Reporter

Middle Class Shaft-Drive Buggy (DB02)

18 posts in this topic

Hum... Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. :sweating:

heeeuuuu parceque le pseudo-high-tech fait vendre aux incultes?

:letmeout:

mais ils cultivent des champis chez tamiya ou quoi?

C'est pas un diff centrale, le pignon au sud, entraine le cardan avant, et celui au nord entraine le cardan arrière.

c'est une blague ce truc... y a un pack de gp3700 dedans :chute:

le nuage radioactif a atteing Shizuoka...

Vous seriez surpris par le nombre de pack non lipos qui se vendent chaque jour en france, 1800, 2400 par exemple, moi ça me surprends tjrs qd j'en discute avec des confrères qui font du loisir

Vous seriez surpris par le nombre de pack non lipos qui se vendent chaque jour en france, 1800, 2400 par exemple, moi ça me surprends tjrs qd j'en discute avec des confrères qui font du loisir

C'est pas faux, merci de remettre le nez au milieu du village... on a tendance a perdre de vue cette partie-la du marche dans notre microcosme qui cherche a aller toujours plus vite. Effectivement, Tamiya joue clairement dans ce segment-la.

Ca reste malgre tout a limite du choquant quand on presente sur un salon un nouveau modele somme toute relativement evolue (par rapport a un DT02 par exemple)... avec une puce de comptage de surcroit (certes, pas personnelle, mais quand meme).

A cote de ca on a droit a des re-re de SRB... avec des LiFe.

Enfin bon - ca fait 30 ans que Tamiya se vend (bien), j'imagine qu'ils savent (a peu pres) ce qu'ils font, mais bon depuis quelques temps il y a quand meme une derive (ratage de la revolution MT, LiFe dans SRB, ratage de la deuxieme revolution SC, truck avante, rere HB and SR sur DT02, ...).

Paul

Cette transmission centrale à double couple conique inversé m'a également laissé perplexe sur le moment... La seule explication que je vois pourrait être la présence d'une roue libre réglable pour le train AV, placée côté droit à l'opposé de la couronne principale.

Par contre où est le slipper? S'il est sur la couronne comme ça se fait habituellement, on peut imaginer qu'il se règle également par l'autre côté (un peu comme sur un DEX 210). Ca commence à faire bien compliqué tout ça...

The Tamiya DB-02 is an all new tub-chassis platform 4WD buggy racing chassis. It was developed with knowledge and input gathered from the Tamiya TRF (Tamiya Racing Factory) team. The chassis features a shaft drive system with 4-wheel double wishbone suspension. The new featured body on the new DB-02 chassis is named LEONIS and it was designed by the famous Toyota racing team and tuner TOMS's.

Specs and Features:

- 1/10 scale R/C assembly kit.

- Polycarbonate body designed by Toyota Tuner TOM'S.

- Polycarbonate rear wing included.

- Shaft-driven 4WD layout

- Motor is positioned horizontally at the center of the chassis to provide optimum power transmission as well as stability and balance.

- Durable Fiberglass Reinforced Plastic bathtub chassis is mated with front & rear upper braces to provide extra chassis rigidity.

- Front & rear compact gearboxes are equipped with ball differentials.

- The proven 4-wheel double wishbone suspension is from the DB01 chassis (suspension arms and axles are from the DB-01 chassis)

- Plastic body CVA shock units are included

- 3-piece steering linkage

- Front & rear Dual Block Tires and dish wheels included.

- Battery pack is positioned toward the rear for better stability while jumping.

- Compatible with 7.2 volt stick-type battery packs

J'adorre la carro, elle me fait pensé au premier Lazer ZX:=):

58507_chassis.jpg

Specs and Features

1/10 scale R/C assembly kit.

Polycarbonate body designed by Toyota Tuner TOM'S.

Polycarbonate rear wing included.

Shaft-driven 4WD layout

Motor is positioned horizontally at the center of the chassis to provide optimum power transmission as well as stability and balance.

Durable Fiberglass Reinforced Plastic bathtub chassis is mated with front & rear upper braces to provide extra chassis rigidity.

Front & rear compact gearboxes are equipped with ball differentials.

The proven 4-wheel double wishbone suspension is from the DB01 chassis (suspension arms and axles are from the DB-01 chassis)

Plastic body CVA shock units are included

3-piece steering linkage

Front & rear Dual Block Tires and dish wheels included.

Battery pack is positioned toward the rear for better stability while jumping.

Compatible with 7.2 volt stick-type battery packs

Salut !

J'ai vu que le DB02 de Tamiya venait de sortir mais je n'arrive pas à trouver d'avis ou essais sur ce chassis. Quelqu'un l'aurais déjà essayé ou vu tourner ?

Merci d'avance pour vos infos,

A++

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now