoire !

encore une fois, nous verrons bien :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah bin tient moi qui comptais commencer la compet en 13.5t, ca change tout ca ! Quelqu'un sait quand le reglement definitif sera publié ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
ba tu t'achètes pas la lampe Muchmore a 80euros et à la place tu achetes le bon vario zero timing sans le pc, le logiciel, le cable et les nouveau softs qui sortent chaque semaine...... ah et aussi les 2 à 3 moteurs cramés par les timing variables...... et hop....ECONOMIE et vrai caté STOCK!!

C'est vraiment une grosse caricature de la categorie stock.

Et puis de toute facon maintenan le timing variable est en modifier aussi. Donc à quand un vario timing 0 modifier quand ca ira trop vite en ligne droite ? lol

Je roule en stock boosté depuis 1 an, avec le meme moteur, meme vario et soft ( tekin n'en a pas sortie un nouveau en 1 an ). Certe pour bien faire

J'aurai du investir dans un pc portable pour vraiment regler mon vario.

Mais j'ai fait sans, en faisant mes reglages à la maison et en profitant d'un pc portable qui trainé dans les stands à l'occasion, mais c'est rare.

Pas de soucis avec du HW et SP en utilisant un boitier qui ne coute pas grand chose.

C'est loin d'etre une attaque personnel envers toi micka, c'est juste qu'apres avoir lu ca j'etait obliger de poster mon avis.

J'espere qu'on pourra utiliser nos vario en blinky mode pour diminuer les couts. Ca me ferai ***** de ranger mon tekin au placard

Share this post


Link to post
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now